MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

celles qui ont des OPK, vous avez pu allaiter longtemps?

S
45 ans suisse 12
tout est dans la question, j'ai appris par une formation qu'avec des OPK il était difficile d'allaiter à long terme, j'ai allaité 18m mais avec bcp de soucis, manque de  
lait, je me demandais si il y avait un lien.

merci
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je n'ai jamais entendu parler de ça. J'ai allaité mon pti durant 5 mois sans soucis majeur. Je ne pense pas avoir eu de manque de lait. Alexander prenait doucement mais chez un bb allaité c'est normal et il a toujours etait repu, ses nuits en atteste.
A la fin je pense que c'est plus le manque de stimulation et temps pour tirer quand etait pas la qui m'a diminué ma production et rien d'autre.


Par ailleurs moi qui pensait devoir attendre pour mon rdc il a eu lieu 15 jours après l'arret de l'allaitement :roll: Allez y comprendre quelque chose de logique
Moi, j'ai allaité le mien jusqu'à ses 9 mois j'ai arrété pour cause de dents! :lol: (Il me mordait le coquin et me gratifiait d'un grand sourire :D !)
Sinon, pas de problème d'allaitement particulier à part quelleques crevasses #-o.
J'avais tellement de lait que j'ai pu en donner à la maternité! :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
J'ai allaité 10 mois environ ma fille, 5 mois en exclusif car ensuite j'ai ajouté un bib par jour.
Elle prenait du poids très lentement (mais elle est restée entre les courbes quand même), on a essayé de me convaincre de donner des compléments dès le départ ou presque, mais j'ai refusé sachant très bien que ça tuerait mon allaitement.
Le dernier pédiatre que j'ai vu m'a dit que tant qu'elle prenait c'était bien, le principal étant de ne pas perdre.

Ça a été assez dur elle demandait très très souvent sauf la nuit (elle a fait quasi toutes ses nuits depuis le retour de la maternité), donc il m'a fallu être très tenace pour tenir le coup.
Par la suite c'est elle qui a voulu arrêter de téter, de moins en moins puis juste le matin puis plus du tout ;).

C'est vrai je me suis posé des questions pour savoir si mon poids ou autre chose (OPK ?) était à l'origine de mes difficultés.

Je suis un peu soucieuse de savoir si ça se passera comme ça aussi pour un prochain enfant.
T
49 ans 1
J'ai aussi un SOPK, meme si je ne suis pas "ronde" car je fais attention et l'ai allaité ma fille ainnée pendant 16 mois. Ca a été l'horreur, elle hurlait tout le temps. Apparement je ne manquait pas de lait.
Rebelotte pour le 2eme bébé, c'est aussi l'horreur avec le bebe qui hurle tout le temps. Et apparemment je ne manque pas de lait non plus ...
45 ans lyon 1868
titine38 a écrit:
J'ai aussi un SOPK, meme si je ne suis pas "ronde" car je fais attention et l'ai allaité ma fille ainnée pendant 16 mois. Ca a été l'horreur, elle hurlait tout le temps. Apparement je ne manquait pas de lait.
Rebelotte pour le 2eme bébé, c'est aussi l'horreur avec le bebe qui hurle tout le temps. Et apparemment je ne manque pas de lait non plus ...


titine, tu as remonter un très vieux post.

tu as l'air d'avoir quelques souci, tu peux te créer un post si tu veux, avec les copines on pourra peut être te trouver quelques pistes ....

a+
B I U