MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tampon ou serviette

276
je met des serviettes uniquement la nuit sinon je met toujours des tampons je trouve ca plutot hygiéniques et pratique surtout l été bonjour les odeurs avec les serviettes  
:? lol et vive les tampons pour allé a la piscine :D
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je suis etonnée de la reaction de certaine envers le tampon.

Il n'y a aucune question a se poser. Si je reprends ce qui a été dit:

le choc toxique est extremement rare, moi meme grosse dormeuse devant l'eternelle, meme un nuit de 10 heures ne me fera pas me lever à cause d'un tampon. Je n'ai jamais eu de pb.

J'ai des regles très abondantes et des fois pour dormir je met les deux. C'est plus un filet de protection. Vu l'abondance de mes regles avec une serviette seule, je ne dormirai pas tranquille. J'ai deja taché mon lit plusieurs fois à cause des serviettes etant jeunes fille, je ne me vois pas le faire avec mon homme a mes cotés. Par ailleurs pour parler crument cela n'empeche pas certans jeux sexuels du fait du tampon par rapport a une serviette qui salit le pubis. :oops:

Les serviettes m'irritent parfois vers l'arrière. :? D'ailleurs je ne me sens jamais fraiche avec cela. Peur de fuite, de passer a coté, de tacher mon pantalon, impression humide. J'en ai usée des culottes a cause de cela.

Le tampon une fois qu'on sait le mettre, il n'y a de pas de problème. Si il est bien mis, on l'oublierai. L'été en pantalon moulant, je n'aime pas mettre de servittes de peur qu'on lavoit. Par contre le tampon c'est nickel.

Je vais regulièremement à la piscine et ne peut pas toujours choisir d'y aller hors regles. Le tampon est une benediction. IL suffit de le changer en sortant. Pendant la douche c'est bien aussi. Au moins en sortant on salit pas les serviettes eponges.

POur les personnes agées il est vrai qu'une croyance ne veut pas que les jeunes filles en mettent de peur de perdre leur virginité. Ne vous en faites pas la membrane de l'hymen est elastic et ne sera pas rompu pour cela.


Voila mon opinion, elle ne tient qu'a moi mais le tampon au niveau securité, hygiène et confort, il y a pas photo!
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Perso je préfère le tampon... Les premières fois tu rush un peu pour le mettre, mais quand tu as le tour, mon dieu que c'est merveilleux, loll!! :lol:
R
39 ans Paris 1624
Mamzelle_Emma a écrit:
et ben tout comme "revepleinlesyeux"!!!jme crée moi meme la douleur ac un tampon et puis surtout je marche ds la rue et je me dis ds ma tete"attend tu marches comme ca et t'as un truc deds ta ..... :roll: pas naturel(bon attention par "naturel "j'entend pas vivant jvoudrai pas avoir un hamster!!!)mais j'sais pas je trouve pas ca naturel et puis j'aime pas les trucs "a linterieiur" je prefere la serviette ki est externe mais je suis tout à fait d'acord pour dire que le tampon est plus hygienique!!
Emma

+ 1 8)

C'est pareil pour moi, les trucs "à l'intérieur" j'aime pas trop, et puis contrairement aux serviettes, les tampons je n'arrive pas à les oublier, c'est psychologique ça me stresse en permanence, alors je m'en tiens aux serviettes.
Et puis avec une serviette j'ai plus l'impression que "ça s'évacue" lol, comme disait une copine :lol: Ca aussi c'est psychologique :P
229
Perso g rien contre les tampons mais apres plusieurs essais sans succes j'ai renoncé, la plupars du temps j'ai tendance a les sentir descendre.
En outre avec mon sterilet, mon gyneco m'a un petit peu deconseillé les tampons.
La ou je suis etonnée c'est de lire que vous en trouvez pas les serviettes moins hygieniques que les tampons. En ce qui me concerne en la changeant toutes les 2 heures et avec une lingette a chaque fois, je ne trouve pas ca "cracra" et pourtant dieu sait que je suis une maniaque.
R
39 ans Paris 1624
Oui c'est vrai que les lingettes c'est super pratique !
Y a même des serviettes (celles que j'utilise en plus) qui sont vendues avec des lingettes, je suis en train de les essayer en ce moment et c'est vraiment une bonne idée, quand tu changes de serviettes t'utilises la lingette au passage et là c'est nickel :mrgreen:
50 ans Guadeloupe 1369
J'utilise des tampons le jour et les serviettes la nuit. En fin de regles des proteges slips.
J'ai la chance de ne pas avoir de regles abondantes donc je prend tout en mode mini.
49 ans 3697
Serviettes, je ne supporte pas les tampons, çà m'irrite.
U
42 ans dans le sud 304
Tampons avec applicateur. Serviette une fois de tps en tps, mais c'est très rare.
Protège-slip tous les jours mm si déconseillé par les médecins...
49 ans Liege 67
Bien moi je suis plutot pour les tampons aussi !me sens tout simplement mieux avec !
55 ans 9077
Misao a écrit:
Oui c'est vrai que les lingettes c'est super pratique !
Y a même des serviettes (celles que j'utilise en plus) qui sont vendues avec des lingettes, je suis en train de les essayer en ce moment et c'est vraiment une bonne idée, quand tu changes de serviettes t'utilises la lingette au passage et là c'est nickel :mrgreen:


Attention avec ces lingettes :?
Lors de mes dernières règles (très abondantes) je devais aller me changer toutes les 2 h (pourtant j'avais un tampon super plus et serviette idem).
J'ai utilisé à chaque fois ces fameuses lingettes que je trouvais géniales...oui mais au bout de 3 jours à ce rythme j'étais tout irritée...rien ne vaut la "lavage classique" (quand tu peux le faire...)
Je garde donc ces lingettes quand je ne suis pas chez moi ;)
39 ans Paris 2114
Misao a écrit:
Oui c'est vrai que les lingettes c'est super pratique !
Y a même des serviettes (celles que j'utilise en plus) qui sont vendues avec des lingettes, je suis en train de les essayer en ce moment et c'est vraiment une bonne idée, quand tu changes de serviettes t'utilises la lingette au passage et là c'est nickel :mrgreen:


Comme bataille,j'y mettrai un petit bémol .

Moi aussi j'utilisais beaucoup les lingettes intimes,et résultat des courses j'ai eu des mycoses :?(exces d'hygiene). Bien se laver en dessous 2 fois par jour avec un savon ph neutre c'est suffisant ;)

Vala !
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Moi tampon le jour, la nuit, le plus souvent possible, à la piscine, en rando... je mets des serviettes parce que j'y suis obligée : de temps en temps, il faut bien laisser le vagin se reposer un peu !

Bon l'ai lu l'article sur la Mooncup, pour moi ca a l'air d'etre le paradis, Où est-ce que ça s'achete, et à quel prix ???
U
40 ans Chartres 1193
fanny-manon a écrit:
Moi tampon le jour, la nuit, le plus souvent possible, à la piscine, en rando... je mets des serviettes parce que j'y suis obligée : de temps en temps, il faut bien laisser le vagin se reposer un peu !

Bon l'ai lu l'article sur la Mooncup, pour moi ca a l'air d'etre le paradis, Où est-ce que ça s'achete, et à quel prix ???


Réponse en mp ;)
M
51 ans 1134
Allergique à toutes sortes de tampon :? donc la question ne se pose même pas malheureusement pour moi
B I U