MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Face au miroir

U
35 ans Région parisienne 301
Bonjour !

Je me suis posée une question que tout le monde devrait se poser.
D'abord je vous raconte la petite histoire :mrgreen:

Voilà. On me demandais :
- tu aimerai bien perdre  
du poids ?
- ouais, 5 ou 10 kilos j'aimerai bien, pour me sentir mieux et pour ma santé.
- mieux, pour toi ou pour les autres ?
- pour moi ! je me fiche pas mal de ce que pensent les autres !

Et le soir cette question me revenait à l'esprit. Pour ma santé, oui c'est vrais, je m'essoufle très rapidement. Quoiqu'en refaisant un peu de sport, ça irait mieux, même si je ne perd pas de poids...
Alors pourquoi en perdre ? Est-ce que c'est vraiment pour avoir une meilleure image de moi-même ?
Meilleur que quoi ? que là ?
Mais quelle image j'ai de moi ? quelle image j'ai de mon corps ?

J'ai l'habitude, à chaque douche, de me regarder dans le miroir. Parfois avec un sourire quand je suis de bonne humeur, parfois avec un froncement de sourcils quand je fixe ma cellulite ou mes vergetures.

Mais je n'ai jamais regardé mon corps "de loin", objectivement. Aussi m'y suis-je résolue le lendemain :mrgreen:

Le lendemain arrive, je suis seule à la maison. Allez hop : on enlève les fringues et on se colle devant le miroir !
Premières choses qui me sautent aux yeux : cette fichue poitrine en poire qui me tombe jusqu'au genoux, ces zébrures de vergétures qui commencent à s'éclaircir, cette cellulite qui se voit à certains mouvements derrière les cuisses et les fesses.

Hey là ! On avais dit ob-jec-tif !

J'essaie alors de me regarder dans le miroir en oubliant que c'est mon corps. Et même carrément que c'est un corps. Ca prend plusieurs minutes, et j'y parviens : je regarde donc.

Et là, tout change. Je ne vois les des seins qui tombent, des cuisses "celluliteuses" et "vergétureuses", je vois une chose pâle, couleur chair (sans blague ^^), qui a l'air douce et surtout très moelleuse !

J'avais qu'une envie, c'est de me prendre moi-même dans les bras ^^
C'est tout rond de partout, tout moelleux ! Comment peut-on résister à l'envie d'y toucher !

En ce qui concerne la cellulite, ça ne gachait rien au tableau, et les vergétures ajoutaient au mieux quelques couleurs.

Et ben depuis, je me sens drolement mieux dans ma peau ! Je dirais même : je me sens bien dans ma peau !
Plus envie de maigrir : ça ne sert à rien maintenant :mrgreen:

Je vous conseille d'essayer ! Mettez-vous face à un miroir et essayez d'oublier ce que vous regarder, que c'est votre corps, et même que c'est un corps, en observant juste !
Oubliez que la cellulite c'est de la graisse, c'est machins qui tombent votre paire de seins, vos vergétures de la peau qui craquelle ! Regardez comme si vous ne saviez rien de tout ça, comme si c'était quelque chose de nouveau que vous n'avez jamais vu et que vous ne conaissiez pas !

Ca peut prendre un peu de temps et faut de la concentration, mais je suis sure que si vous y arrivez, vous n'aurez qu'une envie comme moi : vous prendre dans vos bras ! :D
60 ans Région parisienne 2154
:D
S
53 ans suisse 993
dans le genre d'exercice je m'observe aussi mais pas objectivement. Je me mets devant ma glace et je relève tout ce que j'aime et qui me plait
Ca dope l'estime de soi. J'entends ceux qui disent "je n'aime rien" mais si c'est possible. perso j'aodre mes pieds je les trouve super, mes chevilles qui sont bien démarquées du mollet. J'aime mes fesses taille XXL etc etc........
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Moi c'est assez bizarre en fait, quand je me regarde dans la glaçe y'a des jours avec et des jours sans (mais beaucoup plus des avec), dans ma tête ça va je me trouve harmonieuse jolie et touti quenti mais des que je e vois en photo telle que je suis vraiment et bien ça me fait mal j'aime pas du tout puisque meme dans le miroir je me vois pas du tout comme ça! :oops: C'est pas moi ça ne me ressemble pas (vous avez dit bizarre?!)
47 ans dans la lune 1661
Undomiel_88 a écrit:
Bonjour !
J'avais qu'une envie, c'est de me prendre moi-même dans les bras ^^
C'est tout rond de partout, tout moelleux ! Comment peut-on résister à l'envie d'y toucher !
:D


