MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de tris

60 ans Région parisienne 2154
Mon hôm a beaucoup de qualités, à commencer par celle de m'aimer :lol: mais si y a bien un truc qui m'insupporte, c'est son incapacité à jeter.
 
On a emménagé ensemble y a trois ans, et ses cartons de papiers traînent encore, sans parler du stock dans le garage de sa soeur (le jour où elle va s'an apercevoir, elle va regretter de lui avoir déconseillé le garde-meuble :P )
De temps en temps je pique une crise. Il fait la gueule, trie un peu, puis c'est reparti comme en 40. Le plus fort, c'est quand j'ai découvert des cartons... sous notre lit :lol: (Ben voui, c'est moi qui passe l'aspi).

Je lui ai même proposé de les entreposer dans des cartons d'archives, dans la bibli, le temps qu'il s'y attaque. Parce que les sacs plastiques qui débordent, le côté bordel pas rangé, moi je supporte pas. Y répond qu'il y a que lui qui peut s'en occuper.

La seule chose que j'ai réussie, c'est lui interdire absolument de stocker dans la chambre du petit.

Desfois ça m'excède tant que j'envisage d'y fourrer mon nez. Et là je me sens comme les nanas des films qui font les poches de leur mari. Alors je rerâle un coup. Pour un effet éphémère... et vu la quantité, à moins de gagner au loto de quoi acheter un manoir, on a pas fini de vivre dans le bordel !

Vous avez une suggestion ?

Et vous, y a des trucs qui vous déclenchent ?
L
46 ans Bruxelles 2125
Le mien aussi, il stocke tout! Et il en fout partout et surtout il télécharge des tonnes de trucs sur l'ordi qu'il imprime et laisse traîner partout.

Alors quand j'en ai marre, je ramasse tout et je dépose le bordel sur son bureau! Croyez-vous que ça le dérange? Un peu quand même parce qu'il ne peut plus voir son écran d'ordi, alors il pousse un peu les tas! Et quand, il y en a trop, croyez-vous qu'il les range? Ben non, il les dépose à terre! GRRRRRRRRRR... Je pourrais le tuer dans ces cas là!

Sinon, des fois je le menace, je lui dit que le lendemain je vais ranger et que si ses brols trainent toujours, je les trie moi-même et tout ce qui n'est pas nécessaire, je jette! Mais même ça, ça marche pas! Il ne range jamais, il ne fait que déplacer les tas...

Alors, maintenant, je ne dis plus rien et je trie moi-même! De toute façon, il en a tellement qu'il ne s'y retrouve pas lui-même! Alors quand j'ai jeté un truc et qu'il cherche après, je fais semblant de rien, à la limite, je l'engueule en lui disant que s'il avait plus d'ordre, il ne perdrait pas ses affaires! :twisted:
42 ans 3006
J'ai une grande incapacité à jeter, jeter pour moi c'est une blessure béante.. Alors j'y vais par dose thérapeutique, il faut que j'arrive à faire un tas à jeter dans lequel j'ai pas envie d'aller piocher pour reprendre des choses "qui peuvent toujours servir" ou "qui ont plein de souvenirs".. La preuve, j'ai jeté il n'y a pas longtemps des papiers que je gardais depuis mon voyage en Australie qui date de.. 10 ans ! J'y rattachais des souvenirs, mais je me suis aperçue que certains objets contenaient les mêmes, alors j'ai réussi à me débarasser du papier.

C'est très problématique, chez moi. Je suis capable de garder des choses que beaucoup de personnes jetteraient dès le début. Par contre, quand je sors mes trésors, je retrouve tous les souvenirs associés et je raconte toute l'histoire. Je retrouve les sons, les images, les paroles et les odeurs. Des petites madeleines très encombrantes, en gros :lol: !

Je sais que Noub aurait des raisons de râler là dessus, alors je ne m'étale pas, les souvenirs ont leur place et je peux aller les rechercher quand j'en ai besoin.

Ces messieurs par contre je trouve qu'ils abusent sérieusement, parcequ'ils créent réellement leur bordel.. Et si ça empiète sur l'espace de l'autre et que ça rend l'endroit mal rangé, ça m'énerverait tout autant !
44 ans RP 3487
C'est marrant ce post ... on est justement en train de profiter que les grands soient parti en vacances pour faire un grand tri dans la maison ...

