MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Difficulté pour allaiter bébé de 20 jours

A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
elle a 3 sem et est donc certainement en pleine période de croissance. il faut donc lui donner le sein à la demande et elle peut y passer la journée.  
42 ans Sud Ouest 3873
atchoumsenior a écrit:
elle a 3 sem et est donc certainement en pleine période de croissance. il faut donc lui donner le sein à la demande et elle peut y passer la journée.


Exactement.
Franchement au début je n'éxagère pas ma fille était sur moi presque en continu (sauf la nuit).
C'est le pic de croissance des 3 semaines, c'est normal.

Il y a des dispositifs pour évit...b, comme la soft cup de Medela.
Ça peut peut-être t'aider à bien distinguer sein et "bib".

Je t'incite à aller voir un autre pédiatre qui te soutiendra dans ta démarche de continuer à allaiter.
Le mien ne m'a pas du tout conseillé le bib malgré la prise de poids très modeste de ma fille (et contrairement à tous les autres pédiatres, puér, vus avant).

DameAliénor a raison, à mon avis, il faut baisser le bib puis le supprimer sinon c'est bien évident qu'elle va prendre le plus facile !

Ma fille aussi s'endormait.
Je lui grattais les pieds, le visage pour la réveiller.
Tu peux aussi l'enlever dès qu'elle s'endort, du coup soit elle se réveillera pour téter "en forme" (ma fille s'endormait sein dans la bouche et râlait s'il tombait ou si je l'enlevais ;)) soit elle s'endormira pour de bon et là tu attendras la prochaine demande pour faire téter.

Surtout garde espoir, et reste motivée ça va s'arranger.
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
j'ai allaité mùon fils exclusiveement jusqu'à 9 mois. les 3 premiers mois, il passait toutes ses journées et ses nuits au sein. il n'y avait même pas 2h entre chaque tétées
B I U