MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'implant et les rondes

39 ans Baiona City 876
Bonjour,

Je viens chercher vos avis. J'ai rendez-vous chez ma nouvelle gyneco (sic) le 4 août et j'aimerais bien changer de contraception. Je suis actuellement sous pilule Daily G mais  
ça ne me convient pas. J'ai souvent mal à la tête, je vomis de temps en temps sans raison et surtout elle ne m'atténue pas du tout la douleur affreuse des règles comme d'autres pilule que j'ai pu prendre. Je voudrais donc demander à avoir un implant. Mais n'y connaissant rien je me pose quelques questions quant au port de cette contraception:
- Est ce vrai que les règles se font rares?
- Cela rend-il la douleur des règles supportables (en règle générale bien sûr)?
- Mais surtout, y a-t-il une contre indication pour les rondes? pour quelques raisons que ce soit?

Enfin, j'attends vos avis, vos expériences, etc si vous voulez bien me les faire partager. Merci d'avance à toutes


:kiss:
54 ans marseille 1215
coucou miss !! je me fais un plaisir de te donner mon avis ..je l'ai essaye chez une patiente , enfin je veux dire que l'implant a été mis en place chez une de mes patientes assez jeune et le resultat ne fut pas merveilleux .
Pas d'amelioration des regles bien au contraire , douleurs superieures , pas de regles plus rares , perturbation de l'humeur (dans le mauvais sens =)
je suis desolée mais je n'ai qu'un exemple ..et un mauvais .. :roll:
55 ans Près de Lille 2551
coucou le mieux je pense c'est que tu en parles à ta nouvelle gygy qui sera plus à meme de te conseiller, il me semble que les implants ne sont pas tres conseillés pour les rondes....enfin c'est ce que m'avais dit ma gygy
37 ans 1226
J'ai l'implant depuis un an et demi pour la simplicité de cette méthode. Je ne regrette pas, même si parfois, c'est un peu fatiguant.

Personnellement, je peux rester 3-4 mois, voir plus, sans règle, sans saignement, puis avoir quelques jours de règles et une semaine de "saignottement". Etant une personne qui souffre en temps normal lors de cette période, je dois bien avouer que je n'ai rien ressenti comme douleur, enfin, sauf la derniere fois où ca m'a fait mal (une fois en un an et demi...).

Citation:
Faut-il absolument enlever l’implant au bout de 3 ans ?

En fait, l’implant ne cesse pas brutalement d’agir au bout de 3 ans. Chez les femmes minces ou de poids normal (inférieur à 70 kilos), il agit probablement encore plusieurs mois au-delà des 3 ans indiqués par le fabriquant, il n’est pas possible de savoir combien de temps. Il m’est arrivé à de nombreuses reprises de changer des implants jusqu’à 3 ans et 6 mois sans que les utilisatrices aient été enceintes. Cela signifie donc que vous n’êtes pas à 2 mois près pour le faire changer.

Et bien sûr, vous n’êtes jamais obligée de le garder 3 ans. Si vous voulez porter un implant quelques mois seulement, vous avez parfaitement le droit de vous le faire poser pour un délai limité. C’est à vous de décider du moment de vous le faire enlever, et non au médecin.

Une réserve : il semble que l’implant soit efficace moins longtemps chez les femmes en surpoids (plus de 80 kilos). A ces utilisatrices-là, il est recommandé de le changer plus tôt (au bout de 2 ans ½).


La seule différence avec les rondes, c'est au niveau du temps d'utilisation apparemment.

Il me semble que si tu envisages de faire cette démarche, ton gynéco va te faire essayer Cérazette ou bien un générique pendant quelques mois pour voir comment ton corps réagira par rapport à celle là pour par la suite de mettre l'implant (de mon coté, je prenais le générique de cérazette depuis quelques années, donc je nai pas eu à attendre, mais il me semble tout de même avoir eu des saignements (et non des vraies grosses règles) plus réguliers avec la pillule).

Il me semble qu'il y a déjà des posts là dessus d'ailleurs sur le site (en cherchant avec "implant").

=D
K
39 ans saint omer 8
Bonjour

J'ai eu un implant pendant 2 ans et demi et je n'ai jamais eu aucuns problémes !!!

