MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Publicités dans le métro à paris (ronde, ridée, etc...)

40 ans qq part en Alaska 569
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici, mais voilà, ça fait quelques semaines que je vois dans le métro vu que je le prends tous les  
jours, des affiches énormes, sur lesquelles on ne voit que des femmes, avec des "défauts".

Au début je ne comprenais pas bien le sens de ces affiches, et puis j'y ai réfléchi. On prend par exemple le cas "Ronde ou Rayonnante" avec une case à cocher. Et en-dessous un petit texte du genre "Est-ce que la beauté doit forcément être mince?". Je sais pas pour vous, mais ça me dérange, ça me dérange beaucoup.

Déjà, on ne voit que des femmes. Et en-dessous de chaque affiche il y a un rapport avec la beauté. Est-ce que c'est seulement aux femmes d'être belles? Bon enfin passons ce point. Non le plus grave, c'est qu'à chaque fois, un "défaut" est mis en valeur. Seulement voilà, est-ce que c'est un défaut d'être ronde, d'être ridée, d'avoir des cheveux blancs, d'être plate?

Je m'étais jamais dit en voyant une femme dans la cinquantaine "bouh elle est moche elle est ridée", idem pour une femme qui n'a pas de poitrine, ça plait ou pas mais en aucun cas ça définit la beauté, puisque c'est subjectif.

Alors cette campagne de pub à la con se dit indignée en gros, parce que la société actuelle trouverait les femmes plates pas belles par exemple? C'est n'importe quoi il suffit de voir les mannequins, elles n'ont presque aucune poitrine et ce sont des modèles de beauté pour beaucoup.

Ce que je trouve grave c'est de montrer du doigt ces trucs qui font le charme d'une personne en disant que ça devrait être considéré comme beau( ce qui sous-entend que tout le monde trouve ça moche); qu'elle soit ronde ou mince, blonde ou brune, etc, chacun a sa beauté.

Ces pubs vont sûrement accentuer des moqueries, et quelle connerie de mettre des cases! OK c'est peut-être pour cocher mentalement mais je suis pas sur une ligne cool et on voit par exemple des imbéciles qui ont coché "ridée", je trouve ça complètement débile.

Ces défauts n'en sont pas, on pourrait très bien mettre le problème à l'envers et dire "quand on a des ballons de football sur la poitrine est-on belle?" , "doit-on forcément être ronde pour être belle", etc. Ca veut rien dire chacun ses goûts merde, donc voilà c'était mon coup de gueule pour cette campagne de pub à la con qui au lieu de mettre les femmes sur leur meilleur jour les enfonce en soulignant ce qui fait leur charme. Qu'on parle pas de ce genre de trucs ça n'a aucun intérêt, on va pas faire aimer des anorexiques à un mangeur de rondes et vice versa.
47 ans 1551
Tiens, ça me fait penser à une pub à la tv (pour dove ou qqch comme ca je crois) qui disait en gros: on a testés sur des femmes avec des rondeurs, pas des top models anorexiques etc... etc.... et en fait les femmes qu'on voyait était peut être moins maigres que les top models mais tout au plus normale, comme n'importe quel personne qu'on croise dans la rue. Ceci denote tout de même décalage zarbi entre le monde de la pub et le monde réel...
U
40 ans Chartres 1193
Il s'agit bel et bien de la campagne de pub pour Dove.
Avant le clash, il existait un sujet à ce propos qui avait récoltés pas mal de réponses...

Je trouve que vous voyez le mal partout ! J'aime ces pubs, et elles ne montrent en aucas cas que "les rondes, vieilles, petits seins, ... c'est moche" !
Cette pub s'attaque aux stéréotypes de la société, car il y en a ! Une femme doit être mince blonde à forte poitrine et avoir moins de 30 ans ! Ce qui n'existe pas vraiment...

Et les petites croix à cocher c'est justement pour montrer qu'une "ronde peut être rayonnante avant d'être ronde", ... et les ptits malins qui coche "laide, ronde, ..." sont des c***s qui se croient drôles, point !

En ce qui concerne le manque d'homme... Dove est avant tout un produit destiné aux femmes donc...
Peut-être qu'un jour au lieu de voir Tom Cruise tout nu entrain de se raser, on verra Carlos !

Bref, faut arrêter de voir le mal partout, de toujours tout critiquer... cette pub prend le contre-pied des autres et tant mieux, ça nous change !
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
FYI : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_11597.htm ;)
47 ans 1551
Sauf qu'a voir le liens dans l'autre post, c'est pas du tout la pub à laquelle je pensait...
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben celle dont tu parles n'est pas celle dont on parle :D Celle que tu as vu à la télé c'était une ancienne pub pour Dove également... Pour ce qui est de prendre des filles plus rondes sans pour autant etre vraiment "ronnnndes" ben pour ce genre de produit, je préfere la franchise de montrer que ce produit marche sur de légers rondeurs plutôt que de nous faire croire qu'on peut absorber des kilos entiers avec une chtite crème qui retend la peau... autant le montrer sur des filles chez qui ça marche vraiment, hein ;)
40 ans qq part en Alaska 569
Il faut s'interroger deux minutes, cette pub n'est pas du tout là pour montrer du doigt les stéréotypes de manière ridicule, au contraire on souligne certains trucs qui complexent des femmes et je trouve pas ça bien.

