MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Difficulté pour allaiter bébé de 20 jours

B
46 ans clermont l herault 135
bonjour jai accouche il y a 20 jours d une petite fille mais mon allaitement est foiree depuis le debut complement de LA dut a sa perte de poiid et  
bb ne tete pas au sien elle s endort je me demande si ce n es pas a cause de ma poitrine qui es tombante et mes bout de sein quasi nul
ou alors je n ai pas de lait pourtt tire lait tte les 3 heures mais je sort a peine 30 ml
merci maider

[edit modo : scindé depuis Les marraines d'allaitement. ]
50 ans Luxembourg 31390
si tu as peu de lait la petite se fatigue a tetee et donc s endort

la seule solution le biberon,c est mieux pour elle non ?

mm si je suis pour l allaitement quand il y a pas de choix,il y a pas de choix ;)
60 ans TOURCOING 2143
bonjour (conseil d'une vieille mamam qui a allaité durant les 6 premiers mois ses 4 enfants...)
bois-tu suffissament d'eau (minimum 2l pour un bon allaitement)?
Es-tu suffisament "zen" lors de la mise au sein?
il ne faut pas hésiter à réveiller un bb qui s'endort au sein.. normalement il ne faut pas plus de 15/20 mn pour une bonne satiété du bb.... tu peux toujours donner un complément en plus de la tétée... (ne serait-ce que pour te rassurer!!)
isa
M
49 ans haute savoie 140
Je crois que la poitrine tombante et les bouts de seins ne sont pour rien dans un allaitement difficile.

Par contre, est-ce que tu sens des montées de lait? est-ce que le lait coule tout seul?

Si tu as des soucis, tu peux appeler la Leache league, ils sont de très bon conseil!!

En tous cas, repose toi au max, avec ou sans allaitement, on est fatiguée, ne te stresse pas outre mesure, vas à la PMI la faire peser une fois par semaine, mange du Galactogyl (granulés à base de badiane et de je ne sais plus quoi, moi j'adorais, j'en mangeais par gourmandise).

Pour mon dernier enfant, j'ai été malade en sortant de la mater, plus de lait, grosse fatigue et un papa et un grand père qui n'arrêtaient pas de me dire "t'as pas de lait, mets le au bib, il maigrit ...". Grosse déprime mais j'ai tenu bon, j'ai appelé la Leache League tous les jours et j'ai insisté insisté insisté ...!!

Bon courage et à plus!!
50 ans Luxembourg 31390
enfin insistee insistee,quand un bebe maigrit c est jamais bon,donc fait toi aidee,conseillee,mais bon si tu as un probleme de lait,ne culpabilise pas

j ai une amie qui s est rendue malade de devoir donnee des biberons...

ca n est pas non plus horrible pour les enfants hein ;)

(Nefer qui a allaitee son aine,18 mois,sa fille 2ans et son dernier 11 mois,mais qui n est pas non plus.tete de bois ;) )
60 ans TOURCOING 2143
Nefertiti121 a écrit:
enfin insistee insistee,quand un bebe maigrit c est jamais bon,donc fait toi aidee,conseillee,mais bon si tu as un probleme de lait,ne culpabilise pas

j ai une amie qui s est rendue malade de devoir donnee des biberons...

ca n est pas non plus horrible pour les enfants hein ;)

(Nefer qui a allaitee son aine,18 mois,sa fille 2ans et son dernier 11 mois,mais qui n est pas non plus.tete de bois ;) )