Undomiel_88 : je suis fan de toi :oops:
:lol:
33 ans 228
Undomiel j'aimerais beaucoup arriver à avoir la même image que toi face au miroir :D mais malheureusement c'est loin d'être le cas.
Quand je me plante fac à la glace en me disant "je vais chercher ce qui me plait", eh bien ce qui ne me plait pas efface tout le reste. Et comme je ne me reconnais pas dans mon corps, j'ai du mal à accepter que ce soit bien le mien avec ce visage bizarre.... :roll:
39 ans In the middle of nowhere 1245
fanou72 a écrit:
Moi c'est assez bizarre en fait, quand je me regarde dans la glaçe y'a des jours avec et des jours sans (mais beaucoup plus des avec), dans ma tête ça va je me trouve harmonieuse jolie et touti quenti mais des que je e vois en photo telle que je suis vraiment et bien ça me fait mal j'aime pas du tout puisque meme dans le miroir je me vois pas du tout comme ça! :oops: C'est pas moi ça ne me ressemble pas (vous avez dit bizarre?!)



Je comprends tout a fait ce que tu veux dire. Quand je vois des photos de moi j'en arrive presque a etre choquée!! Je me dis c'est pas possible c'est pas moi, parce que dans mon miroir je me vois pas du tout pareil. J'ai toujours trouvé ca tres étrange parce que je regarde le miroir et les photos avec les memes yeux donc pourquoi l'image est pas pareille?
T
34 ans 73
Felicitations car franchement je n'y arrive pas
De pres ou de loin je ne peux m'empecher de trouver quelque chose qui cloche
Je suis une eternelle insatisfaite de toute façon alors c'est pas 5 ou 10 kilos en moins qui changeront ça je suis bien d'accord :roll:
Mais c'est vrai qu'on a souvent une image déformée de soi, on arrive pas a comprendre pourquoi certaine personne nous trouvent jolie mais c'est simplement car on vit 24h/24 avec nos défaults en tête alors que de l'extérieur ce n'est pas ce qui ressort en premier

Concernant les photos moi aussi elles ne me plaisent pas souvent mais c'est plus du au fait qu'on est parfois pas prevenu et puis on est photogenique ou on ne l'est pas! je connais pas mal de filles qui en temps normal sont très jolie et une fois sur les photos ont toujours des têtes pas possible ;)
60 ans Région parisienne 2154
Cette fois, je prends le temps d'expliciter :lol:

Undomiel, rien qu'à te lire j'avais envie d'en faire autant (me prendre dans les bras). Je suis persuadée que si on se câlinait un peu plus (même métaphoriquement), si on consolait l'enfant blessé(e) en-dedans, on (je) aurait(s) moins besoin d'aliments-doudou.

Ceci dit.... le miroir... :peur:

Pour les photos, desfois j'ai envie de hurler d'horreur desfois je m'étonne de bien m'aimer. De toutes façons, je me prépare toujours dans la tête avant d'en voir. En me disant qu'il s'agit d'un instant T, saisi sur le vif, qui ne dit rien de ce que je suis en mouvements, en expressions...
Quant au miroir,je prends beaucoup de précautions avant de l'aborder (je suis devenue très douée pour éviter les reflets des vitrines et autre :lol: ) et surtout, surtout, j'ai appris à me sourire. Et c'est fou comme un sourire ça illumine le visage !
40 ans là ou le vent me porte ... 868
comme j'aimerais avoir le courage de me trouver belle !
l'autre jours, enfin il y a deux trois jours je me suis regarder comme tu l's fais dans un mirroir mais cela est loin d'avoir donner ton résultat..moi je ne me reconnait plus..c'est comme si je n'été plus moi..
U
35 ans Région parisienne 301
Excusez-moi pour toutes les fautes qu'il y a dans mon texte, je devrais pas écrire si tard :oops:

