MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faites-vous pendant vos insomnies?

42 ans Toulouse 5609
Que faites-vous pendant vos insomnies?
Voilà un sujet à la noix, certes, mais qui va peut-être me donner des idées car les insomnies, moi, je suis en plein dedans!
La plupart  
du temps j'en profite pour bosser: et là pas de souci, à partir de septembre j'aurai pleinnnnnnnnnnnnn de travail pour occuper mes nuits! Mais là j'ai rien à faire...
Ou alors si Zom ne bosse pas le lendemain, je tente "subtilement" de le réveiller, voir s'il n'aurait pas une petite envie... :sifl: mais là je ne suis pas avec lui ces jours-ci, je dors sans lui jusqu'à dimanche et c'est pas facile :(
Je bouquine souvent aussi, ça me permet de dévorer des livres en un rien de temps, mais là ça y est j'ai plus rien à lire.
Et enfin je traine sur vlr pour papoter un peu, mais ici non plus, passée une certaine heure... beh il ne se passe plus grand chose.
Et vous, alors... vous faites quoi :?:
48 ans 17521
Pendant mes insomnies... ça dépend...

Si je suis vraiment naze, je reste couchée dans le noir, je me dis que même si je ne dors pas, je me repose un peu quand même...

Sinon, je me lève et je vais sur le net jusqu'à ce que je sente le sommeil venir...

J'ai rarement le courage de bouquiner en cas d'insomnie...

Si il est 5 heures du mat, je peux aussi me lever et commencer ma journée, en me disant que ça me fera une longue journée, en espérant que ça me fatiguera pour le soir... alors je fais la vaisselle, je range des trucs...
36 ans Argenteuil (95) 234
Je regarde des séries et des films principalement, sinon je lit et j'écoute de la musique.
Si je suis seule j'en profite pour faire un peu de rangement.
Et comme Karen, si je dors toujours pas à 5/6H, je me lève ( 2 jours de suite que je fais ça, ensuite je fais une petite sieste pour tenir)
T
78 ans 907
moi jsuis miss je fais le ménage a 4hrs du mat avec musique ou film.
commencer la journée sans avoir dormis j'ai déjà fait mais au choix c'est ou je pete la forme (une vrai pile électrique) ou je suis désagréable au possible.
prendre un bain ca me relaxe et généralement je fini par m'endormir aprés si ce n'est pas dedans
48 ans Dans mes bras ... 694
Je rallume discretement l'ordi ... :-$ ...
J'allume la télé ... je lis ... je gribouille ...

Et sinon la plupart du temps je grogne ... je peste ... je regarde le reveil toutes les minutes et décomptant le temps qu'il me reste avant de devoir me lever ...

:x
36 ans Nord-Est 498
Je vais sur le net, je joue à la DS ou je bouquine ;)
34 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
Je suis sur le net ou je regarde la télé tout en ayant ma bonne dose de cigarettes :)
R
39 ans 15384
Je vais sur le Net,je regarde des films,j'écris,je lis ... J'aime la nuit,pendant les vacances moi je vis la nuit ! En période scolaire je suis bien plus raisonnable,au lit a 23h !

^^
48 ans Suisse 768
J'ai de la chance, c'est très très rare...

Je suis plutôt tendance oursonne, donc pas trop de problèmes côté sommeil, mais les trois fois par année où ça m'arrive, comme Karen, je reste au lit dans le noir en me disant qu'au moins je me repose...
E
103 ans Occitanie 3854
Ah ben tiens... sujette aux insomnies moi aussi... un peu trop fréquente à mon gout. Alors au choix :

- je bouquine
- je squatte la télé
- ou je tourne dans mon lit en ralant :?

Si zhom est là éventuellement je le réveille :lol:

Bon par contre si ça dure plusieurs jours de suite, c'est homéopathie pour essayer de dormir... parceque bon au bout de trop de nuits sans un vrai repos réparateur je suis insupportable :oops:
41 ans au milieu des poissons 7816
Cela m'arrive très souvent, donc :
:arrow: je lis,
:arrow: je regarde un film,
:arrow: je traîne sur le net,
:arrow: je fais du ménage,
:arrow: je prend le téléphone de zhom et je joue à un jeu du style tetris,
:arrow: je réveille zhom si c'est possible,
:arrow: je tourne dans tous les sens dans le lit, jusqu'à ce que je trouve une position confortable et très souvent j'arrive à m'endormir et je me retrouve le matin, en sens inverse dans le lit, pieds au niveau de la tête du lit. :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
Ouh la, un sujet qui me parle tiens! Ca m'arrive un peu trop souvent à mon goût!

Donc:

- je bouquine mais le lendemain faut que je recommence tout parce que j'ai tendance à rien "imprimer"
- je regarde la télé
- je matte un film ou une série sur mon PC
- je vais sur vlr bien sur, je lis des sujets que je ne prend pas le temps de lire habituellement
- je range mais peux pas faire beaucoup plus, je suis en immeuble donc l'aspi à 4h du mat', j'évite!

Par contre moi je n'essaie pas de réveiller mon amoureux, le pauvre, il a pas mérité! :D
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Mes moments préférés... :2gunfire: disons que ça m'arrive souvent... une moyenne de 2 à 3 nuits par semaine... c'est assez dur en ce moment (faut dire que mes 8 expresso par jour n'aident pas non plus...)

Quand j'étais encore étudiante je bossais mes cours...
Maintenant j'allume la télé... ou bien je met mon mp3 sur les oreilles et j'essaie de m'endormir... ou bien j'attends... (quoi me direz vous... ?) que le sommeil revienne !
39 ans In the middle of nowhere 1245
Heureusement ca m'arrive assez rarement, je suis plutôt marmotte qui dort treeeesssss profondément!! Mais les quelques fois ou ca m'arrive je joue a la ds, je me lève pour boire un truc, je vais sur le pc, je lis.
Z
62 ans Parc régional du haut jura 59
Quand j'ai des insomnies, au lieu de m'énerver et compter les moutons, je pense à des choses agréables :D
Je m'explique, mon rêve par exemple c'est d'acheter une maison, hé bien je l'imagine, pièce par pièce, je réfléchis à la déco, au jardin, j'imagine comment je ferais une terrasse, avec quelles sortes de fleurs...
Ou bien je repense à des évènements heureux et je repasse tout en détail et finalement j'arrive à m'endormir :D
B I U