MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire par amitié ?

V
106 ans 5489
Suite a mon sujet "Que faire par amour", voici une variante concernant l'amitié.
Jusqu'ou seriez-vous prêts a aller par amitié, pour garder un ou une amie, pour le (la) récupérer ?  
43 ans Paris 766
Pour une vraie amie dans laquelle j'ai vraiment une confiance absolue (et je n'en n'ai pas beaucoup), je ferais tout ce que je peux.
Donner mon temps.
Donner beaucoup d'argent.
Et même mentir pour elle.

Par contre je ne suis pas du genre à me disputer avec mes amis, je ne suis pas rancunière, je pardonne, et quand j'ai choisi une amie, c'est qu'elle est comme moi, donc je n'ai jamais eu besoin de récuperer une amie ou de faire quoi que ce soit pour la garder.

Je pense que si on a besoin de faire des efforts pour garder une amie, c'est que l'amitié n'est pas si profonde que celà.
41 ans 22/29 2570
Mes amis sont les personnes qui comptent le plus pour moi. Ils sont vitaux, sans eux je meurs.

En amitié, je me donne à fond, j'aide côté finances, j'héberge si besoin même dans mon petit studio, je viens à n'importe quelle heure si on m'appelle... Je suis très disponible pour eux. Par contre, je sais qui sont mes vrais amis. Pour "mes connaissances", je n'irais pas jusque là.

Je sais que quand j'ai besoin d'eux, ils sont toujours là pour moi aussi.
48 ans 17521
C'est marrant, je relisais ce matin ma réponse au post "que faire par amour ? et je me rends compte que maintenant, je ferais beaucoup plus de choses par amitié que par amour... dans le sens où je n'ai jamais été déçue ou exploitée par mes amis... ou alors c'est que je le voulais bien... :mrgreen: d'un autre côté il y a beaucoup d'amour, dans l'amitié... mais dans le sens distinguer les amis de la personne qu'on aime et avec laquelle on veut faire sa vie.

On a l'habitude de compter les uns sur les autres et à se filer des coups de main, de s'héberger, de se rendre service, de se prêter de l'argent, de s'appeler à 4 h du mat si ça va pas... mes amis sont une grande force dans ma vie, ils ont toujours été là au fil des années, on a vécu ensembles plein de galères, on s'est consolés de nos histoires d'amour foireuses, etc...

Quelques part, tout ce vécu sera toujours plus fort et plus présent que ce que je peux vivre dans mon couple, parce qu'il y a des années de vie derrière... aussi je n'attends pas la même chose de la personne avec laquelle je vis, c'est un mode de fonctionnement complètement différent... c'est plus une avancée commune... tandis qu'avec les amis, chacun fait son chemin de son côté, mais peut demander de l'aide à tout moment à l'autre... cela nécessite une grande réactivité je trouve...
3712
J'ai perdu une amie, mais je l'ai retrouvé.
J'ai fait tout ce que je pouvais tout en respectant sa vie privée.

Je me suis excusée, j'ai ravalé ma fierté, j'étais prête à en entendre beaucoup pour la récupérer.

Elle m'a pardonné, on a tourné la page, le duo "infernal" est de nouveau réunit !


Youyoute si tu me lis.... :kiss:
D
33 ans France 303
c'est vrai que pour une amitié on est des fois prêt à faire plus que par amour :D (on dit souvent les amours passent alors que les amis restent) aprés ça dépend des cas

personnellement quand on tient à une personne on est prêt à tout donner car on cherche avant tout le bonheur de l'autre

cependant comme pour l'amour je pense que la chose la plus difficile et aussi la plus belle c'est de laisser la personne partir et s'éloigner de nous si le besoin s'en fait sentir
48 ans dans la lune 1661
Moi j'ai fait beaucoup par amitié pour trois amis intimes et a un moment ou à un autres il m'ont trahis tous les 3 au bout de 4 ans pour l'un et 10 ans d'amitié pour les 2 autres.
Par amitié j'ai laissé l'un des trois revenir dans ma vie, je lui ai donné une seconde chance.
Les autres ont essayé mais la pas question.
Mais maintenant je limite le nombre de mes amis et m'investis moi.
44 ans RP 3487
Ha bha pour répondre à Caro ...
Je me suis excusée itout, je l'ai comprise, je lui ai pardonné ...

