MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

entre ce que l'on desire et ce qu'il (elle) nous accorde

D
39 ans yvelines 415
bonjour, bonjour,

Je viens vers vous car j'ai quelques questions.

Je n'ai pas de vrai soucis avec mon copain mais en ce moment, j'ai comme une certaine amertume vis à vis  
de lui. Je me heurte entre ce que j'aimerais qu'il fasse avec moi (et pour moi) et ce qu'il fait effectivement.

Je vous explique, j'aimerais qu'il soit un peu plus affectueux ( et pour autre chose que pour forcement aboutir a un gros câlin), un peu plus attentif , enfin as grand chose. Mais quand je lui explique (j'essaye de faire le plus clair possible pour être sur qu'il comprenne ma requête) il me dit qu'il ne comprends pas. Bref je me sens un peu dans une impasse.

En plus depuis qu'il a internet chez ,je vous parle pas des charmantes soirée qu'on passe.
Il se lève le matin il allume le pc, il revient manger chez lui le midi il se remet sur le pc et le soir il rentre rebelotte, il me dit a peine bonjour.
En gros je trouve qu'il me néglige un peu...

Je n'ai pas l'impression de lui demander la lune , mais qd je lui en parle j'ai l'impression de lui demander l'impossible.

Auriez vous quelques conseils a me donner???

Je dois préciser que a cote de ça tout se passe bien on s'entend bien et tout, mais j'avoue que j'ai du mal a me sortir ça de la tête.

A l'aide...(lool) :lol:
46 ans 4830
ah lalalaa... un seul mot me vient à l'esprit: communication!!

ma grande, il ne faut pas oublier qu'un mec, ça comprend pas les sous-entendus. ça ne sait pas lire entre les lignes ou alors de travers.

bref, il faut lui macher, rabacher et discuter tout... tu aimes les fleurs?? ne vas pas lui dire un truc genre "ça fait longtemps que je n'ai pas eu de fleurs"... non non non.. il faut lui dire "j'adorerais que tu m'achètes des belles fleurs"... voilà l'idée générale, qui marche avec tout: les restau, les tâches ménagères, le romantisme, les calins...

il dit qu'il ne comprend pas??? oh la mauvaise foi faite homme que tu as trouvé là ma fille!!! n'hésites pas à le prendre.. par les sentiment et le chantage... non mais!

bon courage en tous cas!
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Si je comprends bien, tu aimerais des ptites choses simple qu'il ne te dis pas ou ne fait pas...
Par exemple : tu reviens du coiffeur (t'es belle à tomber par terre si si promis), il rentre et là il te regarde et te dis : t'es magnifique (sans que tu ai besoin de lui dire "T'as vu chéri j'étais chez le coiffeur"...

Tu vois mon ex a des points en commun avec ton chéri... Mais je pense que les traits "affectueux", "doux" n'était tout simplement pas dans sa nature. Il était déjà comme ca avec toi à un moment donné sans que tu lui demande ?
60 ans 91 25732
Tu peux nous donner des extraits de ce que tu lui dis ? Exactement comme tu lui dis hein ! Histoire de voir si nous on comprend, ou s'il y a un truc qui cloche ! ;)
10361
gurgle a écrit:


ma grande, il ne faut pas oublier qu'un mec, ça comprend pas les sous-entendus. ça ne sait pas lire entre les lignes ou alors de travers.!


c'est bizarre mais je connais des filles qui sont comme ca pil poil aussi.
Autant les mecs sont plutot rude certes ( et encore pas tous), mais c'est pas forcement tous des cro magnon non plus hein ?
D
39 ans yvelines 415
Bon il faut croire que je ne communique pas assez clairement. Je n'ai pas forcement l'impression d'être évasive mais peut être que je ne suis pas assez directe. C'est une possibilité.

La dernière en date , je lui ais dis que je trouvais qu'il ne faisait pas asse attention a moi, que j'aimerais qu'il me porte plus d'attention. Je lui ais expliqué (ou du moins essayé) que ça me plaisait pas qu'il se jette sur le pc dès qu'il rentrait. A ça il m'a repondu " quand je rentre du boulot tu peux pas t'attendre à ce que je te saute dessus, il faut un temps pour que je décompresse" Et la je crois que tu as trouve le bon mot Gurgle c'est de la mauvaise foi.
Mais je n'aime pas trop les conflit car il me faut du temps pour décolérer alors j'abandonne vite. Je reconnais que ma faute est la.

