MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anti depresseur et cicatrisation

50 ans Luxembourg 31390
je ne sais pas si ca a un rapport,mais depuis que je prends des antis depresseurs j ai l impression de bcp moins bien cicatrisee

je suis tombee sur mon rebord  
de fenetre il y a vraiment longtemps et je garde a la jambe mon bleu devenu jaune marron et qui ne disparait pas...

mon chat m a griffe en montant sur moi au genoux,et j ai esl traces pareils depuis presque 2 mois

pensez vous que c est normal,ou que ca vienne d autres choses,la j avoue que je ne sais que pensee...

sans compter que depuis les anti depresseurs je fais moins de crises d angoisses et donc d hyperphagie se qui se combine avec ma ra,et j ai donc perdu plus de 10 kilos,est ce que ca aurait une insidence ?

j attends votre avis :oops:
54 ans marseille 1215
coucou pour autant que je sache il n'est indique nulle part que les AD empechent de cicatriser .Par contre la seule chose dont je suis sure c'est que le dereglement thyroidien oui et comme tu as perdu du poids je me disais que peut etre tu nous faisais un petit probleme de ce cote là ...as tu noté un changement dans le nombre de tes pulsations : par ex inferieur à 60 ou > à 100 (au repos hien ..)
bisous et te fais pas de souci ce n'est pas gd chose dans tous les cas
50 ans Luxembourg 31390
j avais fait voir ma thiroide avant ma perte de poids et tout allait bien...

la perte de poids peut faire un truc ?

en tout cas j ai des griffes de chats au genou depuis des lustres,mon bleu depuis...

:roll:

merci de m avoir repondu ;) :oops:
54 ans marseille 1215
non meme ta perte de poids n'explique pas pkoi tu as du mal à cicatriser ...
les seules raisons medicales à ce genre de probleme sont le diabete , les problemes thyroidiens , et eventuellement les pb surrenaliens ..as tu dejà fait un dosage de la cortisone urinaire ??
50 ans Luxembourg 31390
non je crois pas

en faite j ai eu bcp de probs avec la toxemie gravidique avec ma derniere grossesse ca m inquiete...

je vais voir je pensais que ca venait des antis depresseurs,car ca a commencee il y a peu...

mais c est bizarre,les "croutes" d Anubis sont la depuis super longtemps et mon bleu depuis des lustres :oops:
54 ans marseille 1215
j'ai pense à un truc apres ma derniere reponse ...mais comme d'hab j'ecris plus vite que je ne pense :roll: le fait que tu aies perdu du poids peut jouer dans la mesure ou tu as du manger moins ou moins bien et donc tu ne dois pas etre au mieux au niveau zinc, fer, et autres mineraux qui jouent dans la cicatrisation .
POur ce qui est de la griffure du chat ça c'est un peu à part car ça cicatrise tjrs mal (j'en ai l'experience !!!! )
peut etre une petite carence vitaminique mais vraiment rien de grave , pas de quoi t'arracher les cheveux sur le sujet ;)
50 ans Luxembourg 31390
j etais a zero niveau fer,se qui a alerte ma generaliste (elle se demandait mm comme je fesais mes menages courses repassages ect...en etant juste "crevee"......,soit cachet de fer tous les matins...................que j oublie............regulierement,soit 5/4 :oops:
54 ans marseille 1215
:crazyeyes: ben fallait commencer par ça !!!! ralàlà diagnostiquer à distance c'est pas facile avec des patients comme toi :lol: :lol:
ben tu sais ce qui te reste à faire :twisted: prend TES CACHOUX DE FER ou tata couetcouet va crier !!!! non mais !!!
50 ans Luxembourg 31390
mais ca a commencee quand j ai prise mes antis depresseurs (avant sans fer je vivais...........tres bien :oops: )
54 ans marseille 1215
disons que tu tolerais mieux ton manque de fer !!!
alors va jeter un oeil içi :
http://www.santemagazi...u/cicatrisation-difficile.html
Obésité, âge avancé, malnutrition et tabac gênent la vascularisation, freinent l'oxygénation des tissus et modifient la réaction inflammatoire. Sans oublier les effets secondaires de certains traitements comme les corticoïdes ou les immunodépresseurs (chimiothérapie)

alors on va supprimer l'age avancé , les traitements lourds , il te reste le tabac, l'obesite (c'est pas trop ton cas) ...reste la malnutrition :roll: qui dit malnutrition dit carences ....qui dit carences faut prendre ton fer !!!!
50 ans Luxembourg 31390
tabac,j ai jamais fumee

obesite,si je fais 104 kilos....

et malnutrition....

disont que je fais comme je peux,suivant ma ra,et donc mes envies...

apres manque de fer sur,je prends jamais mes cachets :oops:
60 ans 91 25732
Ca ressemble surtout à un problème vasculaire. Apparemment tes soucis se situent aux membres inférieurs. Il se peut donc que ton retour veineux soit insuffisant et que ta circulation sanguine ne soit pas bonne.

As-tu fréquemment les jambes, les chevilles et les pieds gonflés ?
50 ans Luxembourg 31390
avec la toxemie gravidique j ai eu bcp de probleme mais depuis la naissance de Noah tout va tres bien j ai juste une petite varice ss le genou qu on voit a peine :?

sinon non pas de gonflement particulier...
B I U