MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Complètement insensible aux compliments

V
106 ans 5489
C'était pareil pour moi pendant longtemps. Ma chérie pouvait me faire des compliments, je ne la croyais pas.
Je préférais croire de vieilles brimades de collège et Lycée plutot que des  
mots doux de ma chérie.
J'avais l'impression que c'étaient les yeux de l'amour qui lui faisait me dire ça. Maintenant ça va mieux, même si parfois je doute encore...
41 ans au milieu des poissons 7816
Noub a écrit:
C'était pareil pour moi pendant longtemps. Ma chérie pouvait me faire des compliments, je ne la croyais pas.
Je préférais croire de vieilles brimades de collège et Lycée plutot que des mots doux de ma chérie.
J'avais l'impression que c'étaient les yeux de l'amour qui lui faisait me dire ça. Maintenant ça va mieux, même si parfois je doute encore...



J'étais pareil que toi. Je ne pouvais pas concevoir les compliments de zhom. Je me disais aussi qu'il ne me voyait pas objectivement vu qu'il m'aime et je préférais croire les brimades.

Cela a changé le jour où j'ai commencé à me voir autrement, depuis j'accepte bien mieux les compliments.

J'ai eu un déclic à un moment donné, je me suis trouvée belle un soir devant un miroir.

je pense qu'il est nécessaire de se complimenter, de prendre conscience de ses atouts afin de pouvoir accepter et entendre les compliments des autres à son égard.
40 ans France : Lille 3505
Il m'arrive encore d'avoir du mal avec les compliment liés à mon physique . Mais c'est vrai que c'est pas toujours simple d'accepter les compliments pour ce qu'ils sont .

Mais je rejoint quand même Continent sur un point si tu le contredit cela doit être frustrant et vexant à force . Donc même si tu n'y es pas sensible j'espère qu'au moins tu ne le contredit pas :D
47 ans 1805
C'est vrai qu'en plus d'être vexant et frustrant pour le partenaire, ça peut parfois poser un problème de confiance dans le couple du coup.
Karaba, je ne te connais pas mais je suis sure que tu as des qualités. Tu n'as pas que des défauts, si? :P
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Je suis un peu pareille que toi, autant je fais des efforts pour prendre soin de moi autant je ne crois jamais aux compliments que l'on me fait du genre "tu es belle" etc
par contre, quand on me dis "ta robe est jolie" "j'aime bien ta coiffure", là oui j'y crois car ça ne m'implique pas directement, c'est ma robe qui est jolie, ce n'est pas moi donc ça me va!

Mais c'est vrai qu'en ce moment, je suis célibataire, et des hommes me "courtisent" (pour utiliser un vieux mot mdr) et certains me disent que je suis "belle", ça me met mal à l'aise immédiatement... la beauté je laisse ça aux autres.... :roll:
Je ne me trouve pas moche, mais de là à dire que je suis belle... y'a de la marge!
Mais il faut bien noter que la notion de beauté est très subjective, qu'elle varie selon les individus, dans ma notion de beauté, je ne m'y inclus pas pour le moment... peut être un jour :)
L
75 ans 7509
Est-ce que ça veut aussi dire que le travail sur l'image de soi n'est pas terminé si l'on préfère croire plutôt les brimades?
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
non je ne crois pas aux brimades, c'est juste je ne crois pas aux compliments,...

mais oui, effectivement j'ai encore du boulot à faire sur moi!

J'ai besoin de quelqu'un qui apaise mes peurs les plus profondes... pour le moment pas trouvé! :cry:
cora92 a écrit:
[...] Mais il faut bien noter que la notion de beauté est très subjective, qu'elle varie selon les individus, dans ma notion de beauté, je ne m'y inclus pas pour le moment... peut être un jour :)


Effectivement! Pour moi je me trouve pas spécialement belle (même si j'essaye de m'en convaincre, (c'est pour ça que je fais toujours ma diva, pour pas dire ma p*tasse ou ma poupée barbie :lol: ) . Je ne me fais pas aborder pour la simple et bonne raison que je suis toujours accompagnée de zom quand nous sortons; ou alors en boîte si zom squatte la banquette je suis toujours avec un pote de sexe masculin, histoire d'éviter les lourdingues de la drague :lol:

Par contre mon sk*blog et en particulier mon profil remportent un franc succès (plus de 1000 visites en 13 jours :shock: ) et j'ai eu droit à plein de compliments par MP. En vrac que je suis jolie, mignonne, magnifique, ravissante, très sexy, que je suis une petite bombe (je lé bien aimé celui là :oops:) , que je suis très charmante et adorable, pas mal (de la part d'un homme qui pourrait être mon père, c gentil kan même !), et pour finir, un copier/coller: "coucou mon coeur mon ange, je te trouve belle seduisante et tres attirante, je craque pour toi j'aimerais faire ta connaissance je t'en supplie accepte" etc etc

Et pourtant, je ne me trouverai vraiment belle que je jour où je rentrerai dans mon 36....