Ca a été dure parceque le clash etait mechant ...
Mais je pense qu'on est super heureuses toutes les deux d'avoir passé le cap et de s'etre retrouvée !!!

J'y t'aime !!!
68 ans nice 3117
par amitié , j'ai beaucoup fait et donné - meme pris des risques ! et maintenant je pourrais chanter " que sont mes amis devenus" - je plaisante mais ça fait mal, encore et toujours ! surtout que je ne comprends pas !

alors maintenant l'amitié je n'y crois plus guere - j'espere avoir tort :?
D
33 ans France 303
anijo a écrit:
par amitié , j'ai beaucoup fait et donné - meme pris des risques ! et maintenant je pourrais chanter " que sont mes amis devenus" - je plaisante mais ça fait mal, encore et toujours ! surtout que je ne comprends pas !

alors maintenant l'amitié je n'y crois plus guere - j'espere avoir tort :?


t'inquiète la vrai amitiè pure et sincère est rare mais elle existe bel et bien faut juste tomber dessus :mrgreen:
V
106 ans 5489
Pour un(e) ami(e) je serais capable de tout donner ou presque.
Peut être trop aux yeux de certains et ils n'ont pas tord.

J'ai une ex-amie qui s'est copieusement servie de moi pour son entreprise et qui mettait la pagaille dans notre couple avec ses conseils de pseudo-psy... J'ai mis du temps mais je m'en suis détaché avant que ça nous fasse trop de mal...

J'ai ma meilleure amie que j'ai failli perdre. Celle qui m'a permis de rencontrer la femme que j'aime. Mais voila une incompréhension a la mort de sa mère a fait que nous avons perdu le contact. Trop longtemps et elle nous en a voulu. On lui a écrit, on a parlé et même si quelque chose est cassé, nous reconstruisons notre amitié.

Une autre amie qui m'était très chère, ainsi qu'aux yeux de ma chérie... encore une incompréhension... et j'ai peur de l'avoir perdue. Ca me rend triste. Car elle comptait énormément. Mais encore une fois peut être me suis-je trop investi.

La est mon principal défaut (qualité ?) quand j'aime quelqu'un j'ai tendance a trop donner... mais je suis comme ça ! :roll:

En écrivant je m'aperçoit que c'est ma relation avec les amiEs qui posent problème. Et non avec mes amis... a creuser :roll:
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
Je suis assez suspiceuse, j'ai tellement été déçue... Donc je ne fais confiance à personne.
Mais j'ai 3 vraies confidentes dont ma soeur, je ferais n'importe quoi pour elles, je laisserais de côté ma fierté, je ferais même du "mal" à d'autre pour le bonheur de mes "soeurs" (je sais que c'est pas correct de faire ça mais il faut pas me chercher!!!!!!!!!)
:)
68 ans nice 3117
dada24 a écrit:
anijo a écrit:
par amitié , j'ai beaucoup fait et donné - meme pris des risques ! et maintenant je pourrais chanter " que sont mes amis devenus" - je plaisante mais ça fait mal, encore et toujours ! surtout que je ne comprends pas !

alors maintenant l'amitié je n'y crois plus guere - j'espere avoir tort :?


t'inquiète la vrai amitiè pure et sincère est rare mais elle existe bel et bien faut juste tomber dessus :mrgreen:



bah, je l'espere sans l'attendre - a 52 ans, j'ai beaucoup donné et je me suis bien fait b**** - au premier coup de vent serieux, les amis ont pris le large les uns apres les autres !!!

peut etre une amitié en maison de retraite :lol: , elle n'aura pas le temps et les moyens de se faire la malle ;)
41 ans 12494
Tout ! ;)
P
40 ans Nice 21965
par amitié, j'ai fait beaucoup de choses mais ma confiance a ete trahi à chaque fois donc maintenant je sais sur qui je peux compter mais j'ai mes limites
B I U