MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Portage de bébé (écharpes coton + lycra)

48 ans 17521
ptitefleur44 a écrit:
Ton site Karen est franchement alléchant!
je cherche justement une écharpe depuis un moment ( mais les caprices de ma césarienne m'y ont fait renoncer plusieurs fois...  
:( )

Cependant, je m'interroge encore:
Citation:
Un homme jusqu'à 110 kg peut utiliser l'écharpe.

Pour le coup je m'interroge sur Ma possibilité de l'utiliser... :?

Citation:
L'écharpe est garantie 2 ans. (déchirure du tissu, hors coutures)

Mouais... Pour le coup ça prend pas en compte la déformation du tissus...

Je sais pas si je vais me lancer encore...

:roll:


oui, aussi bien moi que le papa pesons plus de 110 kg... en même temps ça ne veut rien dire, puisque ça ne prend pas en compte la taille... je veux dire que quelqu'un de 110 kg qui fait 1m50 aura une circonférence plus grande de quelqu'un de 2m10... :lol: de plus, vu que ces écharpes là font la même taille que les "classiques", dans ce cas on pourrait se dire aussi que les classique ne vont pas aux gens de plus de 110 kg... or il y a plein de mamans ici qui ont utilisé ce type de portage...

moi je vais voir, mais je suis plus partante pour une écharpe en lycra que pour une "classique", à priori... dommage que personne ne puisse nous faire part de son expérience ici concernant les lycra...
48 ans 17521
Bon, ben je vous raconterai, la mère de mon chéri nous ayant aujourd'hui commandé une de ces écharpes coton+lycra (c'est pas vraiment le hasard, on le lui a suggéré :mrgreen:)... donc voila, on va voir comment ça se gèren très bientôt... ;)
40 ans Vannes 2776
Super ;)
Tu nous raconteras :)
Y manque plus que ta puce maintenant ;)
:kiss:
laly
52 ans strasbourg 6049
j'ai voté plusieurs méthodes parce que il y a quelques années à part le porte bébé classique y'avait pas grand chose et donc résultat pour moi : porte bébé classique jusque 1 mois (ensuite elle était trop lourde pour mon dos), ensuite landau, ensuite porte bébé dorsal (j'ai adoré super pratique et là j'avais pas mal au dos), puis poussette. les bras pendant tout ce temps là en journée. ma fille mm quand elle a su marcher elle hurlait comme une furieuse si elle devait galoper (une vraie feignasse ;))

donc j'ai passé 15 mois environ avec elle dans les bras ou sur le dos, ou éventuellement à certains moments dans le yupala... (c'est pas pratique sans porte bébé dorsal de passer l'aspi :lol: )
40 ans France : Lille 3505
Dans le métro à Lille j'ai vu les écharpes du site que tu a mis plusiseures fois et à chaque fois que j'ai posé la question du tissu qui se détend j'ai eu des réponses négatives, le tissu tient il ne se détend pas et la dernière maman à qui j'ai demandé m'a dit avoir même porté plusieurs jours d'afillé son fiston de 2 ans et demi donc visiblement ça tient bien .