Je vais voir pour suivre tes conseil Gurgle, et surtout eviter les sous entendu...
En tout cas merci car vous m'avez bien fais sourire!!
:D
L
46 ans Bruxelles 2125
kame a écrit:

En plus depuis qu'il a internet chez ,je vous parle pas des charmantes soirée qu'on passe.
Il se lève le matin il allume le pc, il revient manger chez lui le midi il se remet sur le pc et le soir il rentre rebelotte, il me dit a peine bonjour.
En gros je trouve qu'il me néglige un peu...


Zhom est informaticien alors les soirées PC, jeux et internet, je connais! Quand il exagère, je prends l'ordi portable et je le harcèle sur msn! Si je le harcèle en vrai, il m'envoie à la gare alors que comme ça il répond. Et y a toujours un moment où je case dans la conversation qu'on a pas l'air ridicule à se parler par ordi interposés et la plupart du temps, on finit la soirée ensemble...
46 ans 4830
Co_lette a écrit:
c'est bizarre mais je connais des filles qui sont comme ca pil poil aussi.
Autant les mecs sont plutot rude certes ( et encore pas tous), mais c'est pas forcement tous des cro magnon non plus hein ?


ah non??? :lol: :lol: :lol: :lol: quelquefois on s'en plaint pas en même temps... :oops:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
je vais faire ma chiante, je ne suis pas d'accord quand vous dites les hommes ne savent pas lire entre les lignes c'est comme tout il y a des exceptions!
En revanche je suis d'accord le dialoue est important s'il ne comprend pas quand il est sur son pc fait le sur l'oreiller ;)
60 ans 91 25732
kame a écrit:
La dernière en date , je lui ais dis que je trouvais qu'il ne faisait pas asse attention a moi, que j'aimerais qu'il me porte plus d'attention. Je lui ais expliqué (ou du moins essayé) que ça me plaisait pas qu'il se jette sur le pc dès qu'il rentrait. A ça il m'a repondu " quand je rentre du boulot tu peux pas t'attendre à ce que je te saute dessus, il faut un temps pour que je décompresse" Et la je crois que tu as trouve le bon mot Gurgle c'est de la mauvaise foi.
Mais je n'aime pas trop les conflit car il me faut du temps pour décolérer alors j'abandonne vite. Je reconnais que ma faute est la.
:D


Tu lui dis qu'il ne fait pas assez attention à toi, que tu aimerais qu'il te porte plus d'attention. Concrètement ça veut dire quoi ? Tu veux quoi ? :lol:

Pour le PC ça c'est clair et il a compris car sa réponse est très claire : quand il rentre du boulot, il a besoin de décompresser et il le fait mieux avec son PC qu'avec toi. ;) Ca parait égoïste mais au moins c'est sincère et ça ne me parait pas si terrible que ça. Quand on a fait sa journée de boulot, il faut un temps pour reprendre contact avec la vie quotidienne et ce n'est pas forcément avec une femme, si charmante soit-elle, qui raconte sa journée et qui demande des nouvelles et qui dit qu'on doit aller faire les courses et que ta mère a appelé et qu'est ce qu'on mange ce soir et au fait dimanche on est invités chez Machin qu'on décompresse le mieux ! :lol: :lol: :lol: (quoi je noircis le trait ? Vous ne faites jamais ça vous ? :lol: ).

Au moins avec son pc il dirige, il n'a pas à répondre et il décompresse. Eh bien qu'il le fasse ! ;) Il vaut mieux le laisser décompresser avec son PC que l'obliger à être tout de suite dans le bain du quotidien, car tu n'auras qu'un ronchon frustré ! :lol:

Ce que tu peux faire par contre, c'est fixer avec lui un temps de décompression maximum et lui dire qu'après tu aimerais pouvoir parler avec lui, faire des câlins, dîner ensemble... (et pas seulement dire qu'il te porte plus d'attention ! :lol:).

