MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'implant et les rondes

37 ans 1226
Ce qui me fait peur dans le mien, c'est juste le moment où il va falloir l'enlever... Alors j'ai une petite question pour celles qui l'ont.

Le sentez-vous en glissant vos  
doigts sur votre bras? (sans appuyer fort non plus)

Et aussi... dans le cas de ssandryn57 , tu dis 5mm, mais 5 mm, tu devrais le sentir non? (ca me questionne un peu en fait) Tu ne le sentais pas du tout?
39 ans Baiona City 876
Ma tante l'a eu elle doit bien faire 130 kilos. Le seul souci c'est que l'implant quand on est ronde, il bouge un peu plus et donc ils ont du le trouver mais aucun souci. On entend tout et n'importe quoi sur ce moyen de contraception... Mais bon on aura vraiment du recul que dans quelques années. Alors ben moi je teste et on verra bien :)
230
Bonjour !

Pour ma part, j'ai l'implant depuis maintenant 5 ans (donc renouvelé une fois déjà).

Je n'ai depuis la pose plus du tout de règle et aucun effet secondaire a priori.

Je sens bien sûr l'implant si je touche mon bras à cet endroit, mais aucune douleur (même si je tape dessus ! lol).

Lorsque j'ai fait retiré le premier pour mettre le suivant, aucune douleur non plus car on m'avait prescrit une crème anesthésiante à mettre à cet endroit 1h avant. Bon, il ne faut pas forcément regarder car la gygy pousse à fond pour faire sortir l'engin donc pas toujours agréable à voir.

Voilà pour mon témoignage ... :D
46 ans ici ailleur .... 434
j'ai mis l'implant depuis le mois de juin de cette année , et ben je trouve que du bonheur !!!

plus a penser a la pillule ...

effectivement je n'ai plus de regles depuis ...
et comme elle m'a dit que j'etais ronde il faut que je l'enleve dans 2 ans 1/2

donc pour moi que du bonheur !!!
S
43 ans 1
moi j ai gardé l implant pendant un an et j été toujours enervé,plus envies de mon homme,des regles super abondantes et tres souvent et en prime une prise de poids perso je n ai pas aimé du tout
D
40 ans 105
Après la pillule, le patch, je me suis lancé dans l'aventure de l'implant, essentiellement pour palier à mon étourderie. Je le porte depuis janvier, c'est la jeune remplacente de mon médecin traitant qui me l'a mis. J'avais lu de la doc à ce sujet, je voulais plus d'info, on en a discuter, elle a su répondre à mes questions, donc je me suis lancée sans prendre la peine de voir ma gynéco (d'ailleurs je pense en changer car pour le patch elle avait du prendre son dico médical pour répondre à mes interrogations!!!)

Depuis la pose, aucun souci particulier à signaler, au début ça me démangeait un peu, mais une fois mon corps habitué, aucun probléme. Je le sens si je touche mon bras à cet endroit mais ce n'est pas douloureux.
Concernant mes règles, cela fait 8 mois (depus que je porte l'implant) que je n'en ai plus du tout. Au début, je m'en inquiétais mais on m'a rassuré à ce sujet.
Concernant les effets secondaires (changements d'humeur, prise de poids...), RAS de mon côté, j'ai eu plus de souci à mes débuts de pillule.

En revanche, par prudence, mon medecin m'a demandé de l'enlever dans 2 ans.
43 ans Ici et là-bas 3402
Allez, mon petit témoignage!

Donc, moi j'en suis à mon deuxième implant et plus de règles depuis le début, quel plaisir et puis quelle économie aussi, n'empêche!

Bon, par contre, pour le changement d'implant, euh, j'ai pas eu trop mal mais un peu quand même et surtout j'ai une cicatrice vraiment pas belle du tout. :? Bon ok, elle est pas énorme et est noyée dans les vergetures mais bon, ma gynéco a un peu fait la bouchère sur ce coup-là.

Des fois aussi il me fait mal, par période... Et je ne peux plus porter de sac à dos sur cette épaule là! Ouais, je sais, c'est pas bien grave...

Sinon, niveau douleurs des ragnoutes, j'en ai de temps en temps aussi, mais pas comme avant, c'est beaucoup plus léger.