Je n'ai pas du tout de regles pendant cette périodes

Ma gygy ma juste demander de l'enlever avant a cause des mes rondeurs

Je n'ai jamais eu de douleurs

Je trouve ca génial !!!

Krovette07
39 ans Baiona City 876
Merci pour toutes vos réponses. Je voulais connaître un peu vos expériences avant d'en parler à ma gygy. Rdv demain 14h15... On verra bien ce qu'elle en dit. Je vous tiens au courant
43 ans Paris 14E 761
Hello

J'en ai discuté avec ma gyneco qui m'a déconseillé l'implant pour ces raisons:

- on ne sait pas la durée exacte de l'effet contraceptif sur les rondes
- l'implant peut provoquer de l'hypertension
- les règles sont aléatoires (ce qui m'ennuie car aussi bizarre que cela semble, j'aime avoir mes règles)
- la dépose de l'implant peut être plus difficile car il peut migrer dans les couches de ""gras"" (désolée je ne trouve pas de meilleur mot)

Le mieux est d'évoquer tout cela avec ta doc.

D.
S
53 ans thionville 27
bjr, il existe deja un post sur ce sujet, ne sachant pas comment vous y mettre le lien. je vais vous repondre.
je porte l implant depuis 7 ans, je n'ai jamias eu de probleme. Les regles ont disparus quelques mois au debut et son redevenu reguliere.
comme chaque pillule il faut faire une visite chaque année chez la gygy. Le seul probleme que j'ai eu c a la troisieme pause, avant de poser on eleve, et là probleme il a bouger et a ete pose trop profond, en gros entre 2 et 5 millimetre de profondeur. Ma gygy a donc galere avant de ne pas le trouver, insision, ect.. Il a fallut faire une echo pour le retrouver, et visite au bloc operatoire pour l'oter, avec en prime une jolie cicatrice et deux points de suture. Sans oublier que j'ai failli faire une ptite infection. Enfin, reflechi bien avant de le mettre.
Moi je ne regrette pas , mais je flippe pour dans trois ans...
Sandryn
39 ans Baiona City 876
Voilà je reviens de chez la gynéco. Ca c'est très bien passé. J'ai même pas eu à demander pour l'implant, c'est elle même qui m'en a parlé. La pilule (Daily Gé) est trop forte pour moi et me provoque fortes migraines et quelques vomissements donc elle m'a proposé l'implant qui selon elle est mieux quand on est grosse ou sinon une minidosée mais pas remboursée. J'ai donc opté comme elle me l'a "vivement conseillé" (selon ses propres termes) pour l'Implanon le plus rapidement possible. J'espère que je le supporterai et que ça me coupera les règles :lol:
41 ans 4079
dariamarx a écrit:
Hello

J'en ai discuté avec ma gyneco qui m'a déconseillé l'implant pour ces raisons:

- on ne sait pas la durée exacte de l'effet contraceptif sur les rondes
- l'implant peut provoquer de l'hypertension
- les règles sont aléatoires (ce qui m'ennuie car aussi bizarre que cela semble, j'aime avoir mes règles)
- la dépose de l'implant peut être plus difficile car il peut migrer dans les couches de ""gras"" (désolée je ne trouve pas de meilleur mot)

Le mieux est d'évoquer tout cela avec ta doc.

D.



Tiens c'est drole, moi elle me l'a carrement conseillé. Mais peut-etre parce que j'ai refusé le sterilet...
F
52 ans carros 06 5
coucou
J'ai eu mon premier implant pendant trois ans; puis fait poser le second, le seul truc, gygy m'a conseillé de l'enlever deux ans après (donc en juin prochain pour moi); par contre avant la pose du premlier j'ai pris pendant six mois la ceraztte, voir si je la supportais.Bref, pour moi l'implant, ;;que du bonheur!
39 ans Baiona City 876
Moi elle me l'a conseillé aussi de façon très enthousiaste car elle a remarqué que la Daily Gé me donnait une sacré liste d'effets secondaires (entre autres les plus gênants : migraine, vomissement et taches brunes sur le corps). Je suis contente de me dire que tout ça c'est bientôt fini (si le chir obstétrique daigne revenir de vacances pour me placer l'implanon :lol: ). Elle m'a proposé aussi une minidosée mais me dit que le mieux pour moi serait l'implanon car conseillé pour les filles en surpoids, moins dangereuse que la pilule... J'ai pas saisi la différence, m'enfin si ça me permet d'enrayer les effets secondaires et si en plus ça me coupe les règles, je serais la plus heureuse parce que cette pilule de merde qui m'atténuait même pas la douleur des règles je la reprendrais plus jamais!!
M
39 ans 3802
dariamarx a écrit:
Hello

