MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre bien dans sa peau pour être attirante

48 ans 10768
scarlett14 a écrit:
Je ne sais pas si je suis d'accord avec toi... J'ai l'impression que pour se sentir bien, il faut plaire. Enfin je m'explique: on dit souvent  
que si on s'aime soi-même, les autres nous aimeront. Personnellement, j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire: si les autres nous "aiment", ça nous rassure, ça nous valorise, et on arrive à mieux s'accepter.

Le souci, c'est que si tu ne t'aimes pas toi-même, personne ne le fera à ta place... ;)... Si, dès que quelqu'un te rencontre, il sent que tu n'es pas à l'aise avec toi-même, comment veux-tu qu'il soit à l'aise avec toi ?... ;)... Il ne va pas porter ton mal-être en + de ses problèmes à lui, te porter à bout de bras... Tout le monde n'est pas un bon samaritain pour résumer... ;)...

Bref, c'est à TOI en premier lieu qu'il faut plaire... Et si tu te plais à toi, tu plairas aux autres...
14
salut tout le monde jviens de m'inscrire ça a l'air super sympa, moi j'ai 22 ans jmesure un 1m76 pour 79kilos jsuis suivi par une nutricioniste pk je fais des depressions et a cause des medicaments je grossit et jme sent tres mal dans ma peau, mais kand je maigris jme sent super heureuse jme vois d'une maniere differente jvois les gens d'une autre maniere ça fais trop du bien.
sinon les filles jvais creer ma mark de fringues avec de grande tailles et stylé pk je c c koi d'aller au boutik aimer les sapes et ne pas y avoir nos tailles ça devrais etre interdit c de la discrimination gros bisous
R
39 ans 15384
Dis toi que la beauté et le charme n'ont rien a voir avec le poids ...
Que l'on fasse du 36,du 48 ou du 60,tout est une question d'attitude...

Quand tu te sens BELLE et BIEN,logiquement tu renvois cette image là aux gens. Pas celle de la pauvre fille,aigrie et obsédée par ses kilos,mais celle de la ronde qui est belle,heureuse,souriante,et qui s'assume! ... Même si ce n'est pas facile au début il faut arrêter de focaliser sur ses prétendus défauts,et oser enfin se mettre en valeur !

Chaque femme a son charme,qu'elle soit très mince ou très ronde !

Bises
46 ans 4830
ce qui se dégage d'une personne, ce qui fait son charme et attire "l'autre" (homme ou femme d'ailleurs) ça n'est pas son poids, c'est ce qu'elle dégage, comme "ondes" positives ou négatives..son comportement, son style de langage... la liste n'est pas exhaustive! mais une chose est sûre: si tu ne t'apprécies pas, si tu n'as pas confiance en toi et en tes capacités de séduction, tu n'attireras pas les gens à toi.

perso, je ne me suis jamais autant fait draguée que quand j'étais en couple... ça me faisait un peu rager d'ailleurs!! mais c'était parce qu'à ce moment là, je me sentais sûre de moi... je plaisais donc j'attirais! à l'inverse quand j'étais célibataire.. je ramais sec! je tirais sans doute la tronche...bref positives, aimes toi, le ciel t'aimera!

c'est marrant parce que quand j'avais ton poids je me voyais aussi comme le vilain petit canard laideronne... depuis j'en ai encore pris :cry: mais je me sens beaucoup mieux dans ma peau... sans doute parce qu'à force de me sentir aimée, j'ai commencé à m'aimer un peu...
54 ans Paris 19e 34
Tout à fait d'accord avec ChubbyGirl et Gurgle. Je vis également ce grand paradoxe de n'avoir jamais été aussi ronde qu'aujourd'hui et à la fois aussi bien dans ma peau. Je ne dis pas que quelques cms en moins ici et là ne me feraient pas plaisir, mais je me vis dans mon entiereté, ma sylhouette n'est qu'un aspect de moi, il y en a tout plein d'autres. J'ai gagné pour moi même un regard bienveillant, et j'ai cessé d'être dans le regard des autres. Je suis ce que je suis, et si ceux que je rencontre ne sont pas capables d'aller au delà des apparences, qu'ils passent leur chemin, car ils ne m'intéressent pas...
54 ans Paris 19e 34
Et tout à fait d'accord avec Thyselle aussi, of course ;)
S
38 ans Suisse 6
gurgle a écrit:

c'est marrant parce que quand j'avais ton poids je me voyais aussi comme le vilain petit canard laideronne... depuis j'en ai encore pris :cry: mais je me sens beaucoup mieux dans ma peau... sans doute parce qu'à force de me sentir aimée, j'ai commencé à m'aimer un peu...


