MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tampon ou serviette

33 ans Paris 58
Bon ba j'arrive po à mettre des tampons alors comme sa! :oops: Pour le moment j'préfére les serviettes et sa m'va mais tand qu'à faire j'esseillerai un d'ces jours!  
:D
48 ans 1090
Tampons, serviettes ou moon cup, la 1ère chose à faire c'est d'avoir les mains propres avant d'aller les changer.

Concernant la cup, j'ai une connaissance qui est accro depuis presque 1 an. Bon, c'est pas terrible lorsqu'on doit le vider ailleurs que chez-soi...
39 ans lyon 530
tampons c geniale propre et je suis super allaise au debut c etait dur mais on s y fait
52 ans BREST 3113
Tampons + serviettes les premiers jours :? . Et oui c'est quasiment l'hémorragie chez moi, et quand ça se calme c'est tampons !
39 ans 12
j'alterne tampons et serviettes...par exemple les 2 premiers jours c'est tampons et ensuite serviettes sauf si j'ai envie d'aller à la piscine ou à la mer...mais je trouve que le tampon est plus hygiénique...pas de contact avec le sang et les doigts...pas d'odeur...enfin le top :!: :!: :!:
Qu'est-ce que la mooncup :?: j'en ai entendu parler mais ne connais pas.
42 ans très au sud 7915
moi c'est serviettes, surtout depuis qu'ils en ont sorti pour flux légers (always et vania). en fait depuis que je prends la pillule le flux est bien plus léger et ça dure moins longtemps! alors cé serviette "normal" les 2 jours où je perd le + et après cé version légère voir en début et fin les nouveaux protèges slip extra longs (ou duo ça dépend des marques).
le tampon j'ai essayé et je suis pas douée, mon corps fini littéralement par l'expulser :oops: ! sans blague, je fini par avoir comme des spasmes/ contractions dans le vagin. donc je le garde au max pour la piscine... je sais pas si cé déjà arrivé à l'une de vous, mais cé super désagréable (pas franchement douleureux mais bon...) et j'ai fait plusieurs tentative, relu les notices mais rien à faire alors je reste avec mes serviettes et mes lingettes (oui moi aussi).
35 ans France 1684
Le plus hygiénique,c'est incontestablement le tampon.Cependant quand on est encore une fille de mon âge,on peut avoir des problèmes pour les mettre(je suis dans ce cas)alors....serviette.
moi tampon, pour toute celle qui aurait des soucis il faut le mettre au toilette c'est la meilleure position.
39 ans 25 768
Et bien j'utilise depuis toujours des serviettes car je n'avais pas le droit de mettre de tampon à cause de divers problèmes. Mais maintenant que tout est rentré dans l'ordre je compte bien essayé car je trouve les seviettes assez gênantes, toujours peur d'être tâché.
42 ans très au sud 7915
euh j'ai une petite question à poser, plutot que de créer un nouveau topic, puisque qqun a abordé le sujet (p.1 ou2 je crois...) est ce que qqun a essayé les protèges strings? cé comment? ça tient en place? ça dépasse pas? cé efficace? non parce que je me pose la question et j'essairais bien...
41 ans Bxl 449
Bon beh moi c'est tampons et rien d'autre...mon premier essai remonte à mes premières règles, à l'âge de 13 ans, et ça c'était mal passé, donc je n'ai plus voulu en mettre pendant des années. Puis, vers mes 17 ans, j'ai retenté le coup parce que j'en avais marre des serviettes et de tout ce qui allait avec: sensation désagréable(vraiment je ne m'y suis jamais habituée et je n'ai jamais trouvé ça confortable), mauvaises odeurs, risque de fuites (j'avais souvent des tâches de sang au fond de mes culottes...beurk :? ) et petites joyeusetés collées là où je pense les jours de flux abondant...
Vraiment le tampon m'est apparu comme une libération, à partir du moment où je suis arrivée à les placer correctement bien sûr... ;)
Après j'ai essayé les tampons sans applicateurs, et là j'ai eu des déssechements, donc aujourd'hui je suis revenue aux tampax avec applicateurs.
S
37 ans france 2687
les tampons pour moi sont plus hygiénique
les tampons sont sans doute les plus hygiéniques, vu qu'avec les serviettes, ça "reste" "à l'air". Mais je suis incapable de mettre des tampons :oops:
c'est peut-être parce que je suis encore vierge :oops:
'fin j'espère un jour y arriver, ùa dernière tentative remonte à 4 mois ( j'ai + eu mes rêgles c'est normal ?? ) et il m'a fallu 20 min !!! :oops:
me voilà condamnée avec les serviettes de grand mere 100 fois trop grandes qui se décollent tout le temps !! grrr
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
La virginité n'a rien a voir avec les tampons.

Par contre pour tes regles absentes depuis 4 mois tu peux en parler à ton medecin, il esiste des traitements pour les faire revenir et peut etre il t'aidera d'ailleurs a savoir pourquoi tu ne les a pas.
L
56 ans 1
Salut à toutes,
une petite précision, aucune raison d'avoir un credo pour une protection ou une autre, toutes sont à notre disposition - quel progrès par rapport à nos mères !
mais le vrai scoop c'est que la moon cup est une invention géniale pour les voyages genre trek avec des conditions sanitaires rudimentaires (pas de poubelle sous la main ce genre de choses)

bonne vie à vous
B I U