MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Justice et Grossophobie

48 ans 1805
Hello,
Je me posais une petite question ce soir et j'aurai bien voulu connaître vos avis à ce sujet:

Croyez-vous que la grossophobie sera un jour condamnée par la justice?

Qu'est-ce que vous  
en pensez?
10361
est ce que cela ne peut pas rentrer dans le cadre de la loi alliot marie ?
D
33 ans France 303
bonsoir à toi MuseaLaGrenadine,

pour répondre à ta question trés sincèrement pour que la grossophobie soit condamné il faudrait déjà qu'il existe un statut propre au personnes fortes or ce n'est pas encore véritablement le cas il me semble... :(

De plus les mesures du gouvernement de ces dernière années font de l'obésité "une bête noire" j'ai l'impression parfois d'assister à une véritable chasse au sorcière surtout qu'on ne se penche pas réelement sur les causes de l'obésité donc c'est comme si on brassait du vent...

Aprés dire qu'un jour la grossophobie (qui est, entre nous, trés répandu mais plus insidieux aussi :evil: ) soit condamné je l'espère de tout mon coeur car à partir du moment où on s'attaque à la dignité d'une personne cela devrai etre puni par la loi...mais bon la question serai plutot à quand le changement de mentalité de certaines personnes car la vie serait tellement mieux sans racisme d'aucune sorte, non?
60 ans 91 25732
La grossophobie non, jamais, pas plus que la xénophobie par exemple, parce qu'on ne pourra jamais obliger les gens à aimer ce qu'ils n'aiment pas.

Par contre, ce qu'on pourra condamner, ce sont les actes commis dans le cadre des discriminations, qu'elles soient physiques, sexuelles, raciales, le handicap...

La Loi du 16 novembre 2001 contre les discriminations a déjà modifié des articles du Code du Travail http://juristprudence....ne.fr/loi%20discrimination.htm.

Il y a encore du chemin à faire... Et il ne sera pas facile... Parce qu'il ne faut pas se leurrer, autant on arrive assez facilement à faire admettre qu'être noir, handicapé... on n'y peut rien, autant pour les gros, et pour d'autres discriminations (comme les homosexuels par exemple) les clichés ont encore la vie dure... :roll:
48 ans 1805
Co-lette: la loi alliot marie?----> bah non
dada: et si cette chasse aux soricières (qui est bien là) pouvait justement nous servir pour montrer à quel point il y a "acharnement"?
Patty:c'est vrai qu'il y a des textes mais effectivement un sacrément chemin à parcourir.....
En fait j'ai l'impression que tant qu'il y aura un amalgame de fait entre l'obésité/la perte de poids et la volonté, on n'arrivera à rien....
C'est triste je trouve :( :( :( [/b]
D
33 ans France 303
MuseaLaGrenadine a écrit:

dada: et si cette chasse aux soricières (qui est bien là) pouvait justement nous servir pour montrer à quel point il y a "acharnement"?

En fait j'ai l'impression que tant qu'il y aura un amalgame de fait entre l'obésité/la perte de poids et la volonté, on n'arrivera à rien....
C'est triste je trouve :( :( :(

je suis tout à fait d'accord avec toi mais justement cet amalgame existe et surtout résiste vu que pour la majorité des gens maigrir=volonté (même mon père n'arrete pas de me répéter que je pourrait maigrir si JE VOULAIS :? ) donc c'est plus un changement de mentalité qu'une loi qui s'impose aprés il est vrai qu'une loi aiderai pas mal a faire avancer les choses sur ce point je suis d'accord

le problème également présent c'est que pour le moment cet acharnement ne se voit pas vraiment ou bien il est considéré comme légitime: "c'est une question de santé public" voila ce que prone les media...

mais il n'y a pas de quoi s'alarmer a mon avis cela va changer plus vite que l'on ne pense, donc patience :D
49 ans Nancy 388
Bon bah j'ai été prise au poste, le mec a VRAIMENT DU MAL a se décider puisqu'il nous a prise toutes les deux et en mi temps ! je suis quelque part contente ! c'est un peu précaire comme situation, mais bon, on va pas pleurer vu ce qui se passe dans le monde du travail et du chomage en ce moment !
Il m'a bien fait sentir qu'en gros on était en essai genre 1 mois et qu'on verrait après =^^=
B I U