MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment le faire réagir

39 ans sud ouest 1026
Je lui dis de temps en temps,quand j'en ai vraiment marre que de toutes façons je vais partir avec mon gamin sous le bras,mais je pense qu'il s'en fou étant  
donné que je suis un peu piègée dans le sens que je suis assistante maternelle et que je ne peux pas partir comme ça...et d'une financièrement et de l'autre je ne peux pas laisser les parents en plan!!mais j'ai ma part de faute aussi car je suis trop sympas en lui faisant tout et aussi peut être en lui en demandant un peu trop,je ne sais pas.
40 ans France : Lille 3505
Flanque le dehors pour trois jours (et même mieux si tu t'entends bien avec ses parents appelle les pour qu'ils ne lui filent pas le gîte pas le couvert rien quoi) histoire qu'il saisisse qu'il est temps de cesser de fuir la discussion .

Oui tu a bien lu mon conseil tu le flanques à la porte de chez toi sans lui préciser si il pourra revenir .
L
75 ans 7509
Je suis pas sûre que flanquer l'homme à la porte soit aussi facile. :lol:
Mais comme tu l'as dit ladybel tu es trop gentil et tu as des égards envers que lui n'a pas.
La meilleur façon est de lui montrer en prenant la même attitude que lui et de lui faire voir. Le jour où il te demandera ce qui se passe, tu pourras lui dire d'où ça te vient.
Puis tu sais si tu ne t'occupes pas de toi qui le fera? Chope sa carte et fais toi plaisir parce qu'il faut pas non plus qu'ils sont aussi comme les bonhommes un peu sauvage sur les bords :lol:
40 ans France : Lille 3505
Elle baisse toutes les persiennes et met la clé dans la porte . Et elle le laisse dans son caca ne cesserait-ce qu'une nuit .

1 ça lui fera les pieds
2 ça le fera réfléchir
3 ça lui fera prendre conscience que ça peu plus durer .
L
75 ans 7509
Alors toi on te fout dehors et tu ne dirais?
Désolé de te le dire mais c'est n'importe quoi.
C'est peut être un mari "indélicat" mais le mettre dehors ça ne va rien régler et puis ce n'est pas non plus très correct. Ils forment un couple, c'est leurs foyer personne ne peut décider de mettre l'autre dehors, ça marche pas comme ça.
En plus à ton avis quel leçon il va tirer mis? Que c'est encore lui la victime.
Yubaba a écrit:
Alors toi on te fout dehors et tu ne dirais?
Désolé de te le dire mais c'est n'importe quoi.
C'est peut être un mari "indélicat" mais le mettre dehors ça ne va rien régler et puis ce n'est pas non plus très correct. Ils forment un couple, c'est leurs foyer personne ne peut décider de mettre l'autre dehors, ça marche pas comme ça.
En plus à ton avis quel leçon il va tirer mis? Que c'est encore lui la victime.


Je plussoie à 100% !!! Ben oui là il pourra se poser en victime: "c'est elle la méchante parce que c'est elle qui m'a foutu dehors et gnagnagna " . Je pense que d'avoir l'attitude avec lui, que lui à vis à vis de la miss me semble le mieux. Ben oui si elle change à ce point il sera obligé de se remettre en question, que ça lui plaise ou pas....

T'es vraiment pas bête Yubaba :lol:

PS: merci encore .... MERCI !!! ^^
40 ans France : Lille 3505
Yubaba a écrit:
Alors toi on te fout dehors et tu ne dirais?
Désolé de te le dire mais c'est n'importe quoi.
C'est peut être un mari "indélicat" mais le mettre dehors ça ne va rien régler et puis ce n'est pas non plus très correct. Ils forment un couple, c'est leurs foyer personne ne peut décider de mettre l'autre dehors, ça marche pas comme ça.
En plus à ton avis quel leçon il va tirer mis? Que c'est encore lui la victime.


Yubaba c'est justement le but de lui faire comprendre qu'effectivement quand il dit "c'est de ma faute" elle ne peut qu'acquiescer parce qu'a fuir la conversation effectivement c'est de sa faute alors le forcé à fair passer un peu d'air frais dans ses neurones réactivera peut être son système limbique :lol:

Je sais bien que ça ne se fait pas mais j'use d'une image forte pour lui faire saisir qu'il est temps de réagir .
39 ans sud ouest 1026
en fait vous avez tous raison,car il faudrait et j'y pense des fois,lors d'une dispute,prendre mes affaires et partir une journée,une fois il m'avait fait une réfléxion et de colère et de peine,j'ai pris un sac,je l'ai rempli de couches,de vêtements bébé et mes fringues,il était en bas devant la télé et j'ai balancé le sac quand il a vu tout ça,il est monté et m' a demandé ce qu'il se passé et s'est mis à pleurer donc je me suis sentie coupable!!!
Et à côté de ça des fois il va être gentil comme tout,hier je lui ai dit qu'il pourrait me complimentait de temps en temps,qu'il soit attentionné et il m'a répondu:que veux tu que je te dise,tu n'y crois pas...
47 ans Thorigné city.. 1056
C'est exactement ce que j'allais te proposer : Si tu peux parts quelques jours dans la famille, chez des amis....
40 ans France : Lille 3505
ladybel a écrit:
en fait vous avez tous raison,car il faudrait et j'y pense des fois,lors d'une dispute,prendre mes affaires et partir une journée,une fois il m'avait fait une réfléxion et de colère et de peine,j'ai pris un sac,je l'ai rempli de couches,de vêtements bébé et mes fringues,il était en bas devant la télé et j'ai balancé le sac quand il a vu tout ça,il est monté et m' a demandé ce qu'il se passé et s'est mis à pleurer donc je me suis sentie coupable!!!
Et à côté de ça des fois il va être gentil comme tout,hier je lui ai dit qu'il pourrait me complimentait de temps en temps,qu'il soit attentionné et il m'a répondu:que veux tu que je te dise,tu n'y crois pas...


