MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cloques sur les levres

M
35 ans Le Havre - France 15
Bonjour, je reviens d'une semaine de vacances et depuis j'ai des cloques sur les lèvres du bas...ça me fait très mal je ne peux même pas me lavé les dents  
car avec le contact du dentifrice ça pique.
60 ans 91 25732
Ca ressemble à de l'herpès labial. Ca chauffe ?
Il y avait du soleil où tu étais ?
M
35 ans Le Havre - France 15
Patty a écrit:
Ca ressemble à de l'herpès labial. Ca chauffe ?
Il y avait du soleil où tu étais ?


Oui ca chauffe oui il y avait du soleil +40° :shock: , en Tunisie.
48 ans 10768
Des aphtes peut-être ?...
60 ans 91 25732
Alors je maintiens : crise d'herpès labial déclenchée par le soleil.

Normalement ça doit te faire des espèces de "bulles" très douloureuses en grappes. Ca chauffe continuellement et par moments ça fait une douleur plus vive. Y toucher, boire... est douloureux. Tu dois aussi avoir le sentiment que c'est très enflé (alors qu'en fait ça l'est modérément).

Ce qu'il faut savoir c'est que c'est contagieux ! Donc évite les bisous et autres contacts directs.

Pour soigner l'herpès, pas facile vu que c'est un virus. Tu peux prendre de la pommade "Activir" ou une crème à l'aciclovir.

Normalement il faut en mettre dès qu'on ressent les premières "brûlures", mais même après ça soulage quand même et ça réduit la durée de la crise.

Si tu préfères les produits naturels, tu peux utiliser une pommade à base de miel et de gelée royale (Propolips, en pharmacie aussi).

D'ailleurs en attendant, si tu n'as rien pour te soigner sous la main et que tu as du miel, tu peux en mettre un peu.

Une crise d'herpès labial dure à peu près 6 à 10 jours avec traitement et ça récidive souvent suite à un stress, une exposition au soleil, le contact avec certains aliments... C'est embêtant, mais ce n'est pas grave ! ;)
M
35 ans Le Havre - France 15
Non ce ne sont pas des apthes car pour moi les aphtes sont plus dans la bouche la c'est vraiment sur les levres, et ce sont des cloques je pense qu'il y a un liquide dedans... :?
48 ans 10768
Martin76 a écrit:
Non ce ne sont pas des apthes car pour moi les aphtes sont plus dans la bouche la c'est vraiment sur les levres, et ce sont des cloques je pense qu'il y a un liquide dedans... :?

Ah ok ;) Comme tu précisais pas, j'avais pensé à cette autre hypothèse ;)...
C
48 ans sud 1
cela m'est arrivé il y a quelques semaine,s activir c trop tard mais pour le sécher exomedine est tres efficace
passe -le avec un coton tige car ne doit pas toucher les muqueuses
M
35 ans Le Havre - France 15
Merci pour votre aide je reviens de la pharmacie et elle ma donné LABIAROM GEl aux huiles essentielles je viens de l'appliquer ça ma fait extrêmement ma, j'ai même pleuré :shock: et la les cloques sont éclatées et ça devient sec et dur, apparemment il s'agit de boutons de fièvre (8) + herpes labial.
M
35 ans Le Havre - France 15
Martin76 a écrit:
Merci pour votre aide je reviens de la pharmacie et elle ma donné LABIAROM GEl aux huiles essentielles je viens de l'appliquer ça ma fait extrêmement ma, j'ai même pleuré :shock: et la les cloques sont éclatées et ça devient sec et dur, apparemment il s'agit de boutons de fièvre ( 8 ) + herpes labial.
Par contre j'applique le gel avec mon doigt c'est une erreur ? bien sur je me lave les mains avant et après..avoir appliqué le gel.
36 ans Nord-Est 498
Ben c'est pas le top de toucher avec tes doigts, faut éviter la propagation du truc. Mais si tu te les laves bien avant et après, devrait pas y avoir de soucis ;)
M
35 ans Le Havre - France 15
Ok merci pour vos conseils donc en ce moment les cloques ne sont plus la, ce sont plus des croutes et comme du sang sec mais je ne préfère rien faire et de continuer le traitement avec mon gel.
60 ans 91 25732
Les boutons de fièvre c'est le nom plus courant de l'herpès labial ! ;)

Les cloques ont éclaté donc c'est le moment où c'est le plus contagieux.

Lave toi bien les mains après avoir fait les soins, éviter d'y toucher ensuite (parce qu'on peut en propager notamment dans le nez et les oreilles, c'est un bonheur !!! :evil: ;) et évite les contacts directs avec d'autres personnes.

Ca va finir par partir mais tu en tiens pour quelques jours ! ;)
C
37 ans massy france 1
bonjour
je conseille d'aller chez le dermatologue,pour sa santé,ca vaut le coup d'un petit rendez-vous!!

j'avais un probleme au dessus de la levre et a la pharmacie on m'a prescrit un desinfectant et une crème,ca n'allait pas mieux,et en voyant la dermatologue,elle m'a dit que ce n'etait pas du tout des produits appropriés..

donc attention les filles,la pharmacie n'est peut etre pas sur pour votre CAS

@+
B I U