MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tampon ou serviette

1162
Moi je suis pour les tampons , je me sens mal en serviettes , peur qu"elle bouge etccc . Qu'avec un tampons je peux mettre en plus des trucs serré  
et c'est plus hygienique et au moins je n'ai pas peur que ça bouge et que ce soit l'avalanche loll .
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
la mooncup... :shock: j'viens de consulter le site... je dois dire que chuis un peu... sur le cul, pour parler cruement... C p'tet moi qui suis un peu chochotte à ce niveau là, mais déjà que mettre et enlever un tampon ou une serviette sanguinolant ça m'fait zarb, alors aller chercher et ressortir une coupe pleine de sang menstruel et la vider.... eurk ! :shock: :shock: :shock:
Et si on mettait un bouchon, et pis on attend que ce soit fini pour vidanger d'un coup, hein ? :D :lol: hum, pardon, je sors :arrow: :arrow: :arrow:
45 ans France (Var) 106
oui ca me donne la meme impression :lol:
40 ans En haut à droite 2485
Katcal a écrit:
la mooncup... :shock: j'viens de consulter le site... je dois dire que chuis un peu... sur le cul, pour parler cruement... C p'tet moi qui suis un peu chochotte à ce niveau là, mais déjà que mettre et enlever un tampon ou une serviette sanguinolant ça m'fait zarb, alors aller chercher et ressortir une coupe pleine de sang menstruel et la vider.... eurk ! :shock: :shock: :shock:
Et si on mettait un bouchon, et pis on attend que ce soit fini pour vidanger d'un coup, hein ? :D :lol: hum, pardon, je sors :arrow: :arrow: :arrow:


C'est sûr que ça dépend du rapport que tu as avec le sang, si ça te dégoute, je comprends que tu n'apprécies pas la méthode de la mooncup! ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben... le sang en général, aucun probleme, le sang sur les serviettes, ben, ça va, c'est juste d'imagine une quantité de sang liquide dans une coup qu'on sort de son vagin, là, chais pas, y'a un truc qui coince (sans jeu de mots !) Mais bon, je dois dire que le principe à la fois écolo et écono est intéressant, pour celles qui peuvent...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Tampons !!!! Je ne vois que par les tampons et ça fait 20 ans que ça dure... Plus sûrs, plus confortables, plus hygiéniques, plus, plus, plus...

(20 ans :roll: oups, la claque... La vieillerie me guette)
43 ans 78 3901
Tampons même si avant c'était les serviettes...

C'est plus pratique, plus hygiènique pour moi !!!
48 ans 17521
moi j'ai eu mes rêgles à 11 ans... les deux premières années, je mettais des serviettes, et à cetet époque (il y a 17-18 ans quand même) c'était vraiment des gros trucs... la honte, l'impression que tout le monde s'en rendait compte, la paranoïa, le stress, déja que j'étais au bord de l'évanouissement permanent avec la douleur... :?

et un jour je suis passé aux tampons, et là, quel soulagements !!! aller à la la piscine, pouvoir dormir sans se réveiller en craignant d'en avoir mis partout... je sais que maintenant y a des serviette plus fines et plus absorbantes qu'à "mes débuts", mais pour rien au monde je n'en remettrais... :D

quant à la mooncup, je trouve ça marrant comme idée, mais je ne suis pas sure que les femmes soient pretent à ça... moi ça ne me dérangerait pas, je pense même que c'est plutôt une bonne chose, si on pense au volume représenté par toutes les serviette higieniques qui se balandent dans les poubelles, et tous les tampons qui se promènent dans les canalisations... :roll: t'en a déja une, unreal ? tu en est satisfaite ?
U
40 ans Chartres 1193
karen a écrit:
quant à la mooncup, je trouve ça marrant comme idée, mais je ne suis pas sure que les femmes soient pretent à ça... moi ça ne me dérangerait pas, je pense même que c'est plutôt une bonne chose, si on pense au volume représenté par toutes les serviette higieniques qui se balandent dans les poubelles, et tous les tampons qui se promènent dans les canalisations... :roll: t'en a déja une, unreal ? tu en est satisfaite ?


