MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Complètement insensible aux compliments

48 ans Thorigné city.. 1056
Bonjour

Alors alors...Je suis avec un homme dont je suis amoureuse et qui est semble t'il amoureux de moi...Mais voilà, mon chéri me fait souvent des compliments, il dit que je  
suis jolie..(je ne vais pas m'étendre la dessus, c'est gênant) et à chaque fois j'ai envie de lui rire au nez :lol: !! Moi jolie ? pffff la bonne blague ! Je ne ressents pas de plaisir, je ne rougis pas..je ne le crois absolument pas !! :roll:

C'est grave docteur ??
42 ans Weßling 320
Non, ce n'est pas grave. C'est juste difficile à vivre pour lui, de ne pas pouvoir exprimer son ressenti à la seule personne qui serait bien placée pour le recevoir.
40 ans France : Lille 3505
Il est avec toi pas avec une autre alors oui c'est grave parce que pour lui ce qu'il dit est vrai . Nanmého :fouet: :lol:

Plus sérieusement si vraiment tu vois que ta réaction ne lui plaît pas dit lui que t'as besoin d'un peu de temps encore ;)
48 ans Thorigné city.. 1056
J'ai mis ce post sur le ton de la dérision sans forcément le vivre ainsi....Comment fait-on pour devenir sensible aux compliments ? En plus les reproches me touchent beaucoup plus que de raison..

:cry:
47 ans 1805
Comment fait-on pour devenir sensible aux compliments ?
-----> bah je crois que tout est affaire de confiance en soi peut-être.
Le jour ou j'ai accepté des compliments, c'est le jour ou je me suis acceptée tout court. Et que le chemin a été long et l'est encore d'ailleurs!
Alors si c'est grave? bah non :lol:
48 ans Thorigné city.. 1056
Pourtant j'ai l'impression d'avoir confiance en moi....ne serait-ce qu'une illusion...
51 ans Margency 475
Te fais tu des compliments ?
Moi je me dis le matin : ma fille aujourd'hui tu ais très jolie .... Je trouve ça naturel .... Alors quand zhom me regarde, m'embrasse et souris en me disant que je suis très en beauté ce matin...hihihihihihi je suis aux anges.
Cela n'a pas toujours été le cas...j'ai mis un peu de temps à comprendre que ce n'était pas des mots en l'air. Qu'il les pensait !
Alors quand il te complimente commence par un léger sourire, regarde le, pense à quel point tu l'aime et embrasse le. Tu verras c'est magique avec le temps !
48 ans Thorigné city.. 1056
Si je me fais des compliments ? Euh oui j'imagine ! Quand j'essaie un vêtement et que je me dis qu'il me va pas mal..c'est se faire un compliment ça ?
48 ans Thorigné city.. 1056
Bon quand je vois le post de Ladybel, je me trouve assez "culottée"
d'évoquer ce sujet.... :oops:

C'est couillon tout de même :oops: , à croire que je ne suis jamais contente....
48 ans 10768
Coucou Karaba ;)
Effectivement, dans le même ordre d'idée, je me souviens d'une de tes ventes sur la BAV, où tu t'excusais presque de ta photo portée... Alors que tu étais divine dans ce bustier !... Sincèrement quoi !... Tout ça pour dire que tu ne dois vraiment pas te voir comme tu es, d'une part... ;)...

D'autre part, pour ce qui est d'accepter des compliments ou pas, ça vient peut-être juste de la manière dont tu as été éduquée... ?...
48 ans Thorigné city.. 1056
Et Thyselle, tu as l'avantage de m'avoir vu en vrai.... :lol:

Merci de ton message... :kiss:


Mon éducation ? Oh làààààààààààà..sujet vaste ! Un maman violente et jalouse de la relation que j'avais avec mon papa ...et justement un papa (un bout de moi) parti là-haut quand j'avais 16 ans...
47 ans 1805
Ah oui très juste Thyselle,
je n'avais pas penser à lui dire à Karaba mais effectivement c'est un point clef dans toute cette histoire!! Enfin, peut-être pas chez tout le monde mais en ce qui me concerne, j'avais une maman, disons "très critique à mon égard"....jamais contente de moi....résultat: ouf que j'ai eu du mal à accepter que les autres me disent du bien (et me fassent aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
Qu'est-ce que tu en penses Karaba?
48 ans 10768
Karaba a écrit:
Et Thyselle, tu as l'avantage de m'avoir vu en vrai.... :lol:

Merci de ton message... :kiss:

De rien ma toute belle :kiss:...

Karaba a écrit:
Mon éducation ? Oh làààààààààààà..sujet vaste ! Un maman violente et jalouse de la relation que j'avais avec mon papa ...et justement un papa (un bout de moi) parti là-haut quand j'avais 16 ans...

Je pense qu'il y a peut-être là une clé du problème...

Peut-être que voyant ta mère jalouse de l'attention que ton père avait pour toi, tu t'es inconsciemment mise dans une sorte de retrait, tu t'es un peu effacée pour être moins "visible" et ne pas avoir de reproches de sa part à elle...
Et peut-être aussi que, une fois ton papa parti, tu n'as plus eu personne pour te complimenter, alors tu as rayé les compliments de ton fonctionnement...
L
75 ans 7509
Donc si j'ai bien compris tu ne le crois pas. Donc c'est comme si tu disais qu'il mentait?
39 ans Paris 1810
Je pense que n'est pas obligé de croire qu'il ment pour être insensible aux compliments : quand mon chéri me fait des compliments (soit... tout le temps environ) cela ne me fait pas vraiment plaisir, cela m'agace. Pourtant je SAIS qu'il pense ce qu'il dit. Mais je lui en veux presque d'être aussi "aveugle", aussi peu objectif.

De l'autre côté, s'il ne me faisait pas de compliments, je le vivrais sûrement mal...

C'est compliqué tout ça :lol:

En tout cas moi aussi j'ai eu une relation conflictuelle avec ma mère, qui a toujours été avare de compliments, mais n'hésitais pas à souligner tous mes défauts... donc peut-être que ça joue pour toi aussi?
B I U