Sirelle : j'avais déjà fais ça aussi ! :)
Pour améliorer l'effet, je me forçais aussi à sourire à mon relfet : ça parait idiot mais ça marche :lol:

Fanou72 : non ce n'est pas bizare ^^
Quand on se regarde dans un miroir, on ne voit que nous, et on ne peux pas tout voir d'un coup, tandis que sur une photos il y a des "repères" (objets, personnes) qui permettent d'évaluer notre taille, mais surtout on se voit entièrement en un seul coup d'oeil !
Ca me fait pareil, que je vois des photos de moi je me dis "a bon ? je suis si grosse ?" mais ça m'étonne plus que ça ne m'embête. D'ailleurs j'ai aussi décidé de me laisser prendre en photo, une vraie thérapie :lol:

Mademoiselleclef : ça m'a fait pareil à une période... l'impression que notre tête n'est pas plantée sur le bon corps ^^
Si tu as vraiment du mal, tu peux te forcer à trouver un côté positif à tout, même si ce n'est pas plausible ou que ça fait rire ^^
Par exemple, tu as des vergétures violettes ? Ca met de la couleur !
Tu te trouve trop ronde ? chouette, c'est tout confortable, tout moelleux ^^
Et force-toi à sourire quand tu te regarde ! Ca parait bête comme méthodes, mais quand on le fais ça remonte le moral, ou pire ça nous fais rire ^^

Tsu : ça c'est bien vrais, on se voit rarement tel que l'on est ! quand on se regarde, on a l'impression que l'on ne voit que nos défauts ^^

Pomdereinette : C'est sur que ce n'est pas facile d'apprendre à s'aimer, et je suis totelement d'accord avec toi : sourire ça illumine le visage ! Et quand on souris, on se sens mieux :D

Envid1bb : tu n'as peut-être pas réussis à te voir objectivement, à détacher ton image de tout ce que tu sais. C'est vrais que ce n'est pas facile...

Et pour toutes :
Je ne tiens évidemment pas cette méthode comme un remède-miracle contre les complexe ^^
Pour moi ça a été radical, et j'espère que ce le sera pour d'autres, mais plus on est complexée et plus c'est dur de le faire.
Comme je l'ai dis plus haut, l'alternative c'est de se complimenter face au miroir, même si vous ne croyez pas ce que vous dites, vous verrez qu'à la longue ça fais du bien :D
33 ans 228
Comme je fais une fixette sur mes grosses fesses, jai limpression davoir une petite tête ! :lol:
des fois ca me fait rire mais sinon, bof......

Menfin je vais refaire le test du miroir ce soir avec tes conseils ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Citation:
Comme je l'ai dis plus haut, l'alternative c'est de se complimenter face au miroir, même si vous ne croyez pas ce que vous dites, vous verrez qu'à la longue ça fais du bien


Oui, et surtout, ne faites pas l'inverse, parce qu'à force, on y croit... Arrêtez les culpabilisants "mais regarde toi grosse vache, t'es moche, t'es toute flasque"etc... Même si c'est exagéré, au bout du'n moment on finit par y croire,e t ça déprime encore plus...
J'essaie de ne plus m'insulter depuis quelque temps, mais c'était tellement devenu une habitude que c'est tres dur...Alors que ca fait mal...
U
35 ans Région parisienne 301
J'espère que ça marchera MademoiselleChef :D

Et comme dis Yuustu, à force de répéter quelque chose, on y croit, d'où l'interêt de se complimenter devant le miroir ^^
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
je vais essayer également ce soir dans ma salle de bain mais généralement j'ai une bonne estime de moi, sauf ncore une fois sur les photos c'est que quand il a y a deq gens a coté ça parait! Mon homme par exemple il fait 50kg contre mes 115 a moi, dans la vie ça me donne pas d'impression particuliere mais sur les photos, mon dieu :shock: ça fait drole!
B I U