MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Usure des pantalons à l'entrejambe

156
C'est l'histoire de ma vie! TOUS mes pantolons partent de là!!! j'ai pas trouver grand chose si ce n'est de restauré le pantalon avec des reste de vieux pantalons. C'est  
facile avec le jeans, moins evident avec les autres matieres......
52 ans stambruges 15
J'ai aussi ce problème car je transpire vite des cuisses (plus qu'ailleurs) (on ne rigole pas!!)et ça ,plus le frottement, ça use encore plus vite le pantalon (même le jeans! qui commence par blanchir puis s'effiler...et hop un trou!).
J'ai ma couturière fétiche qui fait des miracles en reprenant un bout de tissu (ourlet si possible, tissu ressemblant si pas) et qui travaille tellement bien qu'on n'y voit que du feu!... au moins, il tiens encore une saison.
Sinon, la matière qui résiste le mieux, c'est le viscose avec un peu de lycra...
Pour les jupes, moi aussi, j'ai ce problème d'échauffement...l'horreur! J'ai beau mettre du Daktar spray pour sècher mais au bout de 2heures max, je commence à sentir que ça pique... alors au lieu de marcher jambes écartées :peur: ;) , je mets aussi un cycliste en coton blanc quand je veux mettre une jupe!
Ah comme j'envie toutes celles qui ont un petit écart entre les cuisses! En été, une jupe, ça doit être génial, on sent l'air et on a moins chaud... car c'est vrai que cycliste +jupe, ça fait 2 épaisseurs! :nananr:
R
47 ans Toulouse 187
Je n'ai presque que des pantalons synthétique que l'on trouve quasi partout , pas de problème ils ne bougent pas, juste les coutures à renforcé un peu au bout d'un an.
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
delplanque a écrit:
Pour les jupes, moi aussi, j'ai ce problème d'échauffement...l'horreur! J'ai beau mettre du Daktar spray pour sècher mais au bout de 2heures max, je commence à sentir que ça pique... alors au lieu de marcher jambes écartées :peur: ;) , je mets aussi un cycliste en coton blanc quand je veux mettre une jupe!
Ah comme j'envie toutes celles qui ont un petit écart entre les cuisses! En été, une jupe, ça doit être génial, on sent l'air et on a moins chaud... car c'est vrai que cycliste +jupe, ça fait 2 épaisseurs! :nananr:

Pas obluigée d'avoir deux epaisseurs ;) Juste LA crème miracle Barrierderm de chez Uriage. L'essayée c'est l'adopter :lol: surtout quand on en a marre de la demarche cow-boy :lol:
On en parle ici Entrejambe et frottement ches les rond(e)s
Et tu peux voir a partir de la page 9 destemoignages d'efficacité ;) et je confirme qu'elle est geniale ;)
C
42 ans Savoie 2
Je vous donne ma technique de rafistolage de jean :
Je prend une pièce de tissus (n'importe quoi mais costaud)
Je le plaque à l'intérieur du pantalon en face du trou ou de l'usure
Ensuite sur l'endroit, je coud (à la machine) d'avant en arrière tout le long de l'usure en utilisant un fil proche de la couleur du pantalon.
Vous obtenez un empiècement de fil qui consolidera votre pantalon et qui sera pratiquement invisible !
Je déconseille cette technique pour un tissu léger, car ça raidi le tissu à l'endroit du rapiècement !

