MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon gynéco me laisse perplexe!

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Bonjour à toutes et tous,
Voila ma petite histoire, depuis juin 2007, Zom et moi essayons d'avoir un enfant, cependant je savais que étant OPK (je l'ai su en faisant pleins  
d'examens prescris par endocrinologue il y a 4ans) ça n'allait pas être facile voir quasi-impossible, je n'ai jamais eu de règles régulières non plus.

Au bout de quelques mois je me suis décidé à prendre un rdv chez un gynéco au mans (vu que je viens de la mayenne fallait bien trouvé par ici), j'y ai été un peu au pif mais on ma dit que c'était un cabinet très bien etc etc... Dans ce cabinet il y a une quinzaine de gynéco voir plus, je prend le premier sur la liste le rdv est fixé au 14 mai.

14 mai arrive je pointe le bout de mon nez la bas toute fraiche, oui bah j'ai vite ravaler mon sourire.
Dr m'osculte jusque la tout va bien, et il me dit "venez nous allons discuter" (sur un ton un peu froid) oulah pas bon!
en trente secondes il y a plein de trucs qui me sont passés par la tête (maladie, gros probleme, oh mon dieu je vais mourir! cinglée la nenette mais c'était un peu ça!).
Il me regarde droit dans les yeux, un petit silence s'installe (j'ai cru que ça avait duré des minutes et des minutes, l'angoisse monte) et il me dit "vous savez que vous êtes obèse?!" :shock:
Mon dieu c'est donc ça!
moi sur le ton de l'humour "c'est vrai???!!!!"
Il me répond "c'est pas drole mademoiselle"
Alors la ok le ton est donné je vais devenir moins sympathique!
je lui repond "ça n'a rien de drole d'etre obèse j'essaye de dédramatisé la situation voila tout!"
Il m'explique clairement "si vous voulez qu'on vous fasse une FIV il faut perdre 40 kg au maximum, la FIV ne fonctionne pas sur les personnes obèses et nous ne prenont pas le risque de le faire!"
Quoi une FIV!!!! Mais qu'est ce qu'il raconte!
moi: "y'a peut etre d'autre chose a faire avant une FIV quand même?
Il ne me répond pas
j'insiste: "c'est horrible ce que vous laissez sous entendre, je suis obèse donc je n'ai pas le droit d'être mère, vous savez que je suis une femme avant tout?!"
Il me dit "Mais non, mais non, si vous tombez enceinte demain je serais très heureux de suivre votre grossesse, mais médicalement je peux rien faire pour vous du a votre poids!"
Mais j'ai pas d'ovulation courbe plate toute l'année idiot comment je fais pour être enceinte!
J'insiste: "En attendant on fait quoi pour moi des examens ou quelque chose, pour mon homme aussi ?"
Me dit jeanfoutiste "Ecoutez je vous mais sous duphaston pour faire revenir vos regles apres quoi vous prendrez clomid du 5e au 9e jour du cycle, je vous met un traitement de 3 mois si ça ne prends pas tant pis je pourrais rien faire pour vous" :cry:

Je suis repartie du cabinet dépitée, vidée et en pleurs , je le maudissais ce medecin de pacotille, :evil: je devrais etre contente j'ai un ttt mais quand même! Par la suite j'ai entendu dire que le clomid devait être suivit de près avec des échos et tout et moi j'ai rien! On me dit de voir un autre gynéco mais l'autre ma traumatisé du coup j'ai peur d'y retourner ou d'en voir un nouveau! je sais c'est bête! :roll:

Le 1er mois de ttt n'a pas fonctionné, le 2e est passé aussi j'attend le résultat je suis à J27.....

