MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Portage de bébé (écharpes coton + lycra)

43 ans Vénus 378
écharpe reçu aujourd'hui
je n'ai fait qu'un seul essai ce matin mais ma puce semble s'y plaire
à peine dedans elle s'est endormie(alors qu'elle se réveillait déja d'une bonne sieste

voilà je pense  
que les ballades avec cette écharpe vont être plutôt sympa

dommages que je ne l'ai pas connue avant d'acheter le chinado...
43 ans Paris, France 7
bonjour

je suis animatrice portage pour la Ronde Des Bébés, et j'ai porté mon fils en écharpe depuis qu'il a 2 mois.
Avant c'était porte bébé classique ( babyb**n ) et je ne pouvais pas le porter + d'1 hsans avoir atrocement mal au dos.
a 2 mois il faisait + de 6kilos, et j ai investit dans l echarpe.
a l époque, en 2003, ca n'etait vraiment pas courant ni connu .
maintenant on en voit de + en + et c est tant mieux
seulement il y a foison de nouvelles echarpes faites par les mamans ou par untel etc, et pour le confort du bébé et du porteur, et surotut pour le dos des 2 , il est important de prendre une écharpe de marque, eh oui meme si c est plus cher ...le tissu ne se déformera pas, et c est une sacré garantie
les meilleures sont Storchenwiege, Lana, Didymos.
Moi j'ai une une Storchen depuis mai 2003 et quand je la compare a des neuves sorties de lemballage pour les reunions, ben elle a pas bougé d un pli, le tissu n est pas abime, et les couleurs ne sont pas passées... le tissu est juste plus souple ( et c est normal ... )

PAr contre votre lien d 'écharpe lycra Jeportemonbébé l air pas mal, je pense assister a une reunion chez eux pour voir si effectivement ca tient ses promesses... si c est le cas, j aimerais bien pouvoir les conseiller aux parents car elles ont l'air chouettes ces echarpes ......

pour moi le plus important dans une écharpe c est la qualité du tissu, qui permettra un bon soutien du dos.
car porter c est important , oui mais pas n importe comment ;)

si vous avez des questions n'hesitez pas, ici ou par MP ...
45 ans pres d'orleans 1304
j'ai recu la mienne^^

Pour l'instant j'ne suis ravie^^. Facile a faire le noeud de base...facile de mettre et retirer BB .....s'etant endormi dans les 5 mn de mise dedans
48 ans Nanterre 29
Nous aussi nous portons notre petit Titouan, (3 mois) dans cette écharpe et on trouve cela génial, il nous accompagne ainsi dans tous les gestes de notre vie quotidienne...
56 ans Saint Pathus 2074
Karen, après quelques temps d'utilisation quel est ton "moyen de portage" préféré ? tikamak ou bien écharpe coton+lycra... à moins que l'écharpe ne serve qu'au papa ;)

Je suis très attirée par le tikamak mais ayant des problèmes de dos, j'ai peur de ne pas supporter... Peut être que l'écharpe coton+lycra serait plus adaptée à mon cas ?

:kiss:
48 ans 17521
titine-goutte a écrit:
Karen, après quelques temps d'utilisation quel est ton "moyen de portage" préféré ? tikamak ou bien écharpe coton+lycra... à moins que l'écharpe ne serve qu'au papa ;)

Je suis très attirée par le tikamak mais ayant des problèmes de dos, j'ai peur de ne pas supporter... Peut être que l'écharpe coton+lycra serait plus adaptée à mon cas ?

:kiss:


ben écoute je ne sais pas, moi je n'ai jamais utilisé l'écharpe pour le moment, moi je la porte au tikamak... je trouve que ça va pour le dos, moi aussi j'ai mal aux reins et une sciatique parfois, mais ça va pour moi en tout cas...
56 ans Saint Pathus 2074
Merci Karen :kiss:
45 ans pres d'orleans 1304
titine moi je porte Jules regulierement avec l'echarpe coton lycra...la plus longue duree a été deux heures et je n'ai ressenti aucun mal de dos...alors que depuis mon accouchement j'ai souvent mal au dos a diverses occasions.
56 ans Saint Pathus 2074
rohhhh ça m'a l'air vraiment bien :lol:
Merci doucefolie :D
44 ans Nice 2811
j'ai testé le porte bb "classique" baby bjorn et l'écharpe ben y à pas photo c'est l'écharpe sans aucun regret

Et c'est zhom qui prend le porte bb mais juste parce que lui ne se voit pas avec l'écharpe pour lui c'est un truc de femme lol :roll: :lol:
P
41 ans RP 658
coucoou!!!

alors j'ai essayé le premax et ma pepette a hurlé dedans :roll:

et jai l'echarpe jeporte..., elle est bien, ma fille la kiffe est dors direct dedans (bon faut pas que je m'arrete de marcher sinon.... :bad-words: )

par contre comme je suis foutu comme une bouteille d'orangina et bin moi ça me scie la taille :shock:
euh pas vous?
48 ans Nanterre 29
Coucou
moi je déplie les bouts de l'écharpe donc ça me couvre le ventre et le bas du dos...Comme un très large ceinture.
J'espère que tu vois ce que je veux dire car je n'ai pas l'impression d'être très claire
P
41 ans RP 658
ah ouais faut que j'essais, jtavoue que j'y avais pas pensé :lol:
42 ans 3372
Bah c'est même recommandé, pour plus de confort pour le porteur!

Ici aussi, écharpe en coton+lycra (pas une JPMBB, ici c'est Tinokys) depuis un bail maintenant, et sans hésiter elle sera dans ma valise pour la maternité. Je n'ai pas réussi à trouver un mode de portage qui me convienne pour Diane au début, j'avais une écharpe en sergé super épaisse que je devais défaire à chaque fois qu'elle voulait têter (hyper pratique), et je n'ai plus eu le souci avec la coton+lycra!
Donc Grain de Riz sera porté en écharpe dès sa sortie du bidou maternel, et en écharpe coton+lycra sivouplé!
48 ans 17521
Je reviens sur ce post pour dire que j'ai porté Amalia au Tikamak jusqu'à ce qu'elle fasse 6.5 kg, environ... et puis j'avais trop mal au dos, c'était plus possible, car le tikamak porte au niveau du ventre, et en biais, donc c'est pas bien réparti (mais pour les premières semaines, c'est bien quand même)....

Je suis donc passée à l'écharpe coton et lycra et j'en ai été enchantée... meilleure répartition du poids du bébé, tout ça... Son papa l'a beaucoup portée aussi avec l'écharpe (il ne rentrait pas dans le tikamak :lol: )...

J'ai laissé tomber quand elle a fait dans les 9 kg, ayant un disque écrasé, j'ai préféré passer à la poussette, puisque j'en ai trouvé une avec les poignées plus hautes que les modèles courants (110 cm au lieu de 98 en moyenne)... du coup, maintenant, c'est poussette-canne en toutes circonstances... papa a mal au dos aussi...
B I U