Et pouquoi ne pas cutomiser ses pantalon en y rajoutant des pièce de couleur !
A
72 ans Ouest 2
Bonjour, je suis nouvelle et moi aussi bien sûr, j'ai eu ce problème. Y compris et surtout avec des pantalons de marque fabriqués en Inde ou en Turquie (tissus et/oufil de mauvaise qualité, coutures faites à l'économie et non consolidées). Je me débrouille en couture, mais toutes les réparations que l'on peut faire ne sont que du rafistolage et ça finit toujours par recraquer.
J'ai constaté trois choses : Tous mes pantalons achetés par correspondance chez Bonprix ne bougent pas.Mais ils sont très classiques et plutôt sport Il est préférable d'avoir plusieurs tenues et de faire "tourner". Pour les pantalons plus originaux, je n'achète plus de marques dans les boutiques, je les fabrique moi-même. Avec un chouette tissu et un peu d'imagination, on fait des trucs très chouettes. Et ça coûte moins cher.
39 ans Nantes 177
Idem problème de frottement pour mes jeans, je m'étais acheté un super Levi's en me disant qu'il tiendrait le coup, déjà pour trouver ma taille ça a été gâteau, je le porte très fréquemment parce que pas beaucoup de pantalons (ni de fringues en général, je trouve rien :( ), et un jour je me baisse pour refaire mon lacet, je sens un crac au niveau de la cuisse et là, un seul mot : "meeeeeeeeeeeeeeeeeerde..." du coup jean foutu, youp'là boum, super contente.
D'ailleurs si vous aviez un bon plan sur Nantes pour trouver des jean's pas trop cher, sympas et bien coupés (j'en ai acheté un qui me donne l'air d'un sac a patates aux genoux convergents, je sais pas s'ils l'ont coupé sur un modèle humain mais j'ai comme un doute), et qui font du 46, ça me sauverait la vie!
A plus tard!
463
j'ai fait reparé mes 5 jeans par une couturiere elle a recousu et mis une partie en jean a l'interieur
53 ans Ville de Québec, Canada 2
HeleneSara a écrit:
J'ai horreur de jupes ou de robes, parce que primo, ça fait mal les frottements des cuisses à la longue, ça rougit et fait peler l'intérieur de mes cuisses !

Moi, je me suis fait un jupon-culotte !!!! Je met ce jupon sous mes jupes et voilà ! Pas de cuisses qui frottent !!! :D
K
51 ans 17
bonjour,

la question est peut-être bête mais avez vous déjà pensé à "remplacer" la partie usée?
quand on est bien dans un pantalon ça vaut tout l'or du monde! alors pourquoi ne pas simplement remplacer juste la partie usée de façon élégante?
Je l'ai fait pour un pantalon en lin couleur créme... personne n'y a jamais rien vu et un jour dans le doute du silence des gens... je me suis dit peut-être ne veulent ils pas me le dire...
Et j'en ai parlé à 2/3 personnes de confiance et je leur ai montré comment j'avais remplacé cette partie..
Au final, ils n'avais jamais rien vu (pour de vrai!)et ils ont adopté le même systéme!
Quand aux poches qui baillent et grossissent les tailles... une couture bien placer et y'a plus rien qui baillent!

à bientot
Katleen
63 ans Au bord de la mer 15536
Bien sûr ;)
Mais ce n'est pas à la portée de tout le monde. Il faut quand même un minimum de connaissances en couture, une certaine habileté, mais il faut aussi avoir du tissus identique.

Et faire faire par une couturière revient la plupart du temps plus cher que l'achat d'un pantalon neuf.

Ma grand mère couturière faisait ça très bien. Un triangle de tissu, récupéré dans l'ourlait, remplaçait la partie usée.

Mais pas si simple pour les jeans, la couture intérieure des jambes est la plupart du temps une double couture surpiquée.
K
51 ans 17
si vous souhaitez un petit cours pour les explications y'a pas de soucis...
ça parait fastidieux comme ça, mais si votre machine à coudre accepte 2 épaisseurs de jeans (ou 4 si la couture intérieur des cuisses est plaquée)ça passe facilement...

Katleen
S
113 ans 1240
C'est ce que je faisais. Je gardais toujours un jean abimé pour y faire des prélèvements. Je crois bien que ce furent mes 1er travaux de couture.
Quand l'usure se situait trop vers l'arrière, difficile de poser une rustine sinon, ça se voyait, donc fallait être vigilant et attaquer les travaux avant que le chantier ne prenne trop d'ampleur. 8)
Je peux dire que vu les prix des jeans (j'étais lycéenne/étudiante) et vu le peu de choix en grande taille, j'ai vraiment usé mes jeans jusqu'à la corde. :lol:
moi j ai cousu du cuir entre les cuisses et c est costaud
G
62 ans Dans l'état j'erre 177
Cuir, ou peau de chamois comme les cuissards des cyclistes.
Après, il y a le téflon aka PTFE ! 👌
Bref, un matériau dont le coefficient de frottement soit faible 😜
B I U