MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Portage de bébé (écharpes coton + lycra)

43 ans caudrot 1384
hello les mamans porteuses !

Je suis inquiète quand à la taille de cette écharpe, je fais un 56/58 en haut à cause de ma grosse poitrine ( bonnet I) et  
de ma bidoche :lol:. Je ne voudrais pas ressembler à un saucisson avec cette écharpe. Doucefolie m'a rassurée quand à ma possibilité de rentrer dedans, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a dû abandonner cette écharpe faute de place à l'intérieur. Par ailleurs, je fais un gros bébé ( à 33SA il fait 3kg100, donc il va très vite tailler en 3 mois).
Merci pour vos témoignages
41 ans 4907
lalulu333 a écrit:
hello les mamans porteuses !

Je suis inquiète quand à la taille de cette écharpe, je fais un 56/58 en haut à cause de ma grosse poitrine ( bonnet I) et de ma bidoche :lol:. Je ne voudrais pas ressembler à un saucisson avec cette écharpe. Doucefolie m'a rassurée quand à ma possibilité de rentrer dedans, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a dû abandonner cette écharpe faute de place à l'intérieur. Par ailleurs, je fais un gros bébé ( à 33SA il fait 3kg100, donc il va très vite tailler en 3 mois).
Merci pour vos témoignages


Je fait un bonnet J (46/48) et je peux porter mon fils de 3 ans, mon fils de 22 mois ou un bébé naissant dans la même écharpe de 4,50m en double croisé. Si tu prends une de 5m ou 5,50m tu n'auras pas de problème. ;) Le bébé ne prends pas vraiment plus de place dans l'écharpe en grandissant, au début il y est au complet et plus ça va plus c'est juste la partie des épaules aux hanches qui y est et c'est la partie du corps qui change le moins (en volume) entre 12 mois et 3-4 ans.
43 ans caudrot 1384
bon alors je vais faire chauffer la cb :lol:
48 ans 17521
lalulu333 a écrit:
hello les mamans porteuses !

Je suis inquiète quand à la taille de cette écharpe, je fais un 56/58 en haut à cause de ma grosse poitrine ( bonnet I) et de ma bidoche :lol:. Je ne voudrais pas ressembler à un saucisson avec cette écharpe. Doucefolie m'a rassurée quand à ma possibilité de rentrer dedans, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a dû abandonner cette écharpe faute de place à l'intérieur. Par ailleurs, je fais un gros bébé ( à 33SA il fait 3kg100, donc il va très vite tailler en 3 mois).
Merci pour vos témoignages


Non, vraiment, tu n'as pas à t'inquiéter... Chéri a porté notre fille, alors qu'il est bien bien costaud, et moi aussi (fringues en 54, poitrine 125 h) il n'y avait aucune gène...
43 ans caudrot 1384
karen a écrit:
lalulu333 a écrit:
hello les mamans porteuses !

Je suis inquiète quand à la taille de cette écharpe, je fais un 56/58 en haut à cause de ma grosse poitrine ( bonnet I) et de ma bidoche :lol:. Je ne voudrais pas ressembler à un saucisson avec cette écharpe. Doucefolie m'a rassurée quand à ma possibilité de rentrer dedans, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a dû abandonner cette écharpe faute de place à l'intérieur. Par ailleurs, je fais un gros bébé ( à 33SA il fait 3kg100, donc il va très vite tailler en 3 mois).
Merci pour vos témoignages


Non, vraiment, tu n'as pas à t'inquiéter... Chéri a porté notre fille, alors qu'il est bien bien costaud, et moi aussi (fringues en 54, poitrine 125 h) il n'y avait aucune gène...



OK alors ! je vais la commander, t'as des photos de vous avec l'echarpe ?
48 ans 17521
lalulu333 a écrit:

OK alors ! je vais la commander, t'as des photos de vous avec l'echarpe ?