Vois-tu la nuance ? ;) :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
OUi moi aussi j'apprends petit à petit que ce que j'avais l'impression d'énoncer clairement à zhom, et qui était tout à fait compréhensible, ne l'était que pour moi, ou éventuellement pour une autre femme...

Car je suis avec zhom depuis 1 an, et lui est très communicatif, il faut parler, parler et parler... ça me déstabilise un peu car j'ai jamais eu l'habitude, et je suis qq'un d'assez refermé sur moi

Mais petit à petit on se rend compte de certaines choses... l'autre jour par exemple sur une phrase que je lui avais dite et qui l'avait vexé... je voyais vraiment pas pourquoi... en fait il avait absolument pas donné à la phrase le sens que moi je lui avais donné :lol: ... moi j'avais dit "tu me saoules" (car il me rabachait je sais plus quoi... j'avais dit ça dans le sens ça m'énerves, on arrête... lui avait compris que je l'envoyais chier

bonjour le quiproquo et les incompris...

Alors zhom essaye de détecter mes demandes derrière mes phrases... mais il capte pas toujours la bonne chose... et du coup il me dit "énonce clairement les choses, n'espère pas que je comprenne tes sous entendus"

alors j'essaye d'appliquer ça... c'est pas toujours facile, j'ai pas l'habitude :lol: :lol:
112 ans Bretagne 1920
kame a écrit:

La dernière en date , je lui ais dis que je trouvais qu'il ne faisait pas asse attention a moi, que j'aimerais qu'il me porte plus d'attention. Je lui ais expliqué (ou du moins essayé) que ça me plaisait pas qu'il se jette sur le pc dès qu'il rentrait. A ça il m'a repondu " quand je rentre du boulot tu peux pas t'attendre à ce que je te saute dessus, il faut un temps pour que je décompresse" Et la je crois que tu as trouve le bon mot Gurgle c'est de la mauvaise foi.


Je suis l'équivalent de ton bonhomme au féminin :lol: . J'ai besoin d'un temps de décompression quand je sors du taf, et le temps de trajet en musique (assez court) ne me suffit pas.

Alors quand j'arrive à 17H30 et que zom (qui ne travaille pas, il est en arrêt pour accident du travail) me demande, à peine j'ai posé mon derrière sur une chaise : "qu'est-ce qu'on mange ce soir ? " et bien ça me saoule. J'ai besoin d'une petite heure tranquille (j'estime qu'une heure à soi le soir après 9 heures de boulot c'est pas trop demandé).

J'ai une tante (aujourd'hui en retraite) qui avait passé un deal avec son mari et ses gosses : quand elle rentrait de l'hôpital (elle était infirmière), elle s'isolait dans sa chambre et interdiction de la déranger avant qu'elle n'en ressorte (généralement 1H plus tard). Elle avait besoin de ça pour décompresser, pour sortir du boulot.

Alors, egoïsme, peut-être mais pas forcément mauvaise foi ;)
42 ans 3006
La meilleure des communications, c'est celle que les deux comprennent ^^ ! Si deux personnes sont très sous entendus, ils se comprendront par sous entendus, mais si l'une des personnes ne comprend pas ce genre de communication éminemment subtile (et éminemment saoulante de surcroit, comme si on pouvait toujours tout deviner à la moindre allusion..) ça ne sert à rien de s'escrimer à s'exprimer par sous entendus.

Et puis, les sous entendus.. Y'a pas mieux pour créer des quiproquos.

Alors, Noub et moi sommes en mode "communication directe". Ca ne veut pas dire que ça marche tout le temps, mais ça va. Quand on a quelque chose à dire, on le dit.

C'est vrai que je n'aime pas, moi non plus, qu'on me saute sur le rable à peine le pied posé chez moi. J'ai besoin d'un temps de pause et de décompression, mais bon, en même temps, la décompression ne doit pas durer toute la soirée, non plus ! Noub aussi a besoin de son temps, (et je suis une vile, parceque quand je ne travaillais pas j'avais tendance à lui sauter sur le rable.. oh la vilaine :oops: ) donc on le prend.

