MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Face au miroir

39 ans Paris 1810
Et n'oublions pas que face au miroir, on se voit "à l'envers", c'est un reflet de nous, il est donc normal d'être différent en photo. Et puis on peut bouger  
devant un miroir, tandis qu'en photo on est "à plat" et fixe.

C'est une expérience super intéressante que tu décris là, en tout cas. Essayer de considérer son corps comme une "chose"... J'ai peur de ne pas y arriver, car si je déconnecte mon corps (ou celui des autres) de leur humanité, j'aurais tendance à trouver ça bigrement laid et ridicule, un corps humain :lol:

Mais par contre, l'idée de regarder son corps comme si c'était celui d'une autre me plaît d'avantage. Souvent, je me demande "et si je croisais mon sosie dans la rue, comment je le trouverait? Beau? Laid?".
37 ans Thiais 636
j'aimerais bien avoir un regard plus indulgent lorsque je me regarde entièrement dans un miroir mais franchement j'y arrive pas!

Et celui qui est avec moi en ce moment ne m'aide pas non plus... :roll:

Mais bon j'ai recommencé à faire un peu de sport,je ne vise pas la perte de poids mais améliorer ma silhouette me ferait avoir un autre regard sur mon corps je crois. 8)
34 ans La reunion 16
j'ai commencé à me trouver belle nue seule devant mon miroir, que lorsque le mec que j'aimais m'a dit qu'il me trouvait belle pendant qu'on faisait l'amour :) mes défauts m'ont paru moins laids ...
33 ans 228
J'ai refait le test mais ca na pas été très concluant... M'enfin Rome ne s'est pas faite en un jour hein :)
Néanmoins le fait de considérer son corps comme autre chose qu'un corps est une expérience bizarre, mais je pense que c'est plutot interessant... ;)
39 ans Baiona City 876
J'arrive même pas à me regarder en face d'un miroir en dessous de la tête alors je crois pas que j'y arriverais à oublier que c'est moi... Mais j'adorerais réussir à m'accepter comme ça. Ca donne un peu d'espoir. Je vais y travailler de ce pas :lol: 8)
41 ans Genève- Suisse 756
voui voui voui...

Alors ce sujet est fait pour moi...

Appelez-moi Narcisse, mais, presque toujours, quand je me regarde dans un miroir je me trouve super belle...

Je dis presque parce qu'il y a des jours ou ça ne va pas, alors évidemment, je me trouve moche et grosse...

Mais j'aime me regarder et me convaincre que tout ce que j'ai est beau...
Certe, c'est de la cellulite et des vergetures, mais ça fait partie de moi et si je suis belle, j'accepte d'autant mieux ces petits défauts...

Je sais que je peux plaire aux hommes, pas que grâce à mon charme ou à mon humour ou je ne sais quoi... Je plais aux hommes avec mon physique aussi... voui voui voui...

Aujourd'hui je suis célibataire, mais je peux vous dire que mon mec me dévorait des yeux, je lui plaisiais, donc forcément, J'ai réussi à me trouver canon... lol

La vie est bien plus belle depuis que je suis copine avec mon miroir
U
35 ans Région parisienne 301
MademoiselleChef : oui c'est quelque chose de bizare, c'est pour ça que j'ai mit quelques temps avant de poster ce topic : j'avais peur que l'on me traite de folle lol :lol:
Heureusement les réactions ont été bien différentes :lol:
Et comme l'expérience t'interesse, c'est d'autant mieux et ce sera plus facile ^^
Si ça peut t'aider, tu peux essayer de "flouter" ta vision au début :D


Adenora : oublie pas de sourire à ton reflet ^^
Et une précision : ne pas faire cet exercice si tu es dans une mauvaise journée, ce serait d'autant plus difficile !

Jo-L : je ne t'aepellerai pas Narcisse, depuis que j'ai fais l'expérience du miroir je me trouve également belle lorsque je passe devant ^^
C'est super que tu aime ton reflet, et ça ne peux qu'encourager les autres :mrgreen:
Va falloir fonder un club "les copines du miroir" lol :lol:
B I U