MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Usure des pantalons à l'entrejambe

25680
Ce genre de truc m'arrive très fréquemment.
L pantalon est nickel, sauf à l'entrejambe l'horreur.

Avez trouver des matières qui s'usent moins vite ?
Des trucs pour arranger ou eviter cette usure rapide  
?
60 ans 91 25732
J'ai bien un truc mais qui ne va t'être d'aucune utilité : je ne porte jamais de pantalon, que des jupes ou des robes ! :lol:

Sinon à part renforcer par une bande du même tissu que le pantalon (qu'on récupère en faisant l'ourlet du bas, quand il y a assez de tissu) je ne vois pas...
25680
Patty a écrit:
J'ai bien un truc mais qui ne va t'être d'aucune utilité : je ne porte jamais de pantalon, que des jupes ou des robes ! :lol:

Sinon à part renforcer par une bande du même tissu que le pantalon (qu'on récupère en faisant l'ourlet du bas, quand il y a assez de tissu) je ne vois pas...


Les jupes je n'en porte que très peu.
Pour l'ourlet, ben pour moi c'est pas gagné, si je pouvais je les rallongerais mêm un peu quelques fois.

Le truc du tissus de l'ourlet sera sans doute utile à certaines :)
39 ans Rouen 2073
Je te deconseille le tweed, j'ai acheté un pantalon en tweed et 3 mois après il etait mort !

Le jean ne s'use pas très très vite snon je chercherais et je te dirais ca un autre jour quand j'aurais les yeux moins rouges
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
je dirais d'éviter tout ce qui fait des bouloches... ça accélère l'usure et en plus, c'est désagréable...
Pour l'instant, j'ai un pantalon en velours cotelé de chez M&S qui n'a pas l'air de s'user autant que les autres... En tout cas, je suis contente, parce que l'usure a tendance à ralentir chez moi, p'tet la perte de poids, ou alors le fait que je peux m'acheter des trucs de meilleure qualité...
Autre point sensible, surtout dans les fringues de basse qualité, gentre Bertot / Fabio Lucci : les coutures !!! Combien de fois j'ai du recoudre le pantalon à l'entrejambe quand j'achetais chez eux !! C'était le fil qui s'isait, pas le tissu !
H
51 ans Charentes 18
Mes pantalons s'usent en 2 ou 3 mois maxi !
Les jeans me semblent plus durables que les autres pantalons.
Je me demande si c'est intéressant de porter un calecon qui affine les cuisses et les hanches (qu'on trouve dans les catalogues PVC, rubrique lingerie), avant de mettre un pantalon. Avez-vous essayé ? Est ce que ça allonge la durée de vie des pantalons ?
J'ai horreur de jupes ou de robes, parce que primo, ça fait mal les frottements des cuisses à la longue, ça rougit et fait peler l'intérieur de mes cuisses ! et secundo j'ai l'air d'une bobine de fil ou pis d'un tapis roulé ! je préfère être en pantalon, ça marque mieux ma taille, même si je met de pull ou t-shirt qui recouvre mes hanches et ventre, avec fentes sur les côtés.
L'idée d'utiliser les ourlets est intéressante, mais serait-ce discret si on remarque une double épaisseur à l'entrejambe ? Qui a fait cette couture ?
39 ans Paris 2114
Alors moi j'ai des pantalons que j'ai acheté il y a 5 ans et ils tiennent encore !
Et sachez que je suis large du bas...alors j'ai été voir la matière des pantalons (les étiquettes étaient bien usées elles lol) et c'était du polyester... :? bizarrement le synthétique s'use moins !

Donc voilà !!
40 ans Bruxelles 7458
Vanee a écrit:
:? bizarrement le synthétique s'use moins !

Donc voilà !!

Sais pas...
J'ai aussi ce problème depusi longtemps (même quand je mettais du 40 c'est pour dire :lol: ) et je n'ai trouvé aucune matière qui tienne :cry:
Bon le jeans ça tient bien un an c'est vrai mais je n'aime plus les jeans alors c'est rapé.
Les pantalons en viscose de chez H&M tiennent 3 mois quand j'ai de la chance :evil:
Les pantalons de chez M&S j'ai pas tenté parce que question sac à patate ça se pose chez M&S :?
Les pantalons en lin tiennent plutôt bien mais il faut dire que je les porte raltivement peu puisque le haut doit aller avec le bas donc la comparaison n'est peut-être pas très régulière...
Je n'ai rien trouvé pour allonger la durée de vie de ces saloperies et je m'énerve d'ailleurs parce que j'en ai besoin là, maintenant, tout de suite. Vais tenter une commande chez Julie Envy pour voir si ça tient mieux puis sinon ben... vais me mettre à pleurer jusqu'à ce qu'on trouve une solution ;)
1891
Moi je renforce l'entrejambe avec un tissus thermo collant que je coud apres comme cela il tiens un peu plus longtemps
40 ans Bruxelles 7458
Une question surement stupide mais... pour le renforcer, vous mettez le tissu de quel côté?
J'ai l'impression qu'à l'intérieur ça ne doit pas servir à grand chose mais à l'extérieur ça se voit tout de même :?
Si ça doit se voir je préfère encore changer de pantalon.
44 ans Amsterdam 546
ben oui...les jeans ca dure 1 an quoique la j'ai un jean a ma taille de chez H&M et il montre pas le moindre signe d'usure.
Le pantalon en tweed, laisse tomber...le mien il a tenu 2 mois meme pas.
ensuite, j'ai des pantalons de chez H&M, en coton ou je sais pas quoi, et ca tient tres bien.
Mais cette question me fait realiser que je n'ai pas eu le souci de l'entrejambe de la mort depuis trop longtemps (a part ce pantalon en tweed)
40 ans Bruxelles 7458
C'est vrai qu'il y a aussi le problème du choix du vêtement :)
Un pantalon en coton je ne pourrais pas, un jeans je ne veux plus.
Faut toujours que je préfère ce qui ne tient pas :evil:
47 ans Salon de Provence (13) 617
Tout pareil, même problème et pas de solution, à part le choix du jean, qui tient à peu près un an, porté fréquemment.

Sinon, la solution des jupes, Patty, c'est bien seulement si tu veux arracher la peau de tes cuisses à la place du tissu du pantalon ! POur moi, c'est un vrai calvaire. J'abandonne les jupes l'été car portées sans collant, c'est maximum une demie-journée, sinon, je me brule la peau, voire je saigne.
X
84 ans 2365
sugarfree a écrit:
Sinon, la solution des jupes, Patty, c'est bien seulement si tu veux arracher la peau de tes cuisses à la place du tissu du pantalon ! POur moi, c'est un vrai calvaire. J'abandonne les jupes l'été car portées sans collant, c'est maximum une demie-journée, sinon, je me brule la peau, voire je saigne.


En ce qui concerne les frottements des cuisses quand on met des jupes, on peut toujours contrer le problème en mettant un cycliste. Ca colle à la peau, c'est discret, et y'en a des pas chers.
S
44 ans 985
Je suis très embettée par ça... mon jean préféré qui me fait des jolies fesses je trouve et qui fait aussi un peu cow boy, (avec ses poches) et bien il est tout usé entre les jambes. Mais ailleurs il est nickel.

Vous pouvez pas imaginer comme il me manque, c'est limite de la torture. Et je l'avais acheté en janvier! Pour les jeans vous n'avez pas de solutions? parce que je voudrais vraiment pouvoir le remettre!
B I U