MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contraception, test sida

C
33 ans 18
Bonjour.

Alors voila, depuis plusieurs mois, avec mon copain, nous essayons de faire l'amour. Le problème est que, à chaque fois qu'il met un preservatif, il n'a plus d'érection...  
Ce n'est pas l'excitation qui manque et nous en avons longuement parlé, le preservatif le géne.
Je voulais donc savoir: si nous faisons le test du sida tout les deux et si je prends la pillule,
est ce qu'il y a un risque? N'importe quel risque biensur.

J'aimerais avoir des reponses clairs svp, et pas des "on m'a dit".

Merci beaucoup.
42 ans Toulouse 5609
Si vous allez tout de suite faire le test, que pendant le laps de temps (une semaine) où le labo fait le test vous utilisez des préservatifs, et que vos tests à tous les deux sont négatifs, alors il n'y aura plus aucun risque au niveau du VIH. Par contre pour ce qui est d'une éventuelle grossesse il te faudra absolument voir un moyen de contraception (pilule, sterilet, ce que tu veux...). Mais à la moindre incartade, la moindre infidélité, il faut recommencer tout à zéro: direction le test de dépistage! Car les risques redeviennent présents. Et idem à chaque fois que l'on change de partenaire.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Pareil que Lychee,

Il faut en effet faire le test du sida. Généralement, il faut trois mois pour que le virus soit dépistable.
Si vous êtes ensemble depuis plus de 3 mois, et que vous êtes fidèles, alors, le résultat sera fiable. Sinon, il faut attendre 3 mois.

Il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres MST autres que le sida, et leurs dépistages peut être intéressant à faire.

Ensuite, il faut respecter scrupuleusement un moyen de contraception, la pilule par exemple. Et en cas d'oubli, il faudra revenir au préservatif (ou ceinture !)
C
33 ans 18
Mais pour faire ces tests il faut se rendre a l'hopital, mais est-ce gratuit?
On m'en avait deja parlé...
Je veux etre sure qu'il n'y ai aucun risque.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Pour être totalement rassurée, je te recommande le planning familial, là, des professionnels pourront te conseiller et t'orienter.
63 ans Au bord de la mer 15536
Centres de dépistage gratuit
L
35 ans Hainaut, belgique 10
dans certains planning familiaux et certains hopitaux ils font des ests gratuits, par contre il faut 3 mois pour que ce soit valable!!!
45 ans Lille 582
Avez vous pensé au preservatif feminin?
Comme wizou je te conseille d'aller au planning familial ils pourront t'orienter pour les tests de depistage et pour la contraception.
42 ans paname 397
Les tests HIV sont gratuits dans n'importe quel labo si tu as une carte vital à jour...
37 ans Suisse 101
Tu devrais aussi faire un test pour les hépatites et la syphillis (deux mst très dangereuses) (au moins)
L
35 ans Hainaut, belgique 10
Je suis d'accord avec Radinos, perso quand j'ai fait mon test j'ai tout fait tester, sida, hépatite, chlamidae, ... bref tout, et mon copain aussi, ainsi vous etes certains tous les 2 et y a plus de stress!!!
B I U


Discussions liées