MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Chine a décidé de censurer l'internet pendant les JO

49 ans albertville 1799
Malgré les engagements pris au moment des candidatures pour les JO 2008, force est de constater, une fois de plus que la Chine revient sur sa parole de laisser un  
accès internet total aux membres des JO et aux journalistes.

Cela vous inspire quoi? Pensez-vous que l'on puisse parler d'un manque d'honneur de la part du gouvernement chinois? Cette façon de vouloir tout contrôler n'apporte-t-elle pas, finalement, une preuve du manque de maîtrise de son propre pays?

Ci-joint l'article:
http://fr.news.yahoo.c...-internet-jo-prev-7b903d2.html

Pour ma part je déplore qu'un pays qui aspire à s'intégrer dans le monde d'un point de vue économique ne soit pas plus démocrate que cela.
Je pense notamment à la population chinoise qui doit patir de ce manque de liberté. A titre professionnel, je suis en contact régulier avec les chinois pour des négo de contrats et c'est un véritable calvaire de traiter avec eux.

Moi qui suis généralement si démocrate, je me demande si, pour une fois, je ne boycotterai pas les JO à la TV.... Je me tate.
68 ans nice 3117
Et oui !! cela ne m'etonne qu'a moitié !
par ailleurs , etant donné que selon les lois chinoises les uniformes etrangers sont interdits sur leur territoire, l'equipe du Cadre noir de Saumur , ne pourront pas concourir en hippisme avec leur uniforme comme c'est la tradition depuis toujours.!!! bel exemple encore! et nous la france ..................... :x
10361
tiens ? entonnant ca ? la chine respecte ces promesses en matiere de liberté de la presse et des droits de l'homme ?
Tiens donc ...
60 ans à la campagne 771
Ca ne m'étonne même pas....
Et avez-vous vu le reportage au JT sur l'eau pompée autour de Pékin pour fleurir la ville alors que les gens n'ont plus de quoi boire?
49 ans albertville 1799
Aux dernières nouvelles, le CIO se range du côté de la Chine sur la censure (je ne vois pas d'autre mot employer) des accès internet.

Je me demande combien les membres du CIO ont-ils bien pu toucher pour baisser leur pantalon à ce point.

Auraient-ils donc eux aussi perdu leur honneur?
D
33 ans France 303
de toute manière ce n'est pas étonnant: la chine est considérée comme une puissance émergeante donc il faut brosser cette nouvelle puissance dans le sens du poil pour ne pas faire d'incident diplomatique (les enjeu sont d'ailleurs trop important pour faire ce genre de vague) :roll: car comme on nous le ressort souvent "la chine représente une part de la population mondiale non négligeable" donc dans cette situation le silence est d'or (d'où le choix du CIO de laisser faire)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ce qui m'étonnes c'est qu'on soit étonnés moi
ce qui m'a toujours étonné c'est que quelqu'un y ait cru

c'est un peu hypocrite de s'étonner maintenant je pense plutot
10361
Cocagne a écrit:
ce qui m'étonnes c'est qu'on soit étonnés moi
ce qui m'a toujours étonné c'est que quelqu'un y ait cru

c'est un peu hypocrite de s'étonner maintenant je pense plutot


+ 10000000000

on dirais une autruche qui viens de trouver un reveil la !
comment ca ? comment c'est possible ? et les engagements pris ?
etc etc ben vi mas bon même si la chine ca va nettement mieux depuis l'époque de mao tsé tung ca c'est sur, mais il aurait fallu se reveiller nettement plus avant que 15 jours avec les coca colympique .. heu pardon les jeux "olympiques"

Ps je ne vis personne la, je rebondis sur l'éttonement moi aussi des journalistes et du quidam de base.
Purée pourtant le 3/06/1989 ( rien que cette date prise au hasard) c'est pas si loin que ca quand même....
112 ans Bretagne 1920
pepino_spazsegutti a écrit:
Cocagne a écrit:
ce qui m'étonnes c'est qu'on soit étonnés moi
ce qui m'a toujours étonné c'est que quelqu'un y ait cru


c'est un peu hypocrite de s'étonner maintenant je pense plutot


+ 10000000000

on dirais une autruche qui viens de trouver un reveil la !
comment ca ? comment c'est possible ? et les engagements pris ?
etc etc ben vi mas bon même si la chine ca va nettement mieux depuis l'époque de mao tsé tung ca c'est sur, mais il aurait fallu se reveiller nettement plus avant que 15 jours avec les coca colympique .. heu pardon les jeux "olympiques"

Ps je ne vis personne la, je rebondis sur l'éttonement moi aussi des journalistes et du quidam de base.
Purée pourtant le 3/06/1989 ( rien que cette date prise au hasard) c'est pas si loin que ca quand même....