Est-ce que je le recommande? Oui, quand même surtout pour les filles comme incapables de prendre régulièrement un cacheton! :D
43 ans Ici et là-bas 3402
Ah oui, et pour le retrait il a fallut que j'aide la gynéco, que je le pousse vers la sortie! :? :shock: :D c'était vriament chelou de voir son bras ouvert !!
V
74 ans 5070
Alors moi j'ai eu un implant pendant 3 ans sans aucun souci (pas de règle juste 1 ou 2 fois en 3 ans mais elles étaient très longues).
Je l'ai fait retirer dernièrement pour essai bb, je n'ai rien senti au retrait, j'ai une petite cicatrice mais sous le bras ça ce voit pas trop et en plus elle s'éclaircie.
Si c'était à refaire je recommencerai!
S
53 ans thionville 27
DSL de ne t'avoir repondu plus tot.
Non dans mon cas je ne les sentais pas sous la pression des doigts, c pour cela qu ila fallu faire une echo pour le situé, des traits au crayon on du etre fait pour que le medecin qui me la enveler le retrouve plus faclement . mais le pauvre il a galéré. fini de fait deux points de sutures.
39 ans Baiona City 876
Alors voilà, grâce à vos témoignages et ma gygy adorée, j'ai l'implant dans mon (énorme) bras depuis le 13 août. En effet, je le sens quand je le touche et je fais gaffe qu'il ne bouge pas trop. Au début, ça faisait un peu bizarre d'avoir quelque chose dans le bras mais au bout de quelques jours, j'avoue que je fais plus gaffe. La bonne nouvelle, c'est que je suis sensée avoir les règles depuis 3 jours et que je les ai pas :D . Donc j'essaie de pas flipper et faire un test car ça serait con mais j'avais tellement peur que ça marche pas sur moi... Bref donc même pas l'ombre d'une douleur menstruelles, ça veut dire que je serais plus une grosse merde une semaine par mois à souffrir la mort (et pourtant je suis pas très douillette parait-il)! Alors oui, je suis heureuse de l'implant même si j'ai pas vraiment de recul dessus... Par contre tous les effets secondaires de la pilule n'ont pas encore disparus, mis à part les vomissements, j'ai encore les taches brunes sur mes mains et mes pieds, ceux sur le visage s'estompent.. C'est normal, vous pensez?
41 ans 1672
J'y vais de ma petite expérience aussi...
J'me suis fait poser l'implant il y a plus de 6 mois, depuis je n'ai plus mes règles, plus de libido non plus (remarquez, ça me change pas trop de la pillule l'absence de libido :cry: ) et en prime j'ai pris plus de 6 kg rien que pour cet été ! :evil:

J'ai donc fait des tests (thyroide, cholestérol etc) et la conclusion est que la prise de poids est due à l'implant... je me le fais retirer lundi prochain ! Je trouve pas ça naturel de pas avoir ses règles et les hormones commencent à m'énerver au plus haut point ! :evil:

J'en veux un peu aussi à mon gygy qui ne m'a pas proposé d'essayer cérazette pendant quelques mois histoire de voir ce que ça allait donner, fin bref, j'vais arrêter toute contraception pendant un moment en espérant qu'il n'y ait pas de "fuite" avec les capotes, du moins pas trop rapidement :roll:


J'espère que ça se passera bien pour toi avec l'implant ;)
D'après tout ce que j'ai lu, les réactions varient d'une femme à l'autre alors je te souhaite le meilleur :D
39 ans Baiona City 876
Merci beaucoup c'est très gentil, moi j'avais plus trop le choix en même temps. La pilule me mettait hs, les règles me mettaient hs donc les deux combinées, t'imagines même pas.. Par contre juste une précision, la pilule provoque des règles chimiques, ce qui n'est pas naturel... Au contraire, si j'ai bien saisi, l'implant ou cézarette évite cela... Mais je peux me tromper...
S
53 ans thionville 27
coucou les filles pour moi pas de prises de poids ni de perte de libido. tout marche tres bien!!!!!!!!
SAndryn
S
53 ans thionville 27
Coucou les filles j'ai encore depuis la pose de mon troisieme implant. Je ne sais pas si c du a celui ci. Voila, cela fait environ un mois que j'ai des hausses de tension, j'ai 38 ans cet annee et je fais 15,9 de tension. On ma dit que le tension pouvais etre du a la pillule. Est ce vrai??
MErci les filles.
B I U