MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chien fait une vie d'enfer quand on est pas là!

1502
Bonjour les vlriennes.

Je vous expose mon problème :

J'ai acheté un chiot Beagle en mars dernier. Elle a aujourdhui 8mois.
Tout se passe bien, elle est propre. Mais j'ai un gros soucis.

Vu  
que je travaille et que mon copain aussi, quand on s'en va, on l'enferme dans la salle de bain. Seulement, ca ne plait pas à madame et elle hurle la mort jusqu'a ce qu'on revienne. (forcement quand on est la le soir, on l'entend pas vu qu'elle doit etre naze).

Elle a commencé à nous bouffer les batis de porte de la salle de bain, elle fait caca et pipi partout. bref un vrai bordel.

Sauf que maintenant, les voisins se plaignent. Mais je peux pas faire autrement. Si je l'enferme pas elle va tout me bouffer.

Avez vous une solution?

Si les voisins vont à la police, suis je reelement en tord??
60 ans 91 25732
Oui tu es en tort si tes voisins portent plainte, ton chien ne doit pas perturber la tranquillité du voisinage. Au début tu risques une simple observation, puis une amende. Ca peut aller plus loin, mais c'est rare.

Ce qu'il faut faire ? N'étant pas une experte en chiens mais en chats, je laisse les pros des toutous te répondre.

Toutefois, l'attitude de ton chien ne me surprend pas. Un beagle c'est un chien de chasse, ça aime l'espace. Alors se retrouver toute la journée seul dans une salle de bains, ça a de quoi rendre dingue. Tu supporterais ça toi ? Et puis il est jeune et il s'ennuie. Les beagles vivent le plus souvent en meute pas seuls.

Attention je ne te juge pas, tu fais ce que tu peux ! Mais je crois déjà qu'un beagle n'est pas le chien le mieux adapté à la vie en appartement (j'en ai connu, ils faisaient tous à peu près ce que tu décris), ni à la solitude.

Mais nos experts es-chiens auront sûrement des conseils à te donner ! ;)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Tu aimerais bien être enfermé toute la journée dans une salle de bain? ;)

Un beagle est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice donc c'est un peu normal qu'il n'aime pas être enfermé la journée. Est-ce que tu lui laisses des jouets quand elle reste seule? Combien de temps est-elle seule?
1502
Je n'ai pas d'autre choix que de la laisser enfermer.

La salle de bain est la seul piece ou il n'y a pas de parquet. (pipi sur parquet = ca gondole).

Biensur que je n'aimerai pas etre enfermé mais je vais tout de meme pas arreter de travailer pour 'garder' mon chien.

Moi je travaille toute la journée. Mais mon chéri fait 11h/15h 19/23h

Donc elle est seule de 11h/15h puis de 19h à 20h selon lheure ou je rentre.

Ou alors elle est seule de 15h à 19h (selon l'heure que je rentre).
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
40553 a écrit:
Biensur que je n'aimerai pas etre enfermé mais je vais tout de meme pas arreter de travailer pour 'garder' mon chien.


Je m'excuse d'être dure dans mes propos mais alors il fallait peut-être réfléchir avant d'acheter un chien.

Si ton copain ne commence pas à travailler avant 11h il pourrait facilement le matin faire une belle promenade avec le chien pour qu'elle soit déjà un peu fatiguée. Quant au pipi/caca toujours s'assurer de l'avoir sortie avant de partir et moduler les repas en fonction des heures ou vous êtes là, pas là,...

L'autre solution que la SDB est d'acheter un kennel. J'en avais acheté un grand, style parc d'enfant pour mon chien quand il était petit. Tu lui installes un coin dodo, son bol d'eau, des jouets. Il y a très peu de chance qu'elle y fasse ses besoins vu que son coin dodo y est. Il existe des jouets dans lequel tu enfermes des friandises et ça les tient occupé. Bref toutes des choses que tu devrais déjà savoir.
1830
Ma mère a pris un berger shetland quand on était en appartement... Depuis j'ai compris, chien de chasse, chien de berger, c'est pas fait pour être enfermé dans un réduit... Mon chien avait cette même attitude, mais ça me semble normale, un chien habitué à de grands espaces, se retrouver enfermé tout ça parce qu'au final les maîtres assument pas.