J'aurais besoin de vos avis, svp et de savoir comment ça s'est passé pour vous.
Merci d'avance et désolé pour le roman (mais ça fait du bien)
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour!je n'ai qu'une chose à te dire : change de gynéco!pas la peine de traumatiser pour un c...!Peut être que les filles du forum pourront te conseiller un autre qui est du mans! si tu le revois, demande lui de faire des examens à ton homme aussi car peut être que lui aussi a des petits soucis.En tout cas, un gynéco qui s'arrête uniquement à ton physique et ton poids n'est pas une bon médecin! c'est dingue ça quand même! je suis de tout coeur avec toi, ma pauvre! je t'envoie plein de bisous de réconfort.Bon courage!
A
112 ans 6176
n'étant ps opk et ayant des cycles reguliers j'aurai du mal à te dire si les iaxc ou fiv sont possibles mais une chose est surz ,ça ne coutait rien à ton guyneco de faire faire un spermogramme à ton mari (moi la mienne l'a fait avant mùême d'envisager quelque examen pour moi et elle a vu juste, car le souci est masculin, et m'a évité ainsi bien des examens invasifs).

essaies de trouver des filles du mans ( peut-etre ds la section rencontre tu puorras plus facilement les identifier) qui pourraient te conseiller un bon gynéco.

et courage , ne te laisses pas abattre !

biz
48 ans Suisse 768
Je te comprends bien, quel c*n ce toubib! :evil:

La première gynéco que je suis allée voir (à 19 ans) m'a dit d'un air horrifié "mais on ne peut pas vous laisser comme ça, on va vous mettre au régime" :shock: alors que je pesais 20 kilos de moins que maintenant, soit 10 petits kilos de plus que la "norme"...

Je n'y suis jamais retournée, je suis allée voir une autre gynéco, adorable, qui ne m'a jamais parlé de mon poids, jamais pesée, et qui me dit souvent "mais vous avez maigri, non?". Elle est trop chou! :lol:

De toute façon on ne peut pas rester sans gynéco, donc...

J'espère que d'autres filles pourront t'en conseiller un sympa dans ta région, ne t'inquiète pas, les médecins c'est comme de tout, il y a les c*ns et les autres!
45 ans Lille 582
Il est vraiment bizarre ce gyneco.
D'un côté il te dit vous etes obèse je peux rien faire pour vous et après il te file du clomid comme ca sans avoir vérifier si le spermogramme de ton homme est bon, si tu n'a pas de trompe bouchée... : à quoi ca sert de stimuler les ovaires si il y a pas de spermatozoides ou s'ils ne peuvent pas rencontrer l'ovule.

Il t'a expliqué les opk? il les a pris en compte dans son ttt? Il t'a orienté vers un endocrino? Il t'a expliqué pourquoi il fallait que tu perde du poids? Comment? Parce que je ne vais pas te mentir en étant opk on nous demande de perde du poids mais tu n'es pas obligée de perdre 40 kg et il existe des traitement qui aident à lutter contre les opk et à perdre ce poids.
Je te conseillerais 1) comme triss de voir parmis le VLRienne du Mans si elles connaissent un gynéco plus compétent et 2) de te documenter sur les opk.

Enfin je te montrerais l'exemple de boubou59 qui est maintenant maman d'un petit Alexender qui a maintenant 8 mois . Son mari n'ayant aucun problème elle a eu son + après plusieurs cycle de stimulations"simple" c'est à dire sans iac, sans fiv... à partir du moment où elle a été suivi par quelqu'un de competent.
Moi c'est beaucoup plus compliqué parce que même si j'ai retrouvé des cycles d'environ 6-8 semaines avec ovulation (au lieu de rien du tout) après le régime que m'a fait suivre l'endocrino mon homme a une oligoasthénospermie qui complique bien des choses mais c'est une autre histoire.

J'essaie de te trouver les liens qui expliquent les opk.

Courage

Bise
42 ans Sud Ouest 3873
Je ne sais pas si tu as eu d'autres "diagnostics" que les OPK et ta courbe, mais moi j'ai aussi les OPK et on m'a dit qu'a priori j'avais très peu de chances d'ovuler sans aide.
J'avais eu Lutényl et duphaston (je crois) mais je suis tombée enceinte de suite !
Par la suite (j'ai fait une FC puis suis retombée enceinte) l'autre gynéco que j'ai vue m'a dit que les médecins s'avancent un peu trop sur les OPK en disant qu'on ne peut pas ovuler. Elle a dit que ça dépendait, donc qu'elle ne disait jamais à une femme OPK qu'elle ne pourrait pas ovuler.

Change donc de gynéco déjà c'est évident qu'il est odieux.
Sinon, je ne sais pas, mais je crois qu'il y a un sujet dans cette section qui était "OPK comment s'est passé la stim en fiv ?" je crois (tu peux chercher), à peu près, donc la PMA est possible apparemment. Il s'agit peut-être d'une perte minime pour pouvoir lancer la machine.

