MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

elle ne veux plus rester seul

44 ans melun 3254
bonjour comme je le dit dans le titre depuis notre retour de vacance ma fille a 8 mois et elle ne veux plus rester seule, quand je  
la met dans son transat, sa chaise haute, son parc, ou son lit avec ses jouets elle joue 2 secondes et de suite elle se met a hurler je ne sais plus comment faire pour quelle aprenne a jouer seul et qu elle prenne un peu dautonomie car elle constament coller a moi c est ma fille je l adore mais je n arrive a rien faire si vous avez des conseilles je suis preneuses
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
8/9 mois, c'est la période crampon. elle ne voit que par sa maman et dès que tu sors de son champ de vision c'est comme si tu l'abandonnais.
ça va passer :D
51 ans 76 10598
C'est une période normale et ça va passer avec le temps. ;)

Là, ta minimiss se rend compte que vous ne formez pas une seule et même personne mais deux. Elle découvre donc la peur de l'abandon. :(

Il faut donc verbaliser un maximum. Continues à lui parler quand elle n'est plus dans ton champ de vision. Expliques-lui que oui tu la poses pour le moment mais non, tu ne t'en vas pas à jamais.

C'est aussi le bon moment pour les jeux de cacher-coucou grâce auquels l'enfant comprend que ce qu'il ne voit plus n'a pas disparu pour de bon mais est juste caché quelques instants. ;)

Et surtout ZEN! C'est pénible mais ça passe. :D
48 ans 785
Huit mois si mes souvenirs sont bon c'est le début de la phase d'angoisse du huitième mois.

http://209.85.135.104/...is%22&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

j'espère que le lien fonctionne!

En tout cas pas d'inquiétudes, il faut juste le temps que ta fille passe cette étape nécessaire de son développement.
44 ans là 5969
j'ai la même ici sauf que la mienne a 16 mois, et dès que je bouge elle hurle et me saute dessus, s'agrippe (même si je bouge juste pour redresser ma chaise ou attrapper la tv commande et qu'elle est à l'autre bout du salon)
on dirait qu'elle a peur que je parte sans elle et que je ne revienne jamais :shock:
41 ans Vendée 262
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule dans ce cas là, ma fille a exactement le même âge que la tienne et elle fait pareil ! C'est vrai que c'est vraiment chiant, on ne peut rien faire sans que notre puce hurle si on est pas à sa disposition. J'ai hâte que cette période finisse : Dès que je m'absente, c'est la crise même si son père est à côté d'elle, c'est MOI qui compte, je n'ai plus le temps de faire mon ménage, ni ma cuisine, en fait, j'en profite quand elle dort...

Enfin, bon courage ;)
L
75 ans 7509
Une question bête pitetre mais les garçons ils font ça aussi? :lol:
45 ans solesmes 59 289
je confirme, les garcons font ca aussi...helas !!!! lol !
L
75 ans 7509
Ha bah j'y ai pas eu droit à moins qu'on en fasse une après 22 mois.
51 ans 76 10598
Yubaba a écrit:
Ha bah j'y ai pas eu droit à moins qu'on en fasse une après 22 mois.


Alors tu as eu de la chance. ;)

En général, c'est une sorte de passage obligé dans la construction de l'enfant mais comme pour tout, chaque bibou le gère à sa manière. Il y aura ceux chez qui ça passera quasiment inaperçu et ceux qui feront vivre un "enfer" à leurs parents.

Moi, j'ai eu les deux modèles. :roll:
55 ans 9077
chloeecamille a écrit:
Yubaba a écrit:
Ha bah j'y ai pas eu droit à moins qu'on en fasse une après 22 mois.


Alors tu as eu de la chance. ;)

En général, c'est une sorte de passage obligé dans la construction de l'enfant mais comme pour tout, chaque bibou le gère à sa manière. Il y aura ceux chez qui ça passera quasiment inaperçu et ceux qui feront vivre un "enfer" à leurs parents.

Moi, j'ai eu les deux modèles. :roll:


Je confirme...

Pour avoir gardé pas mal d'enfants depuis 1992 je peux te dire que même pour les nounous c'est duuuuuuuuur avec certains (ils réclament leur maman trèèèèèèès souvent) et pour d'autres c'est "les doigts dans le nez" ;)
Pour ma première fille je n'ai pas souvenir d'avoir eu à passer ce cap.... pour la deuxième depuis quelques semaines je l'appelle super glue....même pour aller aux toilettes je ne suis pas tranquille :? mais ça va passer... je ne sais pas quand ........mais ça va passer.... (le plus rapidement possiiiiiiiiiiible siouplait !)
L
75 ans 7509
C'est sûrement parce que je n'ai pas connu ça que moi aussi j'aurai aimé avoir un peu de super glue.

Et avec Papa ils le font?
55 ans 9077
Non généralement pas
Parceque bébé jusqu'à 8 mois s'immagine etre une "partie de sa maman (et pas de son papa ;) )" (je schématise un peu façon psy de comptoir là :oops: )
Donc quand il réalise qu'en fait il est une personne à part entière et que parfois sa maman sort de son champ de vision c'est panique à bord.... tout simplement parcequ'il ne sait pas qu'elle va revenir...

Moi on m'a conseillé de jouer souvent à "coucou - trouvé"
Bébé va apprendre que l'on peut partir...et revenir ;)

En tout cas tu as de la chance youbaba... parceque les hurlements dès que tu quittes la pièce c'est parfois...très très ch**** !
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Alexander a le meme age que ta puce et j'espere que ça ira.
On pârle effectivement d'angoisse de la separation. C'est la periode ou bb se rend compte qu'il ne fait pas qu'un avec maman.
J'ai remarqué que parfois le fait d'etre loin de moi quelques secondes l'angoissait alors que parfois il est tellement dans son truc que je n'existe pas lol

On vient de passer les 3 dernieres semaines ensembles car vacances et je viens de reprendre le taff. J'avais un peu peur pour ce matin. Tu parles. Zom m'a dit qu'il avait sourit de suite aux nounous de la crêche comme si il ne les avait jamais quité! Et la journée c'est super bien passée. Petit chameau :lol:
Bien sur quand je suis allée le chercher cet après midi il etait tout content, il sautait et riait ++.
Je profite car d'autres jours ne seront peut etre pas aussi facile pour lui.



Bon courage. Le truc que je fais c'est meme si je m'eloigne dans la maison je lui dit ou je vais, que je suis pas loin, que je vais revenir. A sa manière je suis sure qu'il comprend et en plus il m'entend.
45 ans solesmes 59 289
en ce qui concerne claire, son pedopsy dit qu elle a decouvert cette phase de la separation tres tot, elle avait 6 mois et elle s est manifestee par le "j arrete de manger !". Elle ne pleurait pas quand je disparaissais de sa vue mais etait tres en colere et elle a cesse de s alimenter a ce moment la.
Quant a Gautier, lui, ca a ete la phase classique : pleurer des que j etais plus la, le prendre sans arret, plus pouvoir rien faire ! infernal ! lol !
B I U