MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

129 kilos pour s'assumer

L
75 ans 7509
Je ne lui reproche pas d'inciter mais d'être à côté de la plaque dans son message.

Elle mélange un peu le fait de s'assumer et de se complaire dans son obésité  
alors que ça n'a rien à avoir. S'assumer ne veut pas dire décider d'être grosse et se mettre à baffrer. Ca ne veut pas non plus dire renié que l'obésité peut être dangereuse. C'est une vision un peu limité de l'obésité.
Si l'on veut résume s'assumer ça veut juste dire S'AIMER et juste s'aimer ne signifie rien d'autre que s'aimer et ça n'implique pas qu'on a pas le droit de s'occuper de sa santé, qu'on ne peut pas faire un régime si cela nous chante.

Quand on fait que c'est un ORDRE médical déjà c'est un peu vague et en sachant que les années d'études ne protègent pas de la connerie, je ne suis pas aveuglément tout ce que me dit mon médecin juste parce que c'est lui le médecin. Donc ordre oui mais pourquoi?
E
42 ans ICI 1394
zeniba a écrit:
S'assumer ne veut pas dire décider d'être grosse et se mettre à baffrer. Ca ne veut pas non plus dire renié que l'obésité peut être dangereuse. C'est une vision un peu limité de l'obésité.
Si l'on veut résume s'assumer ça veut juste dire S'AIMER et juste s'aimer ne signifie rien d'autre que s'aimer et ça n'implique pas qu'on a pas le droit de s'occuper de sa santé, qu'on ne peut pas faire un régime si cela nous chante.

merci merci merci zeniba c'est ça et rien de plus !
tiens pour la peine un :kiss:
tu as ecris le fond de ma pensee.
l'obesité n'est pas une fin en soi !
et comme tu l'as ecris l'obesité peut etre dangereuse !

Mais s aimer c'est important !
S'aimer S'aimer S'aimer d'abord comment aimer les autres si on ne s aime pas soi meme. et ça quelque soit son poids et la maniere dont on le vie.
C'est ego tant pis c'est tellement bon !

zeniba a écrit:
les années d'études ne protègent pas de la connerie

encore un plus +++ :lol:
T
67 ans 16
Hello,

Quelle ouverture d'esprit............

Tu parles d'aimer..........
Sais-tu avec tout ton savoir, ce que cela signifie ? J'en doute fort.

Tu ne crois pas ce que les médecins peuvent dire, libre à toi........
Lorsque tu seras à 2 doigts de la mort, peut-être seras-tu contente de rencontrer une personne, médecin ou pas, qui t'écoute et t'aide dans les mauvais moments.

Tu ne dois pas vraiment assumer ton obésité pour être si virulente.

Je plains ta méchanceté, mais te félicite de bien assumer......
L
75 ans 7509
Je n'ai pas dit que je n'écoutais pas mon médecin du tout mais que je ne le suivais pas aveuglement et quand à être à deux doigts de la mort merci bien je l'ai connu et ce grâce à un médecin incompétent j'ai failli perde un proche très cher. Ce sont des humains avant tout.

Et donc sous prétexte que je ne suis pas d'accord avec toi et que j'ai osé l'exprimer, je ne sais pas ce que signifie aimer, je n'assume pas mon obésité et je suis virulente.
Est-ce la première fois que tu viens sur un forum?
52 ans Lorraine 4326
Tortue007 , tu dois perdre 20 kg pour quoi ?
si je lis tes autres posts, tu n'as pas de souci de cholesterol et de diabete , si tu perds tes 20 fameux kg, tu arrives à un imc de 24.
juste parce que ton médecin te le demande ?
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Citation:
Je ne lui reproche pas d'inciter mais d'être à côté de la plaque dans son message.
Elle mélange un peu le fait de s'assumer et de se complaire dans son obésité alors que ça n'a rien à avoir.


Ok, je comprends ton point de vu!

ladybugette a écrit:
Tortue007 , tu dois perdre 20 kg pour quoi ?
si je lis tes autres posts, tu n'as pas de souci de cholesterol et de diabete , si tu perds tes 20 fameux kg, tu arrives à un imc de 24.
juste parce que ton médecin te le demande ?


Ah là ça change tout :? !!!!! Moi, je pensais que c'était une obésité grave...
40 ans 5932
MuseaLaGrenadine a écrit:
Hello,
Ma question est rapide mais peut-être pas si simple pour y répondre...

Croyez-vous qu'à 129 kilos l'on puisse assumer ses "rondeurs"?

J'ai stagné un certain temps à 90 kilos ou je me trouvais bien, mais là maintenant c'est .....

DUR...

Alors ce que je cherche, ce n'est pas une réponse à ma place parce que de toute façon vous me direz que vous ne pourriez pas hein :lol:
mais je cherche peut-être des témoignages...
ou des avis....

Comme d'autres, je pense que si des personnes qui pèsent autant si ce n'est plus parviennent à s'assumer alors il n'y a pas de raison de dire qu'on ne peut pas s'assumer à 129kg.

Et puis s'assumer c'est tellement plus qu'une question de poids...

Pour moi, c'est une question d'état d'esprit, pas de physique. On assume réellement son physique non pas parce qu'on fait tel ou tel poids mais parce que dans sa tête on accepte nos qualités et nos défauts comme faisant partie intégrante de ce qu'on est.
Pour moi, m'assumer c'est une évidence. Je ne peux pas me cacher dans un trou de souris, vu ma "carrure", et je n'en ai pas envie. Alors quoi ? Alors je m'assume : je suis ce que je suis, je m'aime bien comme ça, alors je me vis avec le sourire et c'est tout.

Ça ne veut pas dire que je souhaite absolument rester grosse toute ma vie et que j'ai dans l'idée d'entretenir mes rondeurs, en quelque sorte. Mais ça veut surtout dire que, puisque je m'aime bien, je ne compte absolument pas me lancer dans un énième régime voué à l'échec. D'autant que, côté santé, je vais bien.
B I U


Discussions liées