C'est pas ce que je disais ça? :D
54 ans Paris 19e 34
Oui, c'est vrai, sorry, lorsque je disais que j'étais d'accord, je ne pensais pas nécessairement à cette phrase. A mon avis, le point de départ est d'abord de sortir du regard des autres, découvrir qui l'on est à l'intérieur et non avoir de soi-même l'image que les autres renvoient. Sortir du paraître pour ETRE, plus facile à dire qu'à faire, je sais, mais on y parvient quand même ;) S'aimer soi est un préambule pour que les autres nous aiment, après bien évidemment, on entre dans un cercle vertueux, le retour des autres alimentant la confiance en soi.
L
48 ans Montréal 19
Lorsque j'étais ado, j'était un peu ronde, mais moins que maintenant. Par contre, je ne m'aimais vraiment pas, je croyais que je ne plairais jamais à un gars, etc.

Mais aujourd'hui, je sais que ce qui a joué contre moi c'est la bêtise de l'adolescence (les ados veulent se conformer, alors avoir l'oeil sur une ronde est interdit par la loi des autres), mais il y avait aussi mon manque de confiance en moi (même si on ne se plaint pas, les autres peuvent le sentir inconsciemment) et, bon, mon manque complet de style (j'étais un véritable garçon manqué qui s'habillait dans des trucs sport, rien à la mode, rien de très féminin).

Au fond, je n'ai pas tant changé physiquement qu'intérieurement, et ça fait toute la différence. J'ai eu plusieurs amourettes (certaines plus sérieuses et durables que d'autres), j'ai des amis extraordinaires et je sens rarement le poids du regard des autres, même si je suis loin des canons de beauté.

J'ai lu à quelque part qu'une astuce pour gagner de la confiance, c'est de faire semblant d'en avoir jusqu'à ce que ça devienne naturel. Comme d'autres ont dit, lorsque ton poids cesse d'être une préoccupation constante chez toi, ça devient libérateur. Aussi, ne t'empêche pas de faire des trucs (comme aller danser, par exemple) juste parce que tu es ronde. Pourquoi attendre un poids miracle pour vivre sa vie? Après tout, on n'a qu'une vie à vivre...
54 ans Paris 19e 34
J'ai un vécu assez similaire. Ado je pesais entre 65 et 68 kg pour 1m63. Retrospectivement je me rends compte que j'étais en fait d'un gabarit différent, et surtout que j'avais eu un corps de femme à l'age ou les autres avaient encore un corps de petite fille. Mais l'image que les autres me renvoyaient, était celle d'une "grosse" comme ils disaient, alors mes yeux ont commencé à me regarder à travers un miroir déformant. Pourtant lorsque je me regarde sur les photos aujourd'hui, je vois une jolie jeune fille. J'aimerais peser aujourd'hui ces 68 kg ! Mais j'ai eu l'inconscience d'entammer un régime à 15 ans, et sans le savoir, j'avais enclenché la machine pour vraiment devenir "grosse".

Aujourd'hui j'ai trouvé mon équilibre, alimentaire, psychologique, je suis en paix avec moi même et le monde qui m'entoure, mais il m'a fallu des années...

Mon expérience m'a convaincue qu'en dehors d'impératifs de santé précis, les régimes sont nos pires ennemis. Nul ne peut être toute une vie dans l'effort, car l'effort est comme une corde tendue, soit elle lache d'un coté, soit elle se romp. La seule voie je crois, c'est l'équilibre alimentaire, apprendre à manger sainement, sans bouder quelques plaisirs, et surtout, écouter son corps. A commencer par reconnaitre la satiété. Curieusement, il demande ce dont il a besoin tout seul, quand on l'écoute...
B I U


Discussions liées