MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fondation Brigitte Bardot

37 ans Paris 15 ème 203
Je viens de voir la publicité pour l'association de Brigitte Bardot, elle m'a enormement touché.

En ce moment, je suis sans emploi, je pense me porter volontaire pour aider les refuges,  
je vais essayer de me renseigner.

Et vous qu'en pensez vous de la fondation Brigitte Bardot, avez vous fait du volontariat dans un refuge?
54 ans marseille 1215
bonsoir j'y ai dejà pense mais vu que j'ai dejà un quasi refuge animalier chez moi je me dis que si je travaille en plus dans un refuge alors là mon mari me quitte ... :roll:
serieusement j'aurais bcp de peine à y travailler, voir cette souffrance :oops: je sais ce n'est pas courageux ...je prefere me contenter de faire des dons quand je peux et acheter dans leur boutique .
Je milite egalement contre l'hippophagie , le sauvetage de chevaux qui partent à la boucherie un peu trop rapidement .pour ex : nous avons recupere un trotteur de 3 ans et demi car il galopait sur les champs de course donc reforme et direction l'abattoir ...s'il n'y avait pas des gens courageux comme toi sur le terrain Qing serait maintenant un steack :cry: alors qu'il est devenu un cheval formidable pour ma fille .
Donc pour ma part FONCEEEE si tu en as le courage car je trouve ça magnifique :D
O
57 ans strasbourg 115
Bonjour,

moi aussi, j'aurais toujours aimé aidé les animaux, c'est ce qui me touche le plus. Je sais qu'il y a plein d'autres causes mais celle des animaux me touche énormément. Comme Rastacouet, j'ai moi aussi déjà des animaux à la maison et mon mari râle parfois..
Je me suis tjs dit que je si je gagnais au loto, je récupérerais ts les animaux abandonnés du coin ...
Concernant la Fondation Brigitte Bardot, je ne peux t'en dire que du bien car mon oncle en fait partie, il est président d'une association en Corse qui s'appelle les 4A (Aide aux Animaux Abandonnés d'AltaRica) et est subventionné par cette fondation. Les animaux, c'est une passion dans la famille et il est clair que dès que ma fille sera élevée, je passerais mon temps libre à apporter mon soutien aux animaux. A l'heure actuelle, je me contente aussi d'envoyer des dons à mon oncle bien sur et à 30 millions d'amis.
Gros bisous à tous ceux qui aiment les animaux
Orange67
37 ans Paris 15 ème 203
Ma mere, fait bcp de dons à la fondation, il y a eu aussi il y a quelque temps, des petits porte clé en chien, qui valait 5 euros et qui revenait à l'association à 10 repas pour chiens ou chats. Donc ma maman en a acheté 2 et moi 1.
Moi, j'ai été elevé avec bcp d'animaux, aujourd'hui, je vis entourée de 4 chiens, 1 chat, 1 lapin, 1 chinchilla et 2 oiseaux.

En tout cas c'est sympa que vous faites des dons :D
S
101 ans 4480
On aide les refuges en faisant des dons financiers ou matériels...

J'ai toujours eu cette idée en tête d'y travailler mais je coris que je serai trop malheureuse en fait.. Voir toute cette souffrance animale, je ne supporterai pas.. Rien que de l'écrire j'en pleure...

Alors je préfère aider dans l'ombre et préserver ma santé... ;)

Mais si tu es motivée, vas y ;)
Ils ont besoin de monde ! :D
10361
je préfere donner de mon temps a la spa, au moins je mets mes actes en accord avec mes convictions ....
52 ans Lorraine 4326
je pense que je ne pourrai pas etre volontaire dans un refuge, j'adopterai tous les malheureux !
je suis tres sensible à la souffrance animale , c'est ce qui m' a poussé à ne plus manger de viande
et faire d'autres petits gestes comme acheter du lait bio ou des oeufs de poules elevées en plein air.
37 ans 3969
j'ai toujours vécu avec beaucoup d'animaux surtout des chiens, chez nous l'amour des 4 pattes c'est famillial!

a la maison, il y a 8 chiens, 2 chattes et 4 cochons d'inde, tout ce petit monde vient de la spa!
nous avons toujours décidé de faire des sauvetages ( chien craintif, a 3 pattes, sourds...)
je suis bénévole au refuge spa d'orgeval et pendant les vacances j'y suis embauchée ( et oui, le reste de l'année je vais encore à l'école)!
je me permets de faire un peu de pub: orgeval.spa.asso.fr !

c'est vrai que parfois c'est difficile!
quand on voit des animaux arrivés dans un état lamentable; que leur détresse soit physique ou qu'ils aient une peur panique des hommes!

certains se laissent vraiment dépérir en box et il faut vraiment que toute l'équipe le soutienne pour lui redonner envie de manger et de vivre.

c'est dur aussi de voir les adoptants vouloir le chien le plus jeune et le plus beau alors que nous savons que nos vieux chiens auraient tellement besoin de quitter le refuge, certains sont là depuis plus de cinq ans sans qu'aucun adoptant ne les remarquent jamais!

mais c'est aussi tellement de bonheur. Personnellement, j'adore m'occuper des chiens craintifs et que c'est agréable de voir qu'aps des semaines, on finit par gagner la confiance du chien!
et puis, il ya aussi de très belles adoptions qui nous font oublier tous nos malheurs, le semaine dernière une famille est venue de bretagne pour adopter un beauceron de 11 anset nous avons eu de belles photos de lui à la plage!
31 ans Lyon 396
les premieres images m'ont alertés
la pub est super touchante

la pub est parfaite
B I U