Alors, c'est sûr, chacun fait ce qu'il lui plait le soir. On est tous les deux disponibles l'un pour l'autre, c'est ce qui compte.
52 ans dans mes baskets 635
Alors avec mon homme, si je lui un reproche direct, il se met en mode "braquage" et n'entend plus rien... donc je ruse !

je te donne des exemples :

- un jour il est entré, est monté dans le bureau et s'est plongé sur le net comme les jours précédents... je lui ai envoyé un sms "tu es où ?" puis il est descendu "ben je suis là !" j'ai fait mon étonnée "ah bon ? j'avais l'impression d'être seule ici autant pour moi, j'avais oublié que tu étais rentré".

- à un moment il avait des soucis de boulot, je peux comprendre mais j'ai moi aussi mes limites, donc quand il se mettait à table et mangeait sans un mot avant de repartir ou de monter dans son bureau et cela plusieurs jours de suite... J'ai mis des feuilles tout autour de ma tête avec un serre-tête et un joli tablier de ménagère pour amener les plats... Il a halluciné :shock: qu'est ce que tu fabriques ? et avec un énorme sourire j'ai répondu "je suis la seule plante verte qui fait la bouffe... mais si tu ne parles pas aux fleurs et que tu cesse de les arroser, elles crèvent... si je crève, t'aura plus à bouffer... A toi de voir !" Il était mdr

- une autre fois, je suis partie avec mes nains alors qu'il était à l'étage sur son pc depuis 10 H et qu'il était 13 H 30 un samedi... quand il m'a appelé, je lui ai dit que j'avais oublié qu'il était là, oublié qu'on était samedi et que j'étais au resto avec les enfants, qu'il pouvait nous rejoindre... J'étais profondémment dé-so-léeeeeee...

Petit à petit, il a fait des efforts, en douceur, sans engueulade... et je dois avouer que je me marre bien quand je vois sa tête à chaque fois :twisted:
48 ans 17521
Je sais bien qu'il y a des exceptions, mais je suis aussi partisane de dire qu'avec les hommes, il faut laisser tomber les paraboles et les ellipses, et dire clairement et distinctement ce qu'on veut, sinon ça marche pas (ou peu, ou mal...) :mrgreen: en tout cas, j'ai toujours eu ce genre de modèle...

Mais là, dans ma relation actuelle, je n'ai clairement pas à me plaindre, car il est très présent, très "aux petits soins" (bon, je suis enceinte jusqu'aux dents aussi, mais même avant il l'était déjà)... on communique beaucoup, et quand on veut un truc, on se le demande clairement et puis c'est tout...

On passe beaucoup de temps sur nos PC respectifs, l'un comme l'autre (d'autant que lui, il joue à WOW, donc plusieurs soirs par semaine) mais ça n'a jamais empêché qu'on fasse des trucs ensembles... on essaie de planifier notre semaine, genre "tu joues quel soir ? y a quelqu'un qui vient manger tel soir, ça t'ennuie de ne pas jouer ? qu'est ce qu'on fait ce we ?"...

Moi j'ai besoin aussi de ma tranquilité certains soirs (au hasard, le vendredi pour regarder NCIS et Sex and the city tranquille :sifl:), donc là c'est plutôt "dis, tu joues, vendredi soir, HEIIIIINNNN ?" :mrgreen: je suis beaucoup sur l'ordi aussi de toute façon donc on a trouvé un équilibre comme ça...

Par contre, si l'un demande un truc à l'autre, ben on le fait, pas forcement dans l'instant, mais on laisse l'autre finir ce qu'il a à finir aussi... enfin il me semble qu'on se respecte, tout simplement... ;) on s'informe beaucoup que ce qu'on fait "là, j'aurais besoin de bosser tranquille pendant une heure ou deux sur mon rapport, on avait rien d'autre à faire ?"... ce genre de trucs, ça évite pas mal les problèmes je trouve... dans ma tête, c'est exactement comme sortir faire une course et demander à l'autre si il n'a besoin de rien, ça tombe sous le sens...
B I U


Discussions liées