;) Courage !
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
merci beucoup pour vos réponses, je ne me decourage pas (meme si des fois c'est dur)
En faite quand je lui ai dit qu'on m'avait touvé OPK, il ne ma pas répondu, il ne m'a pas demandé les echos et les resultat sanguins que j'avais faite. La seule endocrinologue que j'ai vu ne voulais pas me donner de ttt pour ça tant que je ne maigrissais pas alors j'ai fait un régime j'ai perdu du temps et pas de kilo et quand je suis retourner la voir elle m'a dit que de toute façon qu'en étant OPK il était tplus difficile de maigrir bref cercle vicieux, je ne l'ai pas revu! (a croire que je te tombe que sur des méchant, parce qu'elle n'a pas été tendre non plus!)
L'impression que j'ai eu en sortant du gynéco c'est qu'il m'avait filé le ttt pour que je lui foute la paix et qu'il passe a une autre patiente!
Merci pour tous vos conseils je vais faire un petit tour dans le forum voir s'il y a des VLRiennes du Mans
Merci encore
45 ans Lille 582
Voilà sur ce topic tu trouvera des expérience à propos des opk et des liens qui donnent des infos sur ce syndrome.
52 ans PARIS 211
En effet, je partage ce que les filles te conseillent : changer de gynéco, faire des examens pour toi + ton homme pour avoir un diagnostic bien clair.
Dans tous les cas, tu ne peux pas rester entre les mains de ce médecin puisque le courant ne passera pas, il faut que tu voies qqu'un de compétent, en qui tu es confiance et qui sache expliquer les choses ...

Dédramatise mais prends tout de même le taureau par les cornes !
bonne chance !
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
EmylieJolie, pour le topic ça me met page web introuvable, cela dit merci du coup de main, c'est très gentil
45 ans clermont ferrand 113
Salut

Je ne suis pas opk mais j'ai eu une expérience similaire, je l'avais d'ailleurs décrite sur le forum.
c'était une gynéco femme qui elle ne m'a donné aucun traitement en me disant que si je n'avais pas de règles c'est que la nature était bien faite et m'empechait de tomber enceinte. elle a rajouté " ne revenez plus me voir tant que vous n'avez pas perdu 15 kg, de toute façon je vous peserai au début de la consultation".

Quand je suis rentrée chez moi j'ai pleuré tout ce que je pouvais, mon mari m'a dit c'est un conne va en voir un autre. mais comme toi j'étais bloquée j'avais peur de subir le même sort.

J'ai mis six mois à me décider à pousser la porte d'un autre gynéco, je l'avais choisi au hasard dans l'annuaire et bien le hasard fait bien les choses.

il a été génial, il m'a écouté notamment sur mon expérience précédente, je suis restée plus d'une heure dans son cabinet et il a finit pa me dire je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas avoir d'enfant, nous allons tout faire pour que ça marche.

je suis repartie avec un traitement clomid ( mes règles étaient revenues entre les 2 visites sans perte de poids pourtant)

aujourd'hui je suis enceinte de 7 mois et demi et je fais suivre ma grossesse par ce gynéco, il consulte en cabinet et à l'hopital. il ya un mois j'ai fais une écho avec lui et un de ces collègues. le collègue a dit on voit mal, c'est à cause du surpoids et là mon gynéco lui a dit " regarde mieux parce que moi j'ai pas de soucis pour voir ce que l'on a besoin de voir, tu cherches quoi , à la culpabiliser ?" L'autre n'a rien répondu et comme par hasard a pu prendre toutes les mesures nécessaires.

tout ça pour te dire qu'il y a des cons mais que heureusement il y en a qui sont vraiment très bien, le problème c'est qu'il faut les trouver.

ne te decourages pas tu vas en trouver un qui soit compétent.