Citation:
Biensur que je n'aimerai pas etre enfermé mais je vais tout de meme pas arreter de travailer pour 'garder' mon chien.


dans ce cas là pourquoi avoir pris un chien ? ce n'est pas un jugement, ma mère a fait pareil... Seulement je comprendrai jamais ça je t'avoue ;)
1502
pourquoi se faire milite agressé quand on demande des conseils?

J'assume totalement d'avoir acheter mon chien. C'est notre bébé. On fait tout pour elle.

J'étais encore à l'école il y a de ca 1 mois. Je travaille pour l'instant les 2 mois d'été et après je pensais passer un concours pour un an.

Je depose à chaque fois mon bébé chez ma mère, la où il y a un grand jardin et mes autres chiens. Sauf que la ma mère est partie en vacances donc plus de possibilité de la 'faire garder'.

Il y a toujours un air d'agressivité qui plane quand vous ne vivez pas ces expériences. Je comprendrai jamais ça.

Je vous demandais seulement quelques conseils.

Merci de m'en avoir donner pour celles qui l'ont fait!
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je t'ai donné des conseils et non pas agressée. Tu aurais pu dire que c'était une situation temporaire de la laisser enfermé la journée. Si elle a l'habitude d'être avec d'autres chiens et dans un jardin c'est normal qu'elle réagit de cette façon là.
1502
Elle a toujours ses jouets avec elle.

Elle ne pourra pas toujours rester chez ma mère, faudra bien quelle s'habitue à rester seule.

Les chiens sont t-ils acceptable que chez les personnes qui ne travaillent pas?

Vos chiens a vous, les avez vous habituer à rester seule?

Merci
50 ans Luxembourg 31390
le probleme la de suite c est qu elle a ete habituee autrement jusqu alors et la d un coups elle se retrouve seule enfermee,c est sur que pour elle ca doit etre tres dure,normal donc qu elle detruise tout et fasse ses besoins comme ca

si vraiment tu veux l habituee a restee seule pendant que vous travaillez il va te falloir bcp de patience

la sortir bcp le matin avant le travail,la sortir assez longtemps apres,et tjr aux mm heures pour qu elle s habitue a faire a heures fixes,ect...

tu peux aussi demandee des conseils a ton veto

mais c est sur que tu ne pourras pas alterne les periodes avec des gens et des chiens puis enferme chez toi,car elle va angoissee et etre completement perdue

j espere que tu arriveras vite pour le bien etre de ton chien et le votre ;)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Oui j'ai habitué mon chien a resté seul. Ce n'est pas quelque chose de facile et cela prend du temps. Le mien pleurait aussi au début.

Comme je l'ai dit au départ il était dans un kennel quand je m'absentais car vu qu'il était miniscule j'avais peur qu'il mange un fil électrique ou se blesse,... Maintenant quand je pars il a un panier dans le hall d'entrée avec vue sur la rue. Il s'y rend directement quand je lui dis que je pars (oui je sais je parle à mon chien).

Pour les besoins si ton chien est propre la nuit il suffit juste de bien le sortir avant de partir.
1502
Enfaite, Je suis en appartement depusi janvier. J'ai eu Chanelle en mars et on était dans un studio rikiki. On a commencé à l'habitué à etre dans la salle de bain, jusqu'a ce qu'elle commence à manger les batis de porte. J'avais commandé un morceau de planche aux dimensions de la porte pour l'empecher de passer tout en laissant la porte ouverte sauf qu'elle saute au dessus maintenant.

On a demenagé le 1juillet pour un F2. Et depuis ce jour, elle ne fait plus ses besoins la nuit, on a pris l'habitude de la sortir souvent (meme si on est au 3eme etage et tres loin d'un coin d'herbe (oui oui madame ne fait pas pipi si ya pas d'herbe).

Je suis animatrice en centre de loisirs donc je travaille tres dur depuis le 7 juillet jusqu'a fin aout. Après je serai libre.

Je sais pas si cette semaine elle a beaucoup pleuré pendant qu'on etait parti mais tout ce que je sais c'est qu'une voisine est venu sonner à la porte parce qu'elle hurlait.

