MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question existentielle : de quel côté la chaine de cheville

52 ans dans mes baskets 635
J'en avais envie depuis un moment, je m'en suis offerte une. Une fois rentrée à la maison, toute fière je la montre à une copine passée à l'improviste. Celle-ci me  
dit fais gaffe, selon le pied auquel tu la mets je crois que cela a un sens :shock:

Alors ? A quel pied portez vous vos chaines de chevilles ?

:lol:
42 ans vaucluse 236
Je crois que selon le sens, a une certaine époque, certains disaient que c'etait signe d'homosexualité!!!
Mais je pense que c'ets un peu dépassé tout ça et a mon avis tu peux porter ta chaine a la cheville que tu veux! ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Bonjour,

Porte la chaîne comme bon te semble. C'est un bijou. Le plus important c'est que cela t'aille et que tu te sentes bien avec.

Par exemple, à une époque, j'en avais une et je sais que je ne la supportais pas à ma cheville droite donc je la portais à gauche.

Par contre, maintenant, je ne trouve plus de chaîne assez longue, dommage car j'aime beaucoup ce genre de bijou.

Au passage, pourrais-tu me dire quelle longueur fait ta chaîne et où l'as-tu achetée, s'il te plaît ?
Merci par avance.
42 ans 80 3441
Moi je la porte a droite parce qu'a gauche je la supporte pas !!

Après a toi de te faire ton avis !!

Moi j'ai trouvé les miennes dnas un magasin style indien dans une station balnéaire !! ;)
42 ans Roubaix 5695
Je la porte du côté gauche car à ma cheville droite j'ai mon tatou.

Les miennes viennent du Var.La derniere en date a été créée sur mesure dans une boutique qui est située sur le port de Bandol.C'est ma soeur qui me l'a ramené.
10361
je sais que chez claires il yen a de vraiment pas mal. et pour le marseillaise le fameux magasin marie jeanne ;)

pour la signification je pense qu'il ya un code oui, un peu comme les boucle d'oreille pour les mecs, mais en ce qui concerne la cheville, mon souvenir n'est pas assez précis pour etre tottalement affirmatif :)
61 ans Cadix (Espagne) 710
Ocean a écrit:
Bonjour,

Porte la chaîne comme bon te semble. C'est un bijou. Le plus important c'est que cela t'aille et que tu te sentes bien avec.

Par exemple, à une époque, j'en avais une et je sais que je ne la supportais pas à ma cheville droite donc je la portais à gauche.

Par contre, maintenant, je ne trouve plus de chaîne assez longue, dommage car j'aime beaucoup ce genre de bijou.

Au passage, pourrais-tu me dire quelle longueur fait ta chaîne et où l'as-tu achetée, s'il te plaît ?
Merci par avance.



Coucou Ocean,

Je viens de trouver (enfin !) moi aussi une chaîne pour ma cheville. Je l'ai tout simplement achetée dans une bijouterie. Elle est en argent et comme elle était trop courte la jeune femme m'a rajoutée un bout de chaîne pour le même prix.

Voilà, j'espère que tu trouveras chaîne à ton pied ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
je suis preuneuse aussi si vous avez quelque petite adresse pour des chaine de cheville , si possible sur le net :)

merci ;)
56 ans 14650
Chez nous quand j'etais ado porté un chaine à la cheville droite signallé une femme facile, une pro en somme :lol:

Je trouve ca peut etre jolie sur un jambe nu mais je n'ai jamais vu l'attirance pour les porté avec des collants :shock:
S
48 ans 4940
moi je la porte a gauche mais que en été :oops:
et la j'ai du l'enveler a cause de ma grossesse j'ai les jambes enflée le soir :?
49 ans correze 887
comme pickles cat, quand j etais ado au college (c est pas encore tres loin :lol: bah quoi, on peut rever lol)
on disait à droite, fille facile

moi, je la porte à gauche car c est ma cheville la moins grosse

pour en trouver des pas chères, les bijouteries vendent les chaines au mettre
maty meme chose ainsi que decerny ;)
y a delatour, la mienne vient de là et fait 28 cms ;)
48 ans 17521
j'imagine bien qu'il y a quelques années, ça avait une signification, comme les boucles d'oreilles chez les mecs, ou la couleur des lacets... mais maintenant...Avec la démocratisation des percings et les looks de folie qu'on voit, je ne crois pas que ça ait encore de l'importance... ou alors je suis complètement à côté de la plaque.... :mrgreen:
M
39 ans 3802
karen a écrit:
j'imagine bien qu'il y a quelques années, ça avait une signification, comme les boucles d'oreilles chez les mecs, ou la couleur des lacets... mais maintenant...Avec la démocratisation des percings et les looks de folie qu'on voit, je ne crois pas que ça ait encore de l'importance... ou alors je suis complètement à côté de la plaque.... :mrgreen:


je dirais ça aussi... je portais ça à la cheville droite (didju je la retrouve pas) et on m'a jamais traité de fille facile (on m'a traité comme lol mais c'est une autre histoire)
5030
bettyboop59 a écrit:
Je la porte du côté gauche car à ma cheville droite j'ai mon tatou.

Les miennes viennent du Var.La derniere en date a été créée sur mesure dans une boutique qui est située sur le port de Bandol.C'est ma soeur qui me l'a ramené.


Ah ca m'intéresse ça!

Tu n'aurais pas le nom de la boutique?
je descends à Sanary (donc juste à coté dans 1 semaine) et j'aimerais m'en trouver une
43 ans Campagne poitevine 2254
J'en ai vu aussi chez Pimkie. Elles ne sont pas hyper longues mais en rajoutant un bout de chaîne (facile à faire soi-même avec une pince et de la chaîne achetée en magasin de loisirs créatifs), je pense que ça va.
B I U