C'est trèssssssss dure pour chéri.

Du coup on a instauré une regles : si un vetements n'a pas été porté depuis perpette on jette !!!!
Si un objet n'a pas servi depuis le demenagement : on jette ou on vend !!!

J'ai du bataillé un peu hier : genre la paire de pompe qu'à 6 ans et qu'il n'a pas mis depuis 3 ans ...
Les chemises usées "qui peuvent toujours servir" :roll:

Je t'ai embarqué tout ça moi !!!!! :lol: 8)
60 ans à la campagne 771
lsayane a écrit:
Il ne range jamais, il ne fait que déplacer les tas...

Alors, maintenant, je ne dis plus rien et je trie moi-même! De toute façon, il en a tellement qu'il ne s'y retrouve pas lui-même! Alors quand j'ai jeté un truc et qu'il cherche après, je fais semblant de rien, à la limite, je l'engueule en lui disant que s'il avait plus d'ordre, il ne perdrait pas ses affaires! :twisted:


J'ai un modèle similaire à la maison..... mais le mien, c'est le "modèle de luxe" : il va récupérer dans la poubelle ce que j'y ai jeté !!!! :roll:
L
46 ans Bruxelles 2125
Lisalou a écrit:
lsayane a écrit:
Il ne range jamais, il ne fait que déplacer les tas...

Alors, maintenant, je ne dis plus rien et je trie moi-même! De toute façon, il en a tellement qu'il ne s'y retrouve pas lui-même! Alors quand j'ai jeté un truc et qu'il cherche après, je fais semblant de rien, à la limite, je l'engueule en lui disant que s'il avait plus d'ordre, il ne perdrait pas ses affaires! :twisted:


J'ai un modèle similaire à la maison..... mais le mien, c'est le "modèle de luxe" : il va récupérer dans la poubelle ce que j'y ai jeté !!!! :roll:


Ouais mais faut fermer et sortir la poubelle tout de suite quand tu fais ça! Et surtout faut le faire quand il est pas là, comme ça il sait pas!

(Et comme dit ma mère: "ce qu'on ne sait pas ne nous tuera pas!")
L
75 ans 7509
C'est un de mes plus gros soucis ici.
Avec mr Yub et je pense aussi notre éducation, on a longtemps été comme ça jusqu'à ce que j'accouche et que comme qui dirait je pète un plomb sous le poids des objets.
Je ne sais pas comment on faisait dans un appartement de 54m² pour rentrer tout ça mais ici avec le double de place ça rentre pas.

Mr Yub il a en fait le pauvre pas trop eu le choix il a suivi le mouvement et je crois que ça lui plaît bien en plus parce que de temps en temps il range à fond son garage principal coin ramasse-merde désormais, il m'aide pour le ménage et même entretient la pelouse qu'on enfin devant.
Bon je lui ai quand même demander son avis pour certaines choses comme ses collections ou des trucs qui pourraient lui servir mais autrement j'ai pas cherché.

Le plus difficile je crois est d'endiguer le flot continue de gens qui auraient un truc à te donner car tout comme toi ils veulent s'en débarasser que Mr Yub est susceptible d'accepter ou pire encore mr Yub qui te ramène le faux objet astucieux qui va plus te géner qu'autre chose.

Là il va être en vacances il sait pas encore mais il va trier ses fringues, se décider pour sa collection de vinyls et me virer au moins 80% de ses trucs de ex-geek (magazines, cd, bouquins, matos) puisqu'il aime la moto désormais et encore quelques trucs qui me sortent par les trous de nez. :lol:

Tu m'as fait rire TrysKellia avec tes chaussures et chemises car c'est exactement la même ici. Hier il m'a demandé où était une paire de basket qui sont depuis longtemps dans la poubelle. Faut voir le truc, c'était des baskets montantes même pas de la marque vous imaginez de quel année? 1988!
60 ans à la campagne 771
Yubaba a écrit:
Hier il m'a demandé où était une paire de basket qui sont depuis longtemps dans la poubelle. Faut voir le truc, c'était des baskets montantes même pas de la marque vous imaginez de quel année? 1988!


