MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tampon ou serviette

54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Ben moi, comme c'est les chutes du Niagara à chaque fois, je suis obligée de mettre tampons et serviettes et d'en changer toutes les 2 heures pendant 3 jours, et  
moi aussi fuites et serviettes pas assez longues; le reste des règles, je préfère les tampons le jour et les serviettes la nuit
37 ans Lost in my mind 451
Tampons j'aime pas bien que ca soit plus hygienique,je prefere les serviettes.
52 ans 759
Katcal a écrit:
Question conne, je sais, mais euh... peut-on mettre un tampon pour aller à la piscine ? Je n'ai essayé les tampons qu'une fois, avant de perdre ma virginité, et je n'étais pas confortable avec, mais comme là, je perds du précieux temps de piscine à cause de mes regles, ben, j'me demande si j'vais pas m'y remettre... sauf que du coup... je sais plus !


Moi j'ai une question débile pour faire suite à Katcal : c'est bête je vous préviens !
L'eau ça s'introduit partout, est ce que le tampon ne se remplit pas d'eau ?
On ne rigole pas c'est sérieux !
43 ans Luxembourg 45
Moi je suis plus tampons...
la première fois que j'en ai mis j'étais encore vierge, mais je n'ai rien perdu en chemin :P (pas à cause de tampons en tout cas)
mais le premier je ne l'ai gardé que 20 mins, le temps d'arriver au bahut, j'avais l'impression qu'il allait tomber :roll: . Après j'ai eu la méthode, et maintenant c'est direct à chaque fois... Je ne le sens pas.
Mais y'a tampon et tampon :evil: :evil: :evil:
J'ai tenté une fois en dépannage la marque luxembourgeoise Ob... Et quelle horreur :o D'abord pas d'applicateur, donc beeeerk ... Ensuite, il gonfle trop dans le sens de la largeur... sans vouloir entrer dans les détails, j'ai eu l'impression que tout l'intérieur allait partir avec tellement j'avais mal en l'enlevant.... :? (sans parler de la ficelle qu'est toute petite, on fait quoi si elle casse ???)

Blackrose a écrit :
Citation:
L'eau ça s'introduit partout, est ce que le tampon ne se remplit pas d'eau ?

Bin pour répondre à tes craintes tout en étant le plus simple possible... tout "ça" est fermé hermétiquement... ce qui est dehors ne RENTRE pas... (l'eau en l'occurence)
Je suis déjà allée à la piscine avec un Tampix, rien de grave ne s'est passé
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
blackrose a écrit:
Katcal a écrit:
Question conne, je sais, mais euh... peut-on mettre un tampon pour aller à la piscine ? Je n'ai essayé les tampons qu'une fois, avant de perdre ma virginité, et je n'étais pas confortable avec, mais comme là, je perds du précieux temps de piscine à cause de mes regles, ben, j'me demande si j'vais pas m'y remettre... sauf que du coup... je sais plus !


Moi j'ai une question débile pour faire suite à Katcal : c'est bête je vous préviens !
L'eau ça s'introduit partout, est ce que le tampon ne se remplit pas d'eau ?
On ne rigole pas c'est sérieux !


Ben un p'tit peu, quand on enleve le tampon, il est humide, mais ça ne gene pas, et y'a pas eu de fuites jusque là...

Par contre, j'ai essayé ailleurs qu'à la piscine, en temps normal quoi, et c'est une horreur, j'ai l'impression que tout l'intérieur se désseche et tire... :cry: c'est normal, ça ? :O
13610
Katcal a écrit:
Par contre, j'ai essayé ailleurs qu'à la piscine, en temps normal quoi, et c'est une horreur, j'ai l'impression que tout l'intérieur se désseche et tire... :cry: c'est normal, ça ? :O


Et bien si un tampon irrite, c'est mauvais signe, car ce n'est pas le but.

Le changes-tu bien toutes les trois-quatre heures environ comme c'est conseillé?

En cas de doute ou si cela se répète je te conseille de voir avec ton gygy Katcal :?
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben dans ce cas là (la première fois depuis un bail que j'en porte un hors piscine), c'était au bout de même pas deux heures, j'étais peinarde chez moi, mais au bout de 2 heures c'était insupportable... Tant pis, de toute façon j'aime pas particulièrement la sensation même quand ça va bien... et faut dire que j'ai pas toujour un flux important, donc c p'tet ça tout simplement...
A
36 ans 1
moi qui suis un homme je suis 100 pour 100 pour les serviette hygenique . moi maime je mais des serviette hygenique , je porte des always ultra et always ultra nuis la j'ai mis une belle culote bleau avec une always ultra nuis
51 ans CERGY (95) 871
Comme disait ma grand-mère "ça nous fait une belle jambe de savoir ça !"
Et mon grand-père ajoutait : "quand t'en auras deux, tu pourras mettre un short !"

Blague à part, c'est tellement enquiquinant d'avoir ses règles et de devoir porter ces machins, j'ai du mal à comprendre ceux (ou celles) qui en portent quand rien ne les y oblige :roll:
M
36 ans 37
Moi j'ai jamais réussi a mètre de tampon et un jour j ai acheté la mooncup depuis c est le paradis je n ai plus jamais acheté de serviette ou tampon elle me suffis... 3 ans de bonheur!!

je la recommande...

Ps: j'ai un stérilet et pas de soucis avec!!
J
1388
Je suis allergique aux tampons, donc je me contente de serviettes. Mais la cup' me tente pas mal.
104 ans chezmoi 1783
Bonjour,

Qu'est ce que la mooncup ?

Moi je mets des serviettes la journée à part pour aller à la piscine of course. Très rarement des tampons sinon car j les supporte mal la journée.
Pour ce qui est de la nuit, je mets un tampon pour être tranquille, d'autant plus qu'il en existe de différentes tailles...
S
101 ans 4480
Il y a toute une discussion sur la coupe menstruelle, je te laisse chercher.

Perso, je ne reviendrai plus aux tampons ni serviettes ! Ca fait qq années que l'utilise la coupe et franchement, que de confort !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
mimmy a écrit:
Moi j'ai jamais réussi a mètre de tampon et un jour j ai acheté la mooncup depuis c est le paradis je n ai plus jamais acheté de serviette ou tampon elle me suffis... 3 ans de bonheur!!

je la recommande...

Ps: j'ai un stérilet et pas de soucis avec!!


Comme Mimmy la mooncup c'est un vrai paradis! Pas besoin de se changer autant, pas d'iritation ou de sensation de sècheresse comme avec un tampon.
Faut juste prendre le coup de main pour la mettre et l'enlever.

Que du positif : plus de confort, plus pratique et plus d'économie! :D
M
36 ans 37
cflorence3 a écrit:
mimmy a écrit:
Moi j'ai jamais réussi a mètre de tampon et un jour j ai acheté la mooncup depuis c est le paradis je n ai plus jamais acheté de serviette ou tampon elle me suffis... 3 ans de bonheur!!

je la recommande...

Ps: j'ai un stérilet et pas de soucis avec!!


Comme Mimmy la mooncup c'est un vrai paradis! Pas besoin de se changer autant, pas d'iritation ou de sensation de sècheresse comme avec un tampon.
Faut juste prendre le coup de main pour la mettre et l'enlever.

Que du positif : plus de confort, plus pratique et plus d'économie! :D



Moi j ai un petit soucis depuis que j ai mis un stérilet ma mooncup fuit on dirai...

Est ce que ca te serait arrivé?
B I U