MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reprise pilule après plusieurs mois d'arrêt

38 ans Orgrimmar 6511
Voilà, pour diverses raisons ça faisait 6ou 7 mois que je ne prenais plus la pilule.
Or après une petite frayeur je la reprends à nouveau depuis ce matin, 1er  
jour des rêgles (comme le dit la notice; si c'est la toute 1ère prise ils indiquent de faire comme ça, et comme je peux m'assimiler à ce cas, enfin je crois...).
SOIT.
Mais après mes 21jours, je fais quoi? Logiquement j'arrêterai de la prendre dans une période à risque, non?Puisuqe c'est 3 semaines en comptant la semaine des ragnagnas...
Ce que je pense faire, c'est d'enchaîner 2 plaquettes d'affilé.
Ma pilule est le générique de MINIDRIL, si vous connaissez.

Qu'en pensez-vous? Sur la notice, rien de plus de marqué pour mon cas :s
44 ans Rennes (35) 8666
Bha si c'est une plaquette de 3 semaines, en principe tu la prends pendant 21 jours, la tu t'arretes pendant 7 jours et tu la reprend pour 21 jours. Si tu prends tes plaquettes d'affile, tu n'auras pas de regles.

Apres si tu comptes faire ça tout le temps, je te conseille de voir avec ton médecin pour une pillule de 28 jours directement (là tu la prend sans arrêt, et tu enchaines les plaquettes).

En ce qui concerne la période " a risques " a laquelle tu fais allusion, je ne sais pas trop comment ca se passe, mais perso je n'en tiens pas compte, ce ne sont pas des "vraies" règles que tu as, mais une "hémorragie de privation" donc en terme d'ovulation je sais pas trop comment ca se passe. Mais de toutes facons, tes "règles" arrivent tres vite apres l'arrêt, donc bon tu fais une "pause" ;) . Mais sinon nous, pendant la "pause pillule" de 7 jours on fait l'amour quand même et aucun souci jusque la
38 ans Orgrimmar 6511
En fait, ce qui me dérange, c'est que comme ils m'ont dit de prendre ma pilule dès le 1er jour des règles, au bout de 3semaines, logiquement, il me restera 1semaine sans (puisque le cycle est de 28jours).
Mes "fausses" règles vont arriver 2semaines après les "vraies"? c'est un peu court non? Et si elles n'arrivent pas?
Lol
Je ne suis pas très douée pour les explications...
Et pour la pilule en continu, non, je compte pas faire ça tout le temps, mais disons que là le fait que je ne sois pas sure de ce que je dois faire ET le fait que ben pendant cette période je verrai mon cop1...
C'est la moins pire des solutions que j'ai trouvé :roll:
Merci pour ta réponse en tout cas ;)
48 ans 10768
Yuutsu a écrit:
Qu'en pensez-vous? Sur la notice, rien de plus de marqué pour mon cas :s

Ben ton cas, c'est première prise de pilule, je vois pas le souci...
Donc si, tu suis la notice... Tu prends ta pilule 21 jours et tu fais ta semaine d'arrêt normalement... Pas la peine d'enchaîner une plaquette, ça n'a pas d'intérêt dans ta situation... (sauf pour un souci de confort, si tu veux pas de règles pour partir en vacances par exemple, mais ça c'est autre chose...)... ;)...

Bref, il faut que tu fasses comme prévu sur la notice, les choses (survenue des règles, tout ça) se mettront en place au fur et à mesure.... ;)...
38 ans Orgrimmar 6511
Bon!
D'accord alors, je vais faire ce qu'on me dit de faire pour une fois :p
Merci les filles^^
48 ans 10768
Yuutsu a écrit:
En fait, ce qui me dérange, c'