MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tampon ou serviette

U
40 ans Chartres 1193
:lol: y'a pas de serviettes pour string, ce ne sont que des protèges strings :P C'est pour mettre en dehors des ragnagnas :)
F
36 ans 93 503
les tampon je trouve ca super pratique et super hygiénique, jen met de temps en temps,mais pa souvent en faite parce ke jai du mal avec :roll:
donc je fais appel a ma bonne vieille amie la serviette :D
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
A mon avis, le tampon est plus hygiénique, facile a utiliser et discret lorsque vient le temps d'en disposer ... mais je ne l'utilise pas régulièrement (je n'aurais pas dû lire la notice concernant le syndrome du choc toxique ça m'a effrayée !) alors je m'en sert surtout l'été ... mais pour l'hiver, la serviette reste mon choix principal.
U
40 ans Chartres 1193
Chachouette a écrit:
(je n'aurais pas dû lire la notice concernant le syndrome du choc toxique ça m'a effrayée !)


Tu as bien fait de la lire ! J'en connais tellement qui ne le font pas et ne se rendent pas compte des risques encourrus !
Si tu aimes tant les tampons mais que le choc toxique t'effraie, pourquoi n'essaies-tu pas la MoonCup ?
40 ans En haut à droite 2485
UnrealAngel a écrit:
Chachouette a écrit:
(je n'aurais pas dû lire la notice concernant le syndrome du choc toxique ça m'a effrayée !)


Tu as bien fait de la lire ! J'en connais tellement qui ne le font pas et ne se rendent pas compte des risques encourrus !
Si tu aimes tant les tampons mais que le choc toxique t'effraie, pourquoi n'essaies-tu pas la MoonCup ?


Question peut etre bête :roll: C'est quoi la MoonCup?

Pour ma part j'utilise que des serviettes, car j'ai tellement mal au bas ventre pendant cette période, rien que d'imaginer un tampon rentrer, ça me fait mal :?
J'en ai déjà utilisé en fin de règles (tres rarement) quand j'tais au bord de la plage et que je voulais absolument me baigner!

Biz!
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Tout comme LaMag ... je ne sais pas ce qu'est la MoonCup .. pourrais-tu UnrealAngel éclairer ma lanterne stp ? :)
48 ans IDF (94) 1547
perso je prefere les tampons
les serviettes elles ont beau etre super mince j'ai peur que ca se voit et j'ai tjs l'impression que ca sent pas bon (je sais, c psychologique :D )
U
40 ans Chartres 1193
Alors les filles, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas inculte, je ne savais pas non plus ce que c'était il y a quelques temps de cela :D

Alors voilà, la MoonCup, c'est un genre de petit capuchon souple, qu'on insère pour rempalcer les tampons.

Les avantages sont :
- pas de durée minimale ou maximale : on peut la mettre le matin et la changer le lendemain si le flux est très léger.
- aucun risque de choc toxique ou tout autre maladie liée à l'utilisation de tampons.
- totalement écologique et économique !

Les inconvénients :
- pas forcément facile à insérer au début... mais pour les habituées des tampons sans applicateurs, ça ne change pas grand chose ;)
- pas facile à changer aux toilettes publiques, mais les lingettes nettoyantes arrangent cela :)

Bref, pour tout savoir sur la MoonCup, allez sur ce site qui vous dira tout ;)

Je ne l'ai pas encore achetée, car je suis une habituée des applicateurs donc j'ai des hésitations... mais je pense franchir le cap un jour :D

Si vous avez d'autres questions, je suis là :)
37 ans Bordeaux 739
pour moi tampon sans hesiter... g essayé les serviettes le 1er jour ou g eu mes regles, j'ai laissé tomber tout de suite : inconfortable, pas hygienique, a changer souvent, risques de fuite...
pour le SCT avec le tampon c quand meme hyper rare, et ca peut survenir meme en dehors du pot de tampon, donc faut pas non + exagerer les risque...

