MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cosmétiques testés sur les animaux

U
40 ans Chartres 1193
Alors voilà, je remet un post sur ce sujet car il me tient particulièrement à coeur !
Vous trouverez donc la liste des produits / marques / sociétés non testés sur  
les animaux sur le site de One Voice

Il n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on recherche, mais avec un peu de patience et notre mai à tous Google, vous pourrez (presque) tout acheter en ligne ;)

J'aurai une question à poser à tout le monde : quel budget êtes-vous prête à mettre pour vos cosmétiques ? Pensez-vous pouvoir vous décider à l'augmenter ou à réduire votre panel de produits pour acheter des cosmétiques non testés sur les animaux ?
36 ans Fécamp 1045
oui, très certainement. Avec le temps on apprend souvent à ne pas être seulement un consomateur lambda. Je crois quand France nous n'avons pas encore le... hum... les informations necessaires pour pouvoir dire non à tel ou tel produit parce qu'il ne respecte pas quelques règles élémentaires.
C'est important d'avoir ces listes.
37 ans 92 / 69 5897
Ayant été très proche des actions de One Voice et de plusieurs associations ... et ayant signés des pétitions, j'essaye, dans la mesure du possible, de faire attention à ce que j'achète ... En effet des listes ont été publiés des marques qui ne testent pas sur les animaux...

Oui je suis prête à payer un eu plus cher, car de toute façon j'achète peu de maquillages ou de produits cosmétiques...
U
40 ans Chartres 1193
Voici un site où il y a les marques ainsi que leurs sites, pratique pour jeter un oeil rapidement ;)
45 ans saint laurent du var-nice 791
oui et j ai commencé tout recemment, en achetant a body shop, en plus a chaque fois que j achete j ai 10% de remise!!
tu as eu raison de mettre ce post on en parle pas assez de tout ca
U
40 ans Chartres 1193
Hop ! Un autre lien donnant les marques et url des sites concernant les CHAUSSURES ET MAROQUINERIE SANS CUIR, COSMETIQUES, PRODUITS D'HYGIENE ET ENTRETIEN MAISON sans ingrédient d'origine animale et non testés sur animaux.
40 ans En haut à droite 2485
Moi aussi je suis prete à mettre plus cher dans les cosmétiques, sie je suis SURE qu'ils ne sont pas testés sur les animaux
25680
J'ai trouvé sur ce site une liste des sociétés ne pratiquant pas de tests sur les animaux : http://otakeh.com/tainy/textes/new_liste.html
U
40 ans Chartres 1193
Pour le maquillage, j'ai trouvé ZE marque niquel ;)
Il s'agit de Couleur Caramel, beaucoup de teintes et des prix variant suivant le produit (ça va de tout à fait abordable à plutôt cher) mais d'après mes infos, la qualité est très bonne, et comme tous les produits sont 100% ou presque (89%) naturels, ils conviennent parfaitement aux peaux sensibles ;)
40 ans En haut à droite 2485
Unrealangel : j'ai une tite question!
J'ai envoyé un mail à Couleur Caramel, pour connaitre les points de vente ou éventuellement commander...Mais toujours pas de réponse...
Je me demandais combien de temps ils ont mis pour te répondre?
merci!
U
40 ans Chartres 1193
Et bien, ils ont répondu dans la journée... Il n'y a pas de vente par correspondance pour le moment, donc peut-être qu'il n'y a pas de points de vente dans ta région :?
B
41 ans France 2
Il et vrai que the body shop est en partenariat avec yves rocher et les créateurs de beauté ? car eux testent leurs produits sur les animaux
:(
49 ans bruxelles 758
sans probleme je suis deja vegetarienne donc..
U
40 ans Chartres 1193
Belena, d'après les réponses de OneVoice à ce sujet, toutes les marques faisant partie de leur liste sont assurés d'être non-testés sur les animaux.
Maintenant il ne faut pas oublié que pour tout maquillage, on utilise des produits qui ont été testés sur eux... il y a des décennies.

Un produit "non-testé sur animaux" certifie qu'il ne teste pas ses produits, et qu'il a donc décidé d'utiliser ceux ayant déjà fait leurs preuves.
72 ans 42
voilà une liste de sites de cosmetiques non testés :
www.alterafrica.fr
www.aroma-zone.com
www.beautylinea.com
www.biodoo.com (site des magasins Naturalia)
www.codina.net (HV, HE...)
www.florame.com
www.heliotropia.de
www.karawan.fr
www.labo-hevea.com (HE, HV, hydrolats, argile...)
www.naturshop.fr
www.noisettecosmethic.com (Couleur Caramel, Lavera, Phyt's...)
www.onaturel.fr (Logona, Lavera, Sante...)
www.paradesa.fr
B I U