Je pensais que c'était juste les 15 premiere minutes qu'elle pleurait.
Donc je sais pas réelement si elle hurle toute la journée ou juste au debut.

J'espere qu'elle prendra vite l'habitude.
P
39 ans Nice 21965
tiens tu trouvera des aides sur ce forum http://dogstory.net/forum2/index.php

mais commence deja par ne plus l'enfermer dans la salle de bain, c'est normal qu'il pete un cable

quand ton copain est la il s'en occupe durant sa longue pause?
41 ans Loir et cher 41 2454
Quelques trucs qui peuvent aider : ignorez là quand vous partez,au moins 30 bonnes minutes avant le départ, et idem en revenant...
Ne vas pas la caresser dès que tu arrives parcequ'elle va associer ton arrivée à la délivrance de la solitude, et ce n'est pas bon du tout...
Ignores là, et au bout d'une 20aine de min. apelle là pour la caresser, c'est à toi de décider

Et tu sais, je trouve que vous la laissé seule pas si longtemps que ça... je rapelle qu'il y a des chiens qui sont seuls de 7h du mat jusque 18h voir plus... les gens qui travaillent ont quand même le droit d'avoir des chiens... non? :?

seule de 11 h à 15 h et de 19 h à 20 h moi je trouve ça très raisonnable... ;)

Un truc à tester : enferme là dans un vary kennel pendant vos absences, elle ne fera plus pipi ni caca car ne voudra pas souiller son endroit... fait ça quelques temps et une fois habituée tu pourras la laisser sortir, elle aura pris l'habitude de ne plus faire ses besoins dans la maison ;) il faut bien comprendre l'interêt du vary kennel dans ce cas, et ne pas penser "le pauvre chien va être enfermé" ;)

Une autre chose, j'espère juste que tu ne l'engueules pas en rentrant pour les bêtises qu'elle a fait, ça ne sert à rien, elle ne comprendra pas.
Ne ramasse pas non plus ses bêtises devant elle.

Dépenses là un maximum avant de partir pour qu'elle soit bien crever, et pour l'occuper pendant votre absence pourquoi pas lui donner un Kong que tu rempli de nourriture genre morceaux de saucisses ou de fromages
43 ans toulouse 973
Vaimo a écrit:
Quelques trucs qui peuvent aider : ignorez là quand vous partez,au moins 30 bonnes minutes avant le départ, et idem en revenant...
Ne vas pas la caresser dès que tu arrives parcequ'elle va associer ton arrivée à la délivrance de la solitude, et ce n'est pas bon du tout...
Ignores là, et au bout d'une 20aine de min. apelle là pour la caresser, c'est à toi de décider

Et tu sais, je trouve que vous la laissé seule pas si longtemps que ça... je rapelle qu'il y a des chiens qui sont seuls de 7h du mat jusque 18h voir plus... les gens qui travaillent ont quand même le droit d'avoir des chiens... non? :?

seule de 11 h à 15 h et de 19 h à 20 h moi je trouve ça très raisonnable... ;)

Un truc à tester : enferme là dans un vary kennel pendant vos absences, elle ne fera plus pipi ni caca car ne voudra pas souiller son endroit... fait ça quelques temps et une fois habituée tu pourras la laisser sortir, elle aura pris l'habitude de ne plus faire ses besoins dans la maison ;) il faut bien comprendre l'interêt du vary kennel dans ce cas, et ne pas penser "le pauvre chien va être enfermé" ;)

Une autre chose, j'espère juste que tu ne l'engueules pas en rentrant pour les bêtises qu'elle a fait, ça ne sert à rien, elle ne comprendra pas.
Ne ramasse pas non plus ses bêtises devant elle.

Dépenses là un maximum avant de partir pour qu'elle soit bien crever, et pour l'occuper pendant votre absence pourquoi pas lui donner un Kong que tu rempli de nourriture genre morceaux de saucisses ou de fromages


+1000 tout est dit et tres bien expliqué! ça va etre difficile au debut mais tu vas voir vous allez y arriver ;)
fatigue la bien avant de partir bosser (jouer à la balle en exterieur , la faire courir etc...) et elle va bien dormir jusqu'à ton retour ou celui de ton homme
B I U