+ 1
Pas mieux
49 ans albertville 1799
Pas faux.
C'est clair qu'il ne faut pas être dupe de toutes leurs promesses, enfin j'imagine bien que le pays va bien finir par se réveiller un jour ou l'autre.

Pour autant, j'arrive toujours à me faire à cette mentalité. Dans le boulot c'est un enfer. Il s'engagent et après ce n'est plus conforme à ce qui était prévu au contrat.
On est sans cesse en train de les menacer de porter les affaires en justice ou de cesser toute relation avec eux (c'est d'ailleurs dans ce dernier cas qu'on arrive à les faire plier et obtenir ENFIN ce qui était prévu dans les négo).
Et pour se faire payer je ne vous en parle même pas, ça aussi c'est l'horreur.
41 ans Genève 217
Co_lette a écrit:
Cocagne a écrit:
ce qui m'étonnes c'est qu'on soit étonnés moi
ce qui m'a toujours étonné c'est que quelqu'un y ait cru

c'est un peu hypocrite de s'étonner maintenant je pense plutot


+ 10000000000

on dirais une autruche qui viens de trouver un reveil la !
comment ca ? comment c'est possible ? et les engagements pris ?
etc etc ben vi mas bon même si la chine ca va nettement mieux depuis l'époque de mao tsé tung ca c'est sur, mais il aurait fallu se reveiller nettement plus avant que 15 jours avec les coca colympique .. heu pardon les jeux "olympiques"

Ps je ne vis personne la, je rebondis sur l'éttonement moi aussi des journalistes et du quidam de base.
Purée pourtant le 3/06/1989 ( rien que cette date prise au hasard) c'est pas si loin que ca quand même....


J'aurais pas dit mieux.
Ça me rappelle une petite anecdote. Une de mes tantes a habité quelques années à Shanghai. Pendant son séjour, elle à voulu visiter le Tibet (la croix et la bannière pour y aller sans groupe organisé depuis la Chine). A son retour, elle envoie le même mail à plusieurs connaissances en leur racontant ce qu'elle y avait vu, en bien et en mal. Les destinataires n'ont jamais reçu le mail et suite à cela elle a été "privée" d'internet pendant plusieurs semaines.
Les hommes naissent libres et égaux, c'est ça?
68 ans nice 3117
et on continue :

http://canoe.com/infos...s/2008/07/20080721-093014.html

interdiction de servir de l'alcool aux noirs en chine durant les J.O - bon je me tais parce que je pourrais deraper !!!!!!!!!!!
41 ans 22/29 2570
Purée, je n'avais pas vu pour l'interdiction de l'alcool aux noirs, quelle horreur! :shock:

Je ne comprend pas que la Chine ai été choisie pour accueillir les JO, franchement fallait s'attendre à tous ces problèmes. Et encore, c'est pas fini, il reste 8 jours. Ils vont nous sortir quoi demain? Purée, ça me dégoute :evil:

C'est clair et net, je reste sur mon avis de boycotter ces jeux.
40 ans Entre ici et là bas 2237
moune a écrit:
Je ne comprend pas que la Chine ai été choisie pour accueillir les JO, franchement fallait s'attendre à tous ces problèmes.


Je me demande si au fond ce n'était pas aussi une façon
:arrow: de les pousser à évoluer
:arrow: de faire connaitre à tous leurs pratiques
:arrow: de "consoler" le peuple chinois de cette pression

:roll: :?:
56 ans 14650
C'est en anglais desolé - je vais voir pour un traduc, mais en gros un homme qui aurait pris des photos des ecoles après le tremblement de terre et les ai posté sur internet va faire un an de "reducation" via travaux forcé.

Ils peuvent envoyer des gens comme ca sans mise en examen ni proces jus

http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/7532813.stm

Ajouté à ca la pollution de l'air qui ne sera pas resolu

http://www.dailymail.c...nute-acclimatise-poor-air.html

et les algues vertes ou il aurait des eventments nautique

http://www.dailymail.c...m-thats-swamping-Olympics.html

etc etc
B I U