MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances en Corse

40 ans Entre ici et là bas 2237
Déjà parti en Corse? :roll: 8)
quelle formule avez vous choisi?
Quand réserver les traversées?
Où chopper les meilleurs prix? ;)
Quels coins à ne pas louper?
Quels  
campings avez vous déjà testé?
Quels sont les tarifs...?
Voiture ou pas voiture?

Bref racontez nous tout sur vos vacances en corses! ;)
45 ans Bas Rhin 2894
les vacances en Corse ont déjà été evoquées ici et .

Pour te donner un apperçu des payasages les photos de mes vacances cette année semaine 1 et semaine 2 et celles de l'année passée sont .

une chose est sure sans voiture en Corse c'est selon moi impossible si tu veux faire autre chose que de la plage.

Le meilleur moment pour partir : juin ou septembre, les tarifs sont plus avantageux et surtout il y a moins de monde.
40 ans Entre ici et là bas 2237
Rhoo merci Calisto :oops:

Par contre dans les post' précédents, personnes ne donnent d'adresses de camping, d'idée de prix (lacaotion des campings, coût de la vie...), de quelle ville vaut-il mieux embarquer... :?: ;) :roll:
45 ans Bas Rhin 2894
Pour les campings je ne peux pas te renseigner car on part toujours en location.

Pour ce qui est des villes où embarquer... je pars d'Italie, moins cher et plus près de l'Alsace.

Je pense que Corsica Ferries est moins cher que la SNCM.
ils proposent des départs depuis nice ou toulon. Ensuite tu guettes les tarifs les plus bas, genre la voiture à 1€.

le coût de la vie: l'essence est plus chère que sur le continent car il n'y a aucun supermaché qui vend de l'essence. La nourriture y est aussi plus chères car tout vient du contienent.
Les fruits et légumes: plus chers que sur le continent.
il n'y a que les cigarettes qui sont moins chères ;)!

La Corse n'est pas une destination à bas prix ;), hélas!
40 ans Entre ici et là bas 2237
un dernier détail: traverser la Corse en 1 semaine, est ce possible ou plutot hyper crevant?
45 ans Bas Rhin 2894
en une semaine tu ne pourras pas tout voir...

Cela fait 6 ans que j'y vais et je n'ai pas encore tout vu.

Quels sont tes centres d'intérêt? plage, montagne, culture...

en une semaine il va falloir faire des choix.

Pour une semaine je te conseillerai avion + voiture de loc, car la route + le bateau... tu risques d'être crevée en rentrant de vacances
coucou, j'y vais au mois d'aout!Tu pars quand?Si vous avez de bonnes adresses de camping, suis preneuse aussi :D .
Je part sur corsica ferry.
Toutes ces belles photos me laissent réveuse surtout celle de la plage de saleccia 8) .C'est de quel côté?
45 ans Bas Rhin 2894
laptitegitane a écrit:
coucou, j'y vais au mois d'aout!Tu pars quand?Si vous avez de bonnes adresses de camping, suis preneuse aussi :D .
Je part sur corsica ferry.
Toutes ces belles photos me laissent réveuse surtout celle de la plage de saleccia 8) .C'est de quel côté?

le lundi matin direction le Désert des Agriates.

Pour la plage de Saleccia: de bateau depuis Saint Florent, arrivée sur la plage du Loto.... ensuite 1h15 de marche pour rejoindre la plage de Salaccia par le chemin des douaniers...
Possibilité de faire le trajet en 45 min par l'intérieur... mais alors pas de jolies photos comme sur mon blog ;)

Prix du bateau : 14€ l'aller retour si mes souvenir sont bons.

Saint Florent se trouve à une demi heure de bastia et environ une demi haure de l'Ile Rousse.
40 ans Entre ici et là bas 2237
Calisto a écrit:
en une semaine tu ne pourras pas tout voir...

Cela fait 6 ans que j'y vais et je n'ai pas encore tout vu.

Quels sont tes centres d'intérêt? plage, montagne, culture...

en une semaine il va falloir faire des choix.

Pour une semaine je te conseillerai avion + voiture de loc, car la route + le bateau... tu risques d'être crevée en rentrant de vacances


oui je vais tacher de me concentrer sur une région en particuliers, mais ne sais pas encore laquelle...tous ces paysages me laissent réveurs...
On aime bien les petites rando, la mer, la montagne...

Coté transport je crains que avion + location n'explose le budget...mais c'est clair que venant de l'ouest de la france, on va se manger de la route!!

En tout cas, merci Calisto pour tes conseils...

Quel coin me conseillerais tu en premier?
ok, faut marcher un peu mais bon, pour quel spectaculaire résultat! :shock:
45 ans Bas Rhin 2894
pitchiou a écrit:


oui je vais tacher de me concentrer sur une région en particuliers, mais ne sais pas encore laquelle...tous ces paysages me laissent réveurs...
On aime bien les petites rando, la mer, la montagne...

Coté transport je crains que avion + location n'explose le budget...mais c'est clair que venant de l'ouest de la france, on va se manger de la route!!

En tout cas, merci Calisto pour tes conseils...

Quel coin me conseillerais tu en premier?


renseigne toi pour les prix d'avion c'est souvent moins cher qu'on ne le pense, surtout au prix du carburant.

Si tu n'as qu'une semaine... tu cherches qqch dans le coin de Porto vecchio (attention assez touristique)
tu fais une journée montagne avec les aiguilles de Bavella (petite balade au trou de la bombe 1h30 environ facile car faible dénivelé)
Tu peux en profiter pour te baigner dans la Solenzara.
Une journée plage, c'est le coin des belles plages: rondinara, palombadgia (ortographe :roll: :oops: )
Une journée à Bonifaccio avec balade voir le post de l'année dernière sur mon blog, je te dirai ce soir comment s'appelle l'endroit pour faire cette belle balade.
Soirée sur Bonifaccio: la citadelle la nuit est maginifique
une journée dans les environs de Sartène, joli petit village corse.

je reviendrai ce soir pour compléter cette note
40 ans Entre ici et là bas 2237
Rhôo là la...ça y est...j'ai troop envie d'y partir...!!! Courage courage, plus qu'un mois :roll:
Merci Calisto, je sens que tu es tombée amoureuse de ce coin... ;)
45 ans Bas Rhin 2894
laptitegitane a écrit:
ok, faut marcher un peu mais bon, pour quel spectaculaire résultat! :shock:

La balade est facile, quasi pas de dénivelé mais attention il n'y a presque pas d'ombre! il faut penser à prendre de bonnes réserves d'eau car pas moyen d'en acheter sur place!
B I U