Alors, non je ne l'ai pas encore, mais je vais la commander :D
Tout ce que je lis à son sujet est positif, et j'ai trouvé le moyen de la payer 21€ au lieu de 30 !
Pour en savoir plus dessus et lire plus de témoignages, Google est ton ami :D
Je te passe aussi ce lien ;)

Voili voilà :D
chez moi , c'est serviettes ...
le tampon , je sais , c'est cool , genial , plus higienique et tout ça mais moi , bin.. ça me gene , limite ça me fait mal , et je ne me suis pas contentée de plusieurs essais , mais voilà.. à chacque fois ... c'est genant !

et la moon cup j'ai été voir les liens , je trouve que c'est une super idée et c'est interressant ... mais bon.. j'essaierais quand j'arriverai à mettre un tamon ;)
( je ne desespere pas ) :lol:
U
40 ans Chartres 1193
Concernant la MoonCup, il semblerait que ça soit plus simple à porter, qu'on la sente moins et que ça face moins mal ;)
Il s'avère aussi qu'elle permet une élimination des mycoses qui florissaient avec les tampons ou serviettes :)
39 ans Paris 2114
Tampons sans hésiter !!

Mais ce qui est bizarre,à mes débuts de vie de jeune fille,on m'avait imposé la serviette,et le tampon c'était tabou :shock: Ma grand mère ne voulait pas en entendre parler !!

Puis vers l'âge de 16 ans j'ai commencé à en mettre (en cachette !),finalement ma grand mère l'a su l'année derniere :lol:

C'est bizarre quand même... :? (la différence de génération peut être)

Sinon la MoonCup pourquoi pas (Vanee très soucieuse de l'environnement),mais sûrement en alternance avec les tampons...Quand je sors tampons,et quand je reste chez moi la Mooncup...ca peut être bien comme ca :roll:
D
46 ans 666 46
euh sans dec.........
la serviette laisse le sang sécher collé à la moumoune lol greu malgrés qu'il dise que c isolé tu sens un peu quand même.
Et le tampax faut se le retirer avec le fil par les doigt donc si t'as uriné pas trop le top lol.
C'est comme demander qui existait avant la poule ou l'oeuf lol.
U
40 ans Chartres 1193
Vanee a écrit:
Sinon la MoonCup pourquoi pas (Vanee très soucieuse de l'environnement),mais sûrement en alternance avec les tampons...Quand je sors tampons,et quand je reste chez moi la Mooncup...ca peut être bien comme ca :roll:


La mooncup tu peux la garder 12h sans problème donc même pour sortir c'est facile ;)

(comment ça je fais tout pour la vendre ? :roll: )
revepleinlesyeux a écrit:
chez moi , c'est serviettes ...
le tampon , je sais , c'est cool , genial , plus higienique et tout ça mais moi , bin.. ça me gene , limite ça me fait mal , et je ne me suis pas contentée de plusieurs essais , mais voilà.. à chacque fois ... c'est genant !

et la moon cup j'ai été voir les liens , je trouve que c'est une super idée et c'est interressant ... mais bon.. j'essaierais quand j'arriverai à mettre un tamon ;)
( je ne desespere pas ) :lol:



et ben tout comme "revepleinlesyeux"!!!jme crée moi meme la douleur ac un tampon et puis surtout je marche ds la rue et je me dis ds ma tete"attend tu marches comme ca et t'as un truc deds ta ..... :roll: pas naturel(bon attention par "naturel "j'entend pas vivant jvoudrai pas avoir un hamster!!!)mais j'sais pas je trouve pas ca naturel et puis j'aime pas les trucs "a linterieiur" je prefere la serviette ki est externe mais je suis tout à fait d'acord pour dire que le tampon est plus hygienique!!
Emma
B I U