a+
F
49 ans 6
mmm bienvenue au club des toubibs cruels et sans pitié...personnellement moi ça a commencé à l'école primaire, avec la fameuse visite médicale , que je finissais par redouter chaque année , tellement je détestais le regard réprobateur du médecin scolaire (enfant en surpoids: monstre?) :?
bref, après ça été l'endocrino, le gynéco, les différents généralistes, et même le pédiatre de ma fille (bébé un peu rond = anomalie de la nature, visiblement)...donc, oui, je sais, et on est nombreuses à le savoir, que les médecins sont sans pitié avec nos rondeurs, comme les enfants d'ailleurs...(hier un enfant de mon immeuble , en me voyant sortir de l'ascenseur: "oh la grosse patate!") :oops:
j'ai moi aussi un désir de deuxième enfant, ma fille a déjà 5 ans, mais avec des OPK, visiblement, ce n'est pas gagné...j'ai arrêté la pilule depuis 1 ans, pas de règles pendant 4 mois puis saignements continus depuis novembre 2007, j'ai fait de l'acupuncture pour les arrêter, mais rien, je suis allée voir ma gynéco en janvier, elle ne m'a rien prescrit pour les arrêter (et moi comme une andouille je n'ai rien demandé), trouvant ça normal car je n'avais pas eu de règles pendant 4 mois :(
j'ai continué l'acu, toujours rien, donc aujourd'hui, 12 mois après l'arrêt pilule, je suis retournée voir ma gynéco, mais pour elle l'équation est simple: 0PK= obésité (+ hirsutisme j'allais oublier) donc évidemment la première chose que je devrais faire selon elle c'est maigrir, évidemment!!! :x donc me voici encore avec le nom d'une endocrino-nutritioniste à consulter

pour résumer j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux: les médecins me disent de maigrir, m'envoient tjs chez une endocrino-nutrimachin, j'y vais, mais comme je n'ai aucune volonté je n'arrive à rien, bref j'abandonne et qq mois après je recommence :cry:

alors si quelqu'un a un traitement miracle contre les OPK (autre que le régime proposé comme solution évidente par ts les médecins), je prends!!!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
finalement ça me rassure (sans etre mechante) de pas etre la seule a vivre ça!
Je ne comprend pas tout les medecins, mon medecin traitant lui ne fait jamais allusions a mon poids il ma juste dit la première "vous avez un petit soucis au niveau du poids, mais si vous voulez pas en parler on en parle pas"
est -il si difficile que ça de nos jours de concevoir des enfants?
A
112 ans 6176
fanou72 a écrit:
est -il si difficile que ça de nos jours de concevoir des enfants?


oui ça peut etre difficile ,d'autant plus parce qu'on ne nous dit pas à quel point c'est fragile la conception d'un petit être. on nous apprend depuis toutes petites qu'il faudra faire attention de ne pas tomber enceinte, qu'on fera un bébé quand on sera installé dans la vie que ce jour là il suffira d'arrêter la pilule. Mais c'est une erreur, Bébé ne vient pas quand"Tu veux" mais quand la nature le veut! même parfois la medecine doit abandonner et c'est Dame nature qui ,n'en faisant qu'à sa tete, nous offre ce bonheur de la maternité (n'est-ce pas Bataille ? ;)).

ALors oui c'est difficile mais ça n'est pas infaisable. quand je vois Boubou59, Bataille ou Titine qui ont eu ce bonheur( enfin Titine, elle, elle couve encore son petit + tout frais), bin moi, ça me donne envie de me battre et de foncer, au delà des petites phrases des medecins sur la perte de poids, des tentatives de fiv ratés ou des fc.

J'espère qu'il en sera de même pour toi ;) . Il faudra peut-etre être courageuse et patiente mais ç finira par se faire ;). Faut y croire, parce que si toi tu n'y crois pas, et que tu ne te bouges pas pour ça, personne ne le fera pour toi.

alors fonces ,prends ton bottin et prend rdv avec un gynéco plus professionnel qui ne se laissera pas aveugler par quelques kilos et qui fera correctement son boulot!

:kiss:

ps: et
45 ans Lille 582
fanou72 a écrit:
EmylieJolie, pour le topic ça me met page web introuvable, cela dit merci du coup de main, c'est très gentil


Comme ça c'est moins joli mais plus efficace.
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_43917.htm

Pour le coup de main c'est normal, ca me met hors de moi c'est toubib qui ne regardent qu'un chiffre sur une balance et qui sont pas capables d'expliquer le mecanismes des opk donc si je peux t'aider c'est la moindre des choses.
On est sur le forum pour s'entraider.
B I U