MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Blanchir un salon de jardin blanc

43 ans colmar 1523
Quelqu'un aurait une astuce pour blanchir un salon de jardin qui est blanc d'origine, maintenant il est plus gris qu'autre chose , j'ai essayé la javel pure et  
diluée mais ca marche pas :twisted: , j'ai aussi essayé le citron ( des fois que ca marcherais ) mais non ca marche pas, j'ai pris une éponge et frotter comme une malade mais ca part pas :?

Si quelqu'un aurait une astuce je veux bien l'essayer :)
55 ans Près de Lille 2551
Lorsque j'avais un salon de jardin blanc à l'époque j'utilisais la pierre blanche, cela fonctionnait ....
43 ans colmar 1523
ah bah tiens j'avais pas penser a ca .... vais aller en acheter ...

Dis ca part meme si c'est tres tres incruster ?
55 ans Près de Lille 2551
je ne peux pas te le garantir...désolée mais je sais que la plupart des taches partaient
43 ans colmar 1523
Vais essayer alors ... au pire je passe le karcher apres ...
55 ans Près de Lille 2551
on ne sait jamais mais c'est vrai que les taches sur un salon blanc sont tres dures à enlever....
43 ans colmar 1523
vais teste la pierre blanche jte dirais si da part ou pas :)
55 ans Près de Lille 2551
ok...la pierre tu pourras l'utiliser pour d'autres choses...

bises
44 ans RP 3487
D'abord le karcher et après un detachant spéciale plastique (vendu en gms) pour les taches rebelles ...

La pierre blanche fera très bien l'affaire ... mais je te conseille de commencer par bien nettoyer le salon avant de l'appliquer
50 ans Deux Sèvres 443
Désolée de m'incruster dans la conversation mais j'ai lu un truc pour ce genre de souci.

Il fallait laver les élements du salon de jardin avec des paillettes de savon et de l'eau tiède.

Ensuite on pouvait passer du white spirit sur les taches super incrustées qui résistaient.

Puis faire une petite décoction avec du blanc d'oeuf qu'on badigeonne sur les éléments et ensuite rincer et essuyer avec un chiffon doux.

J'ai lu ça dans le livre des deux dames qui font le grand nettoyage sur M6.

Je ne sais pas ce que ca vaut par contre.

Bon courage pour le nettoyage.

Amicalement

karine
43 ans colmar 1523
Mci noune34 ... vais m'armer de patience surtout :lol:
42 ans paris 1304
noune34 a écrit:
Désolée de m'incruster dans la conversation mais j'ai lu un truc pour ce genre de souci.

Il fallait laver les élements du salon de jardin avec des paillettes de savon et de l'eau tiède.

Ensuite on pouvait passer du white spirit sur les taches super incrustées qui résistaient.

Puis faire une petite décoction avec du blanc d'oeuf qu'on badigeonne sur les éléments et ensuite rincer et essuyer avec un chiffon doux.

J'ai lu ça dans le livre des deux dames qui font le grand nettoyage sur M6.

Je ne sais pas ce que ca vaut par contre.

Bon courage pour le nettoyage.

Amicalement

karine




rien a rajouter...elle m'a devancé et pour avoir vu qq tester c'est assez efficace!!
49 ans derrière toi!! 3399
Le bicarbonate et le vinaigre peut-être? Je sais que ça marche pas mal pour décrasser les objets, même en plastique.
43 ans colmar 1523
ninouchka a écrit:
Le bicarbonate et le vinaigre peut-être? Je sais que ça marche pas mal pour décrasser les objets, même en plastique.


Je vais essayer toute les méthodes ont verra bien :lol:
48 ans 10768
ce n'est pas juste parce que le plastique a vieilli ?... pas trop de solution dans ce cas-là...
B I U