Et ça prend rien du tout à contre-pied, c'est du déjà-vu.

Le stéréotype blonde à forte poitrine tout en étant mince je sais pas trop d'où ça sort, il me semble que la majorité des mecs préfèrent les brunes (en tous cas très peu pour ne pas dire aucune de mes connaissances ne préfère les blondes), après mince à forte poitrine peut-être mais ça sert à rien de faire ce genre de pubs, chacun ses goûts, ça va rien changer.
48 ans 17521
je suis d'accord avec unreal, faut pas voir le mal partout... :roll: j'étais ravie de découvrir cette nouvelle campagne de pub qui au contraire me semble très positive et faite pour décomplexer les femmes... c'est vrai que toutes, sur les affiches, sont superbes, malgré le fait qu'elle soient "hors normes" : plates (oui oui, les hommes veulent des gros seins !), vieilles (oui oui, le culte de l'éternelle jeunesse" ou rondes (oui oui, une mince ça passemieux auprès des collègues de bureaux et des copains...)... vraiment, je n'y vois que du positif... mais comme tu dis, Green_eyes, chacun son point de vue, mais je pense qu'on a tout à y gagner à donner une vvisibilité à ces femmes qui sont, en réalité, une grande majorité de la population, les femmes femmes, les femmes normales... :roll:
45 ans Oise 778
Sans vouloir jouer les pessimistes , je ne suis pas sûre que cette campagne recueille beaucoup de suffrages...
Ici, on est sur un site d'acceptation donc la plupart d'entre vous ont les idées plus ouvertes sur la notion de "beauté".

Ce weekend, je suis passé devant ces fameuses affiches et les réactions autour de moi n'étaient pas exactement ...positives. Surtout par rapport à la "ronde".
(cela dit, je trouve la photo de cette fille assez crispante, mais ce n'est que mon opinion)

Je me suis rendu compte à quelle point la rondeur est rédhibitoire dans l'esprit de beaucoup de gens . Les autres particularités physqiues, ou l'âge, ça va ! mais les kilos... :twisted:


-bahia-
48 ans 17521
bahia a écrit:

Ce weekend, je suis passé devant ces fameuses affiches et les réactions autour de moi n'étaient pas exactement ...positives. Surtout par rapport à la "ronde".
(cela dit, je trouve la photo de cette fille assez crispante, mais ce n'est que mon opinion)


pourquoi crispante ? :shock: je ne sais pas, moi je la trouve plutôt épanouie et belle... j'ai montré cette pub dans un magasine à mes collègues de travail, les réactions étaient plutôt très positives, y compris de la part des mecs (l'un d'entre eux est marrié à un poids plume, j'ai cru d'ail allait se décrocher les yeux, sa langue à presque roulé jusqu'au sol :lol: )...
45 ans Oise 778
karen a écrit:
bahia a écrit:

Ce weekend, je suis passé devant ces fameuses affiches et les réactions autour de moi n'étaient pas exactement ...positives. Surtout par rapport à la "ronde".
(cela dit, je trouve la photo de cette fille assez crispante, mais ce n'est que mon opinion)


pourquoi crispante ? :shock: je ne sais pas, moi je la trouve plutôt épanouie et belle... j'ai montré cette pub dans un magasine à mes collègues de travail, les réactions étaient plutôt très positives, y compris de la part des mecs (l'un d'entre eux est marrié à un poids plume, j'ai cru d'ail allait se décrocher les yeux, sa langue à presque roulé jusqu'au sol :lol: )...





Comme je le disais c'est une question de sensibilité personnelle... je trouve que la photo fait trop "fraicheur Narta" et que la fille grimace plus qu'elle ne sourit. J'aurais aimé une photo plus sereine... ;)

-bahia-
39 ans Rouen 2073
Bon bah moi aussi je dis qu'il faut arreter de voir le mal partout !! A croire que parfois vos kilos vous rendent parano !! :lol:

Je n'ai pas vu ces affiches mais elles doivent pas être si horribles tout de même. De plus on ne s'attaque pas qu'aux rondes mais à toutes ces femmes qui ne sont pas considérés comme "normales". Une ronde ou une ridés ou autre peut etre très rayonnante et je trouve cette initiative de publicité très bien !!
45 ans Oise 778
Pour préciser mon point de vue j'ajouterai que je suis extrêmement favorable à l'introduction de "vrais" gens ( dans toute leur diversité) dans les publicités.
Ce que je reproche à cette campagne c'est d'insister sur les particularités physiques au lieu de les intégrer naturellement... Je ne sais pas si je suis claire!?

Ensuite pour la photo de la fille bien en chair (j'aime bien cette expression) j'aurai préféré une photo dans cet esprit :

http://www.vivelesrond...m/forum/photos.php?pic_id=2144

;)
B I U