J'en ai discuté avec ma gyneco qui m'a déconseillé l'implant pour ces raisons:

- on ne sait pas la durée exacte de l'effet contraceptif sur les rondes
- l'implant peut provoquer de l'hypertension
- les règles sont aléatoires (ce qui m'ennuie car aussi bizarre que cela semble, j'aime avoir mes règles)
- la dépose de l'implant peut être plus difficile car il peut migrer dans les couches de ""gras"" (désolée je ne trouve pas de meilleur mot)

Le mieux est d'évoquer tout cela avec ta doc.

D.


mon super gynéco m'a aussi déconseillé l'implant car il en a enlevé plus qu'il n'en a installé, il n'est pas du tout convaincu par cette méthode de contraception
37 ans Suisse 101
Adenora a écrit:
Bonjour,

Je viens chercher vos avis. J'ai rendez-vous chez ma nouvelle gyneco (sic) le 4 août et j'aimerais bien changer de contraception. Je suis actuellement sous pilule Daily G mais ça ne me convient pas. J'ai souvent mal à la tête, je vomis de temps en temps sans raison et surtout elle ne m'atténue pas du tout la douleur affreuse des règles comme d'autres pilule que j'ai pu prendre. Je voudrais donc demander à avoir un implant. Mais n'y connaissant rien je me pose quelques questions quant au port de cette contraception:
- Est ce vrai que les règles se font rares?
- Cela rend-il la douleur des règles supportables (en règle générale bien sûr)?
- Mais surtout, y a-t-il une contre indication pour les rondes? pour quelques raisons que ce soit?

Enfin, j'attends vos avis, vos expériences, etc si vous voulez bien me les faire partager. Merci d'avance à toutes


:kiss:


Alors le souci de l'implant (comme le stérilet) c'est que peu de gynécos savent le poser... Et donc bcp refusent en te sortant tous les défauts qu'il va t'apporter, parce qu'ils n'oseront jamais t'avouer la vérité...

Les règles disparaissent chez 40% des utilisatrices seulement. Chez 40% d'autres, elles apparaissent une fois par "cycle" ou de temps en temps selon les années ensuite... Chez le 20% restant, elles ont des saignements en continu pendant les 6 premiers mois (ensuite soit ça stoppe et elles sont tranquille, soit ça stoppe pas, et elles doivent changer de contraception).

Oui et non pour la deuxième question. Si tu es dans les 2 premiers cas, d'après ce que j'ai pu lire ça a l'air parfaitement supportable. Dans le dernier cas (celui que j'ai connu), c'est lassant vraiment... En plus tu froles l'anémie...

ça dépend de ton poids, il me semble que l'implant est interdit au dessus de 75-80 kg... Parce qu'au-dessus, il n'y a pas la certitude qu'il agit sur l'ovulation et la glaire cervicale (les deux principales actions).
37 ans Suisse 101
dariamarx a écrit:
Hello

J'en ai discuté avec ma gyneco qui m'a déconseillé l'implant pour ces raisons:

- on ne sait pas la durée exacte de l'effet contraceptif sur les rondes
- l'implant peut provoquer de l'hypertension
- les règles sont aléatoires (ce qui m'ennuie car aussi bizarre que cela semble, j'aime avoir mes règles)
- la dépose de l'implant peut être plus difficile car il peut migrer dans les couches de ""gras"" (désolée je ne trouve pas de meilleur mot)

Le mieux est d'évoquer tout cela avec ta doc.

D.


En fait si. J'avais lu une étude demandée par l'INPES ou ils expliquaient que l'implant n'était gardé que 2 ans 1/2 chez les rondes (temps maximal ou l'on est sûr que la contraception est assurée).
B I U