Aïe non, pas le :fouet: aaaaaaaaah :peur:
L
75 ans 7509
Comme si un 36 faisait la beauté. En plus un 36 ça peut être tout et n'importe quoi vu que chaque magasin a sa charte de tailles.
Moi je vais barrer mon 5 et mettre un 3. :lol:
Le problème est que quand t'auras atteint ton 36 tu verras que ça n'aura rien régler.
L
75 ans 7509
cora92 a écrit:


J'ai besoin de quelqu'un qui apaise mes peurs les plus profondes... pour le moment pas trouvé! :cry:


Je pense que pour beaucoup de choses il n'y a que toi qui peut trouver ce qui t'apaise. Bien souvent c'est une histoire entre nous-mêmes. Les autres peuvent être un soutien mais les comptes à régler c'est avec soi-même.
Tu parles de peurs profondes, ça justifierait peut-être la consultation d'un professionnel.
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Yubaba a écrit:
cora92 a écrit:


J'ai besoin de quelqu'un qui apaise mes peurs les plus profondes... pour le moment pas trouvé! :cry:


Je pense que pour beaucoup de choses il n'y a que toi qui peut trouver ce qui t'apaise. Bien souvent c'est une histoire entre nous-mêmes. Les autres peuvent être un soutien mais les comptes à régler c'est avec soi-même.
Tu parles de peurs profondes, ça justifierait peut-être la consultation d'un professionnel.


je sais très bien où se situe mon problème, j'ai peur de l'abandon (cela dû à mon père dans mon enfance) combiné à un manque de confiance en moi (rêve récurrent: je tombe dans les escaliers!).
L
75 ans 7509
A je connais un peu c'est mon rayon. Mon père s'est barré mais moi c'est plus l'affection qui m'a manqué vu que ça toujours un rejet par exemple mon beau-père avait une haine viscérale pour moi.
Il faut se méfier parce que le rôle du mari ne doit pas être confondu avec celui du père. C'est un peu délicat je trouve à établir comme frontière mais c'est vrai que c'est plus facile de faire un travail sur soi si on dépasse ce stade de manque de confiance de l'autre.

Enfin moi j'ai eu la chance aussi que mr Yub ait un père formidable. Il est comme un père avec moi. Je trouve incroyable d'avoir cette chance.
Yubaba a écrit:
Comme si un 36 faisait la beauté. En plus un 36 ça peut être tout et n'importe quoi vu que chaque magasin a sa charte de tailles.
Moi je vais barrer mon 5 et mettre un 3. :lol:
Le problème est que quand t'auras atteint ton 36 tu verras que ça n'aura rien régler.


Rien réglé? A quel niveau? C'est juste que j'aurais un corps bien plus harmonieux (ben oui étant d'un petit gabarit avec des os fins ça sera quand même plus harmonieux) ! Après c'est sûr que ça ne refermera pas les plaies que je peux avoir enfouies au fil du temps c'est sûr... Mais en me regardant je ne dirais plus "pas mal" mais "t'es belle ma chérie" ^^
R
39 ans 15384
Moi aussi j'avoue que les compliments j'ai du mal a y croire,parce que j'en recois autant que les insultes ou les moqueries...

Je peux entendre dans la même journée : "vous êtes très belle mademoiselle" "t'a des beaux yeux"
et "grosse vache!" ou "arrête un peu de bouffer"! :?

... alors moi a force jsais plus quoi penser ... :oops:

j'me trouve mignonne,je ne suis pas belle,mais bon y'a pire que moi .
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Yubaba a écrit:
A je connais un peu c'est mon rayon. Mon père s'est barré mais moi c'est plus l'affection qui m'a manqué vu que ça toujours un rejet par exemple mon beau-père avait une haine viscérale pour moi.
Il faut se méfier parce que le rôle du mari ne doit pas être confondu avec celui du père. C'est un peu délicat je trouve à établir comme frontière mais c'est vrai que c'est plus facile de faire un travail sur soi si on dépasse ce stade de manque de confiance de l'autre.

Enfin moi j'ai eu la chance aussi que mr Yub ait un père formidable. Il est comme un père avec moi. Je trouve incroyable d'avoir cette chance.


je ne prétends pas essayer de trouver un papa de remplacement du tout au contraire, juste quelqu'un qui n'aggrave pas cette sensation d'abandon, du style un mec qui n'appelle pas pendant 1 semaine.......
Quelqu'un qui soit mon Yin et moi qui sois son yang... complémentarité!
B I U