Tu as osé jeter des chaussures qui ont à peine 20 ans ? T'exagères quand même ! :lol:
44 ans RP 3487
Hahaaaaaaa
Grande victoire aujourd'hui !!!!!
J'ai réussi à jeter sa vingtaine de T-shirt taille XXL
Alors que mon chéri mais un petit L (nawak ... )

Pfffffffffff
J'ai pas fini moi je vous le dis !!! :roll: :roll:
44 ans RP 3487
Ha oééééééééééééé


Hier j'ai trouvé un carton de déménagement qui contenait : des vieux ceintre rouillés !!!!
Tout un carton ...

Et là Zom il me sort négligement que ça fait au moins 12 ans qu'il se traine se carton, de demenagement en demenagement ... sans jamais l'ouvrir ...

Je reve !!!! :roll:
E
103 ans Occitanie 3854
Je rigole toute seule en vous lisant :lol: :lol:

Moi je vis seule avec mes gamins... alors moi c'est mes gamins qui veulent jamais jeter :lol: mais bon ils ont de qui tenir je suis comme eux.. je me traine de déménagement en déménagement des cartons que j'ouvre à peine...

Ils sont remplis de souvenirs ... c'est des agendas ou en fait y avait même plus la place pour écrire les devoirs car on se les passait entre copine pour s'écrire des mots

En fait les agendas résument ma vie de lycéenne, tout y est noté dessus :lol:

Après on retrouve aussi plein de photos, de lettres ect...

+ les bouquins, car je supporte pas l'idée de me débarasser d'un livre... rien que chez moi y a 3 biblios pleine... et yen a encore chez mes parents :lol:

Et pour les fringues.. en général au bout de 4 tris ou j'ai pas mis un vêtement à contre coeur je m'en débarasse... mais c'est très très dur :lol:

Heureusement qu'il y a la BAV, je trouve ça plus simple de les mettre sur la BAV.

Et là zhom ma rappelle régulièrement qu'il faudrait ranger le garage qui est plein à craquer (il habite pas ici mais bon il en a marre que je l'envoie chercher des choses dans le garage et qu'il faille enjamber)

En gros je suis une vraie catastrophe :lol: :lol:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai plutot de la chance moi, mon homme ne supporte pas le désordre (il est pas maniaque non plus)il aime avoir une maison rangée, rien qui traine!
Ca m'a permis de me cadrer, parce que c'est moi qui aurait tendance a stocker, cette période est révolue! :D
60 ans Région parisienne 2154
:D ça fait trop du bien, de vous lire.

Le plus drôle, c'était Dimanche. Il a : décroché et lavé les rideaux, fait les porte-fenêtres, démonté et nettoyé les bouches d'aération, tout ça pour... pas s'attaquer à ses papiers (l'argument choc, c'est les 3 ans du petit en Octobre, avec mères des invités à prévoir. Du coup, il a imaginé des yeux étrangers sur son bordel :oops: )

Aspha, je sais bien qu'il est comme toi : sa mémoire est liée aux objets. Mais... on est pas châtelains, nous !

Le coup du carton de cintres, c'est du vécu ici aussi :lol:

Idem pour les fringues : "je peux maigrir" Ah non ! J'ai mis 40 ans à me débarasser de l'obsession régimes, grâce à VLR, c'est pas pour qu'il s'y mette. Et le froc et les pulls de ses 20 ans (il en a 10 de plus que moi :roll: ) ça tient de la place dans les placaaards :x

Il a promis de s'y mettre. Je vais continuer ma guerre d'usure. Pour l'instant, avant d'employer les grands moyens. ;)
V
106 ans 5489
Pomdereinette a écrit:

Aspha, je sais bien qu'il est comme toi : sa mémoire est liée aux objets. Mais... on est pas châtelains, nous !


Arf ! Voila le problème ! :lol: nous non plus... :roll:
S
113 ans 3793
Marrant, j'ai le même genre d'ecurueil à la maison. Il garde tout!!! Mais tout!!

Alors quand je m'attaque au tri.. bonjour la galère! :roll:

Il a même garder le tout premier Tshirt qu'il s'est acheté tout seul comme un grand! :lol: Mais celui-là impossible de le jeter sinon c'est la crise, pourtant c'est une vraie loque! :roll:
B I U


Discussions liées