reste que sur la vidéo je suis baba de voir le papa devant des tables de mixage avec bébé qui pionce pépère sans rien dire :D trop mignon :D
52 ans 1707
J'ai beaucoup utilisé une écharpe classique, sur le devant car je n'arrivais pas à porter mes enfants dans le dos. Je faisais tout avec, sauf prendre la douche et manipuler des casseroles d'eau bouillante et des poeles chaudes ;) J'ai eu des modèles de bébé qui hurlent dès qu'on les pose...
Et j'ai beaucoup utilisé un porte bébé baby bjorn pour les trajets domicile/nounou, et aussi quand parceque l'écharpe est facile à installer chez soi mais pas forcément en sortant de la voiture en ville quand on ne veut pas qu'elle traine par terre, et mon copain n'arrivait pas à la mettre tout seul, dans ce cas il préférait le porte-bébé.
Mais je n'ai jamais réussi à allaiter sans déserrer l'écharpe, mes seins n'étaient pas au bon endroit :roll:
Cette écharpe avec élasthane à l'air bien intéressante !
La taille (la stature, et pas seulement la circonférence) de la personne qui porte est importante pour la longueur de l'écharpe, puisqu'on la passe sur les épaules, donc la taille du buste compte. Pour mon écharpe classique j'avais pris la plus grande taille (5m et quelques je crois). La longueur dépend aussi de comment tu la mets.
Tu nous diras ce que tu en penses !
45 ans pres d'orleans 1304
karen j'attends avec impatience ton avis une fois ta crevette dedans^^ je penses que je vais me laisser tenter par cette echarpe apres avoir lu un peu partout les differents avantages et inconvenients des differents portes BB je pensais a l'echarpe... et ce qui me plait dans la tienne c'est la facilité de changement de positions... me manque plus que ton avis en situation^^
43 ans Paris 636
Coucou Karen !
J'arrive un peu tard puisque je vois que l'écharpe est déjà commandée. J'ai justement le modèle qui te faisait de l'oeil (en réalité leur ancien modèle, le nouveau est encore mieux parait-il). A priori, tu ne devrais pas regretter ton choix. Cette écharpe est topissime ! Elle a calmé tous les pleurs inconsolables de mon petit bouchon dès les premières semaines. Endormissement assuré dans les 5 minutes ! N'hésite à en user et en abuser, même à la maison. Tip top pour débarrasser le lave-vaisselle, passer l'aspiro, faire du rangement et même travailler (je bosse à la maison). Ta puce devrait adorer. Aujourd'hui mon "petit géant" fait 8 kilos bien tapés et je n'ai aucun problème avec cette écharpe. Elle ne se détend absolument pas. Toujours aussi confortable ! Que du bonheur ! ;)
48 ans 17521
le_croco a écrit:
Coucou Karen !
J'arrive un peu tard puisque je vois que l'écharpe est déjà commandée. J'ai justement le modèle qui te faisait de l'oeil (en réalité leur ancien modèle, le nouveau est encore mieux parait-il). A priori, tu ne devrais pas regretter ton choix. Cette écharpe est topissime ! Elle a calmé tous les pleurs inconsolables de mon petit bouchon dès les premières semaines. Endormissement assuré dans les 5 minutes ! N'hésite à en user et en abuser, même à la maison. Tip top pour débarrasser le lave-vaisselle, passer l'aspiro, faire du rangement et même travailler (je bosse à la maison). Ta puce devrait adorer. Aujourd'hui mon "petit géant" fait 8 kilos bien tapés et je n'ai aucun problème avec cette écharpe. Elle ne se détend absolument pas. Toujours aussi confortable ! Que du bonheur ! ;)


Super ! :D Je suis contente d'avoir enfin un commentaire de quelqu'un qui utilise cette écharpe en particulier, parce que les filles m'avaient mis le doute quant au fait que peut-être ça allait se détendre et tout ça...

Au moins, je saurai vers qui me tourner si j'arrive pas à m'entortiller correctement... :mrgreen:
44 ans jura 194
a la maison, nous avons utiliser l'écharpe en coton et grâce a elle j'ai pu porté ma fille après une cesa puis vers 12 mois elle voulait aller dans le dos mais je n'y arrivais pas alors nous avons utiliser le chinado moins confortable mais super bien aussi et 3 ou 4 mois après j'ai repris l'écharpe pour la mettre dans le dos
Je préféré l'écharpe au chinado, elle plus confortable et tire moins sur les épaules......
N
49 ans Région parisienne 343
Bonjour,

y a t il quelqu'un qui a essayé cette écharpe? en fait c'est une fermeture éclair?
Merci
[url]http://www.pinjarra.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=30
N
49 ans Région parisienne 343
http://www.pinjarra.fr...ent&task=view&id=12&Itemid=30/
48 ans 17521
On a essayé aujourd'hui l'écharpe en lycra avec notre puce de 3 semaines et demi, et on a été conquis... :D
45 ans pres d'orleans 1304
karen a écrit:
On a essayé aujourd'hui l'écharpe en lycra avec notre puce de 3 semaines et demi, et on a été conquis... :D


bon bin j'attendais ta reponse pour me lancer dans l'aventure :D et bien hop allez je files commander^^
43 ans Vénus 378
bon ben depuis 2semaines, ma fille pleure beaucoup, ne s'endort qu'aprés une crise de larme....depuis le début elle réclame beaucoup d'attention mais là j'en ai des courbatures dans les bras et dans les jambes à force de la porter et de marcher dans tout l'appart...tout ça pour dire que comme mon chinado ne lui convient pas pour l'instant(je pense qu'elle est encore trop petite), j'ai craquer pour cette écharpe JPMBB
je viens de la commander ....j'espère que ça nous aidera toutes les 2 sinon je vais craquer
(en plus, j'ai pas d'ascenseur pendant 3 semaines alors on oublie la poussette pour tout ce temps)

j'espère qu'elle sera bien dedans....elle a bientôt 3 mois et n'a jamais été portée en écharpe
B I U