MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

timidité, manque de confiance, comment tout gâcher

38 ans Toulouse 817
Ce midi mes collègues vont au resto. J'ai tout d'abord dis oui car je dois m'intégrer, c'est un nouveau boulot et je n'ai pas mon bureau à côté des leurs  
pour le moment (ca n'arrange rien). Mais finalement je n'en ai plus le courage, je vais dire que j'annule, que j'ai un imprévu, je peux pas manger devant eux, je me sens laide, énorme, et sans intérêt. Je sais au combien que je n'aurai pas de conversation...

Et vous avez vous déjà "tout gâché" par manque de confiance en vous ?
U
44 ans 1910
ben pourquoi tu essaierais pas de prendre ton courage à deux mains et d'y aller quand même ! ça serait dommage.
En essayant au max de profiter des autres, du repas etc... et en tentant au maximum d'oublier ce qui te fait te sentir mal...

bon c'est pas très simple, mais parfois, faut se faire violence... allons allons. ;)
44 ans dans la lune 1661
C'est pas très bien ça Madame Shika [-X
Si t'es collègues t'on invité c'est qu'ils veulent te connaitre et puis dans ce type de déjeuner tout le monde est tellement occupé à parler que personne ne va te regarder manger.
Un peu de courage il faut y aller aller un petit coup de pied au petard et c'est partie :kiss:
Tu n'es pas obligée de parler tu peux écouter :D
38 ans Toulouse 817
ben je pensais que y'aurait que 4-5 personnes max mais je 'lai entendu dire qu'avec moi ca ferait 10... je panique total. je vais avori l'air bête comme d'habitude à ne pas parler. Je n'ai rien d'intéressant à raconter moi :cry:
44 ans dans la lune 1661
Mais non s'il y a dix personnes c'est mieux que 4/5 au moins tu sera dans un groupe et il te sembleras que l'attention des autres n'est pas fixé sur toi !!! aller ma belle un peu de courage :D
Et puis je pense que tu es une fille qui a des choses à dire la preuve nos quelques échanges ont toujours été très intéressants et tes interventions sont toujours très bonnes, tu as des choses à dire.
:kiss:
109 ans 2475
Bon ben je vais me faire l'avocat du diable...

Tu veux annuler parce que...

Tu te trouves laide et énorme : Ben même si c'était vrai (je ne mets pas en doute ta parole mais tu manques peut-être d'objectivité sur toi-même ?), tu vas pas déjeuner avec eux pour trouver l'homme de ta vie (t'en as déjà un, non ?)

Tu te trouves sans intérêt, inintéressante : il me semble que tes collègues t'ont demandé de venir, donc apparemment ils ne doivent pas trop être d'accord avec toi, sinon ils ne te l'auraient pas proposé à mon avis...

Alors fais-toi violence poulette, vas-y, tu verras, je sûre que tout se passera bien !
U
44 ans 1910
ossiane59 a écrit:
Bon ben je vais me faire l'avocat du diable...

Tu veux annuler parce que...

Tu te trouves laide et énorme : Ben même si c'était vrai (je ne mets pas en doute ta parole mais tu manques peut-être d'objectivité sur toi-même ?), tu vas pas déjeuner avec eux pour trouver l'homme de ta vie (t'en as déjà un, non ?)

Tu te trouves sans intérêt, inintéressante : il me semble que tes collègues t'ont demandé de venir, donc apparemment ils ne doivent pas trop être d'accord avec toi, sinon ils ne te l'auraient pas proposé à mon avis...

Alors fais-toi violence poulette, vas-y, tu verras, je sûre que tout se passera bien !

+1 !!!
E
99 ans Occitanie 3854
Shika a écrit:
ben je pensais que y'aurait que 4-5 personnes max mais je 'lai entendu dire qu'avec moi ca ferait 10... je panique total. je vais avori l'air bête comme d'habitude à ne pas parler. Je n'ai rien d'intéressant à raconter moi :cry:

RAaah comme je connais cette sensation... mais c'est qu'en te faisant violence, et en faisant l'effort d'y aller que tu évolueras...

Allez courage... :D
C
36 ans Limoges 36
Shika a écrit:
Ce midi mes collègues vont au resto. J'ai tout d'abord dis oui car je dois m'intégrer, c'est un nouveau boulot et je n'ai pas mon bureau à côté des leurs pour le moment (ca n'arrange rien). Mais finalement je n'en ai plus le courage, je vais dire que j'annule, que j'ai un imprévu, je peux pas manger devant eux, je me sens laide, énorme, et sans intérêt. Je sais au combien que je n'aurai pas de conversation...

Et vous avez vous déjà "tout gâché" par manque de confiance en vous ?

Te prend pas la tete, ce n'est qu'un déjeuné...

Ne pas parlé énormement car tu viens d'arriver quoi de plus normal, tu ne seras pas la seule et puis c'est un bon moyen pour faire connaissance avec tes collègues, apprendre a les connaitre.

Vas y sans te poser de question, passe un moment simple avec eux et tu veras tout ira bien.

il est vrai que c'est pas forcement evident de lié contact au debut quand on a peu confiance en soi, mais c'est justement au début que c'est le plus dur car aprés tout roule ;)

Alors courage et jpense que quand tu te seras intégré, les prochains dejeuner seront bien plus facil et agréable!!

Donc zou au boulot euhhhhhh au resto!!! ;)
39 ans toulouse 973
alors ? tu y as été?
j'espere que oui et que tu as passé un bon moment! il me tarde de savoir.
109 ans 2475
Pareil, j'aimerai savoir si tu y es allée et si tout s'est bien passé... Je l'espère pour toi.
44 ans dans la lune 1661
Alors Shika :onfire:
44 ans dans la lune 1661
HS TOTAL et ASSUME :
cocoquins87 c'est toi sur ton avatar ???? :shock:
U
44 ans 1910
elle est ptêt pas encore de retour parce que le déjeuner a trainé !!! :D

Alorssss ?
38 ans Toulouse 817
merci à tous :D

J'y suis allée. J'ai du dire au grand maximum 2 mots dans tout le repas mais bon ca c'est pas trop mal passé. Je verrai bien s'ils me réinvitent dans 15jours ou pas. :roll:

:kiss: à tous. Sans vous j'aurai passé mon déjeuner seule à me dire que je suis idiote.
B I U