Alors... [url=http://www.vivelesrondes.com/uploads/karen_amalia_26_11_08_4.jpg]ici avec Papa... (elle avait 3 mois) j'ai retrouvé que ça sur mon blog... faudra que je cherche suis j'en ai d'autres... ;)
48 ans 17521
karen a écrit:
lalulu333 a écrit:

OK alors ! je vais la commander, t'as des photos de vous avec l'echarpe ?


Alors... ici avec Papa... (elle avait 3 mois) j'ai retrouvé que ça sur mon blog... faudra que je cherche suis j'en ai d'autres... ;)
43 ans caudrot 1384
karen a écrit:
karen a écrit:
lalulu333 a écrit:

OK alors ! je vais la commander, t'as des photos de vous avec l'echarpe ?


Alors... ici avec Papa... (elle avait 3 mois) j'ai retrouvé que ça sur mon blog... faudra que je cherche suis j'en ai d'autres... ;)


merci ;)

Je vois qu'il ne reste pas bcp de tissu, comme me l'avait confirmé doucefolie, . J'espère vraiment que ça va aller car je viens de la commander... Alors maintenant j'attends avec impatience le colis :lol:
44 ans Nice 2811
Quelle belle photo

Dommage que zhom ait peur de porté bb en écharpe lol

Enfin moi je "kiffe" grave j'ai hâte que ma puce naisse pour pouvoir à nouveau recommençait parce que mm là je peux plus porter Tyty avec mon gros bidon.
43 ans caudrot 1384
j'ai reçu ma jpmbb, très bonne qualité et il reste du tissu après le noeud de base alors que j'accouche dans 3 semaines !
J'ai testé avec un nounours, ça n'a pas l'air compliqué.
merci les filles
45 ans lyon 1868
je ne sais plus si je t'avaos mis les liens qui m'ont aider :

http://www.peau-a-peau.be/

http://www.bebe-portage.com/-Comment-faire-

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage.htm

en croisé il ne faut pas hesiter a porter bebe bien haut, (tu dois pouvoir lui faire un bisou sur la tete).
A
112 ans 6176
nanou74 a écrit:

je la déconseille totalement aux futures maman VLR car elle n'est pas du tout conçue pour les grandes tailles. J'ai finalement dû donné la mienne à une de mes copines qui a un gabarit plus petit que moi :roll: .

Chez nous, c'est porte-bébé "baby bjorn" pour Papa, Pour moi un autre plus leger (5 positions) acheté sur place et j'ai aussi expérimenté une echarpe sling en solarveil (particulièrement adaptée au climat très chaud car javais ramené initialement une echarpe mais beaucoup trop epaisse pour le climat local plutot tropical ) et avec laquelle j'ai pu me baigner avec bébé car elle sèche très vite.
44 ans 2419
Salut les porteuses !

Après m'être penchée sur le sujet du portage, j'en suis venue à la conclusion que ce qui conviendrait le mieux à mon mari et moi, c'est le sling. L'echarpe, il ne veut absolument pas essayer, j'ai pas envie de le rebuter du portage si je peux faire autrement.

Donc ma question est : sachant qu'un sling fait en moyenne 2m, est-ce que ma fille et moi pourrons tenir dedans? Je fais un 50/52 et un 110E.

J'aimerais vraiment pouvoir acheter ce sling...surtout qu'à ma maternité c'est encouragé. La mater peut prêter des bandeaux, mais c'est reservé en priorité aux prémas (je trouve ça normal)donc je voudrais avoir mon accessoire de portage à moi. ;) Merci d'avance les filles.
A
112 ans 6176
je porte mon fils dans un sling sans souci avec pour ma part une taille 50 et un 100I, et pour sa part 67 cms et 8 kgs... et y'a encore de la place pour sa peluche préférée :lol:

par contre je vérifierai demain la taille exacte de mon echarpe sling et je te tiens au courant.
44 ans 2419
trisss a écrit:
je porte mon fils dans un sling sans souci avec pour ma part une taille 50 et un 100I, et pour sa part 67 cms et 8 kgs... et y'a encore de la place pour sa peluche préférée :lol:

par contre je vérifierai demain la taille exacte de mon echarpe sling et je te tiens au courant.


Ce serait très gentil, merci ;)
B I U