en effet, que le bébé maigrisse n'est pas bon .... Ma petite niéce vit exactement la même chose.. elle donnait un complément à sa petite fille en plus du sein...elle commencait par le sein, une fois que sa fille s'endormait ou arrêtait de têter elle rajoutait un complément de 30g... sa fille prenait du poids.. Son problème est qu'elle ne buvait pas assez et qu'elle s'inquiétait de savoir si sa fille prenait assez ou pas....
Il ne faut pas oublier que bb ressent ++++ ce que sa mère est.. donc c'est l'histoire du chien que se mord la queue..
Prend contact avec un pédiatre ou une puéricultrice qui pourrait te conseiller
De plus je vois que tu es mère de famille "nombreuse" n'oublie donc pas de te reposer cela peut jouer aussi sur le bon quotient de lait.
Allez fait pour le mieux ton instinct maternel te guidera surement
bon courage
isa
50 ans Luxembourg 31390
la petite de mon amie s endormait bcp car aillant peu de lait "elle devait pompee" et s epuissait...
B
46 ans clermont l herault 135
bonsoir
merci pour vos reponses
pour ce qui es de boire je bois bcp mini 2l par jour ss pro
je prend des galactogile tisane
je suis suivi par conseillere en lactation par tel et je vais faire peser regulierement mon bb chez sage femme liberale
ma petite a bien repri elle est aujourdhui a 3kg740
mais bon je la complete tjrs sein +90 ml de lait artificel a chaque tete
je tire mon lait tte les 3heures plus une fois la nuit
je maccroche a l allaitement car c est mon dernier bb et je veu en profiter un max mais bon je suis pa tete de bois et si je vois que d ici encore qqe jours ben ca evolue pas ben je penser arreter le tire lait et
passer en allaitement mixte ( avec le peu de lait que je lui offre au sein )
c est vrai qu avec ma poitrine c un peu galere mais bon jy arrive qd meme enfin je pense qu elle es correctement mise au sein vu que je n ai pas de crevasse et que ca ne me fait pas mal
en tt cas merci pour vos precieux conseils
sandrine alias bbvivi34
50 ans Luxembourg 31390
bbvivi34 a écrit:
bonsoir
merci pour vos reponses
pour ce qui es de boire je bois bcp mini 2l par jour ss pro
je prend des galactogile tisane
je suis suivi par conseillere en lactation par tel et je vais faire peser regulierement mon bb chez sage femme liberale
ma petite a bien repri elle est aujourdhui a 3kg740
mais bon je la complete tjrs sein +90 ml de lait artificel a chaque tete
je tire mon lait tte les 3heures plus une fois la nuit
je maccroche a l allaitement car c est mon dernier bb et je veu en profiter un max mais bon je suis pa tete de bois et si je vois que d ici encore qqe jours ben ca evolue pas ben je penser arreter le tire lait et
passer en allaitement mixte ( avec le peu de lait que je lui offre au sein )
c est vrai qu avec ma poitrine c un peu galere mais bon jy arrive qd meme enfin je pense qu elle es correctement mise au sein vu que je n ai pas de crevasse et que ca ne me fait pas mal
en tt cas merci pour vos precieux conseils
sandrine alias bbvivi34


j espere sincerement que tout va allee tres bien ;)
60 ans TOURCOING 2143
ok à ce que tu écris, tu ne baisses pas les bras c'est bien....il est vrai que l'allaitement est un moment si précieux qu'il est bon de le garder le plus longtemps possible. Le plus important est que le bb grossisse et que toi tu puisse trouver ton épanouissement .
Je te souhaite bon courage et bpnnes tétées... :lol:
47 ans Lille 7000
Attention ma belle, il ne faut pas confo,ndre ce que tu arrive à tirer avec le niveau de lait que tu as, ce n'est pas la même chose! Le tire-lait ne reproduit pas la même succion que ton bébé, c'est pr cela que ne tire que 30 ml.
Certaine femme n'arrive pas à tirer leur lait et si elle s'était basé sur ça, elles auraient arrêter d'allaiter, chloeecamille en est le plus bel exemple, elle n'arriver pas à tirer plus de 20 ml et prtant elle a allaiter sa fille pendant 15 mois, dont 10 en exclusif.
Le secret d'un allaitement réussi de se faire confiance et surtout d'oublier la balance, en effet si ton bébé ne hurle pas de faim, si il mouille ses couches ( je crois que c'est si ou 7),pas de problème!!!
attention avec la chaleur, il faut le mettre encore plus régulièrement au sein!!!
B
46 ans clermont l herault 135
oui je pense aussi qu il ne faut pas quer je me fie a ce que je tire mais le pro c est qu elle s endort au sein et tetouille
comment bien la stimuler puor la reveiller ca je n ai pas encore trouver ??

merci pour votre aide en tout k
B
46 ans clermont l herault 135
j ai oublie connaissez vous un site ou il ya des photos de tetees avec positions special pour les grosse poitrine
merci
E
103 ans Occitanie 3854
Euh au passage je viens de réagir sur l'age de bébé

vers 21 jours y a un pic de croissance ou bébé a des besoins grandissant... donc faut pas hésiter à mettre bébé au sein autant qu'ils le demandent

Sinon j'ai toujours eu une grosse poitrine et j'ai jamais eu de pb pour mettre ma fille au sein

Ma fille na' repris son poids de naissance qu'au bout d'un mois. Et sur plusieurs médecins vu j'ai trouvé LE médecin avec qui ça se passait bien, et qui voulait pas absolument mettre ma fille au bib... ça aide pas mal.

Tu lui donnes le complément au bib ?
45 ans Bas Rhin 2894
je n'ai pas d'enfant mais j'ai fait pas mal de recherches pour une de mes amies qui allaite.

tout d'abord as tu la FAQ allaitement du forum? c'est une mine d'infos.

pour les différentes positions par ici tu trouveras un petit guide de la leche league
B I U