Voilà c'est bien ce que je disais môssieu ne sait plus comment faire, il est un peu désemparer . Donc somme toute c'est pas bien grave fait lui comprendre que c'est plus fort que toi que t'as encore du mal a entendre certaines choses . Mais c'est comme tout à force de répétition ça finit par devenir naturel ;)

Donc mon intuition première était la bonne ton chéri ne sait plus comment te dire et te faire comprendre les choses .

Trouvez à deux un moyen de vous retrouver ;)

Allez gros :kiss: et bon courage :D
52 ans 92 746
Je n'ai pas lu ton post précédent.
Vu le 1er message de celui-ci, la 1ère chose à laquelle je pense, c'est que tu ne t'aimes pas beaucoup toi-même et que tu cherches à te rassurer, te sentir mieux, à travers son regard, ses mots, ses gestes.

C'est très difficile, mais il faudrait arriver à t'aimer un petit peu plus, peu à peu, à ton rythme.
Si tu lui dis régulièrement que tu ressembles à une baleine et que tu portes des parachutes, comment veux-tu qu'il réagisse ? Même ton fils pourrait un jour reprendre ces mots et te blesser involontairement. A ta place je ne me dévaloriserai plus ainsi, ouvertement.
Essaie plutôt de lui expliquer que tu manques de confiance en toi et qu'un petit mot gentil de temps en temps, un petit compliment de sa part, te ferait très plaisir.
En bref, "ne tends pas le bâton pour te faire battre", car je ne pense pas qu'il se soit rendu compte que de te répéter tes propres mots allaient te blesser, puisque tu les dis déjà toi-même...

Bon courage et bonne soirée :)
14
salut tout le monde, je ne sais pas si tu pense que ton copain ne te complimente pas parce qu'il est fils unique, mais moi je pense que ça na rien n'a voir je suis fille unique et je suis le contraire, en fait ya des personne comme ça ça ne veut pas dire qu'il ne t'apprecis pas , il est pas du genre romantique c'est vrai que des compliments ça fait plaisir surtout de nos hommes mais perso je prefere um homme comme ça que ceux qui nous complimente tout le temps alors que ce sont des focus et ne se genent pas pour dragué d'autre filles, jsuis un peu comme toi je me rabaisse souvent mais je pense que c'est pire les gens nous voyent comme nous on se voit si on se plaint tout le temps il vont finir par s'en plaindre aussi l'important c'est que tu te sente bien dans ton corp franchement ne t'inferiorise pas ni a un homme ni a une femme apres les gens se sentent superieur a nous
39 ans sud ouest 1026
[ ne t'inferiorise pas ni a un homme ni a une femme apres les gens se sentent superieur a nous
Là est le problème,de ne pas se sentir inférieur aux autres,c'est mon cas,j'ai toujours l'impression d'être nunuche,de ne pas être féminine par rapport aux autres femmes et pour moi me promener en ville est un vrai suplice(c'est dans la tête),je m'imagine être juger,je m'interdis même de m'arêter boire un verre dans un bar avec mon copain car j'ai l'impression qu'on me juge(je suis suivie par un psy pour ça!!).
En tout cas merci à tout le monde pour vos messages réconfortant.De toutes façons j'ai des problèmes psychologiques assez grave selon mon spy et tant que je n'aurai pas résolu et extériorisé ce mal être je n'irai pas bien...je vais y arriver,je commence à aller un peu mieux...
L
83 ans 54
Ton ami est au courant de tout ce qui te trotte dans la tête ?
Il sait qu'il peut être une des clés de ton mieux être ?


Peut-être faudrait-il parler de tout ça calmement, c'est bateau comme conseil, mais parle lui de ce qui ne va pas, de tes consultations chez le psy, de ce que tu attends de lui, de ce qui te blesse.. Au coucher par exemple.



Ca pourrait lui faire prendre conscience de certaines choses, on ne sait jamais ;) car pour le coup du "tu ne me crois pas", il doit quand même bien se douter que ce "manque de confiance en ce qu'il dit" vient d'un gros manque de confiance en toi, non ?
39 ans sud ouest 1026
je pense qu'il se rend compte de tout ça mais ne veut pas y faire face,ce sont mes problèmes selon lui...enfin,maintenant,j'essaie de positiver et d'affronter mes démonds seule et j'y arriverai,il faudra juste du temps!!
B I U


Discussions liées