et enfin pour la nuit tu peux en porter quand meme (lis la notice) a condition de le changer au coucher et au reveil... mais meme si tu fais la grasse mat normalement pas de pbm
U
40 ans Chartres 1193
etoile64 a écrit:
et enfin pour la nuit tu peux en porter quand meme (lis la notice) a condition de le changer au coucher et au reveil... mais meme si tu fais la grasse mat normalement pas de pbm


si ta grasse mat' ne dépasse pas les 8h de sommeil en effet tu peux en porter, je n'ai jamais dit le contraire...
Enfin pour moi une grasse mat' c'est 10h de dodo donc pas valable dans mon cas !
37 ans Bordeaux 739
UnrealAngel a écrit:


si ta grasse mat' ne dépasse pas les 8h de sommeil en effet tu peux en porter, je n'ai jamais dit le contraire...
Enfin pour moi une grasse mat' c'est 10h de dodo donc pas valable dans mon cas !


sur la notice ils disent meme si ca depasse les 8h... g tjrs fait ca et g jamais eu de pbm...
40 ans En haut à droite 2485
UnrealAngel a écrit:
Alors les filles, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas inculte, je ne savais pas non plus ce que c'était il y a quelques temps de cela :D

Alors voilà, la MoonCup, c'est un genre de petit capuchon souple, qu'on insère pour rempalcer les tampons.

Les avantages sont :
- pas de durée minimale ou maximale : on peut la mettre le matin et la changer le lendemain si le flux est très léger.
- aucun risque de choc toxique ou tout autre maladie liée à l'utilisation de tampons.
- totalement écologique et économique !

Les inconvénients :
- pas forcément facile à insérer au début... mais pour les habituées des tampons sans applicateurs, ça ne change pas grand chose ;)
- pas facile à changer aux toilettes publiques, mais les lingettes nettoyantes arrangent cela :)

Bref, pour tout savoir sur la MoonCup, allez sur ce site qui vous dira tout ;)

Je ne l'ai pas encore achetée, car je suis une habituée des applicateurs donc j'ai des hésitations... mais je pense franchir le cap un jour :D

Si vous avez d'autres questions, je suis là :)


Merci beaucoup pour ces explications!Biz!
U
40 ans Chartres 1193
etoile64 a écrit:
sur la notice ils disent meme si ca depasse les 8h... g tjrs fait ca et g jamais eu de pbm...


J ne sais pas quelle marque tu utilises mais nous n'avons pas la même version :roll:
60 ans 91 25732
Quand j'étais ado j'utilisais des serviettes "hyper maxi nuit" même le jour, règles ultra abondantes obligent... Et à l'époque croyez moi, les serviettes s'apparentaient plus aux Pampers qu'à ce qu'on voit maintenant. Pour la nuit je devais avoir recours à des serviettes en tissu :roll: .

A 17 ans, en vacances au bord de la mer, j'ai essayé les tampons ! Quelle liberté ! Ca m'en changeait même mon humeur de pouvoir faire ce que je voulais et de m'habiller comme je voulais ! Oui Katcal on peut se baigner avec, mais personnellement je le changeais juste après le bain, question de confort.

Les tampons avec applicateur à bout rond sont à mon avis les plus faciles à insérer. Et rappelez vous bien : on ne sent pas un tampon bien mis. S'il y a gêne, c'est qu'il n'est pas assez enfoncé.

Il est plus facile de les utiliser en début de cycle, quand le flux est abondant. En fin de cycle ils peuvent assècher un peu et irriter surtout quand on les retire.

Effectivement il vaut mieux éviter de garder un tampon plus de 8 heures d'affilée, même si apparemment des progrès ont été faits dans ce domaine selon les marques. Et il ne faut pas oublier d'enlever le dernier tampon à la fin des règles (ne riez pas, c'est plus fréquent qu'on ne croit).

Quant au SCT, il existe c'est vrai. Mais la majeure partie des cas a été constatée aux Etats Unis où les femmes utilisent les tampons en dehors des règles, en cas de pertes notamment.

Enfin depuis une quinzaine d'années je n'ai plus besoin ni de l'un ni de l'autre - sauf quand je faisais les traitements pour la stérilité - et croyez moi , ça je ne le regrette pas vraiment ! :lol:
65 ans Bruxelles - Belgique 240
J'ai des saignements très abondants pendant les 2 premiers jours, ce qui m'oblige à mettre des tampons Superplus + des serviettes, à remplacer toutes les 2 heures sous peine de débordements.

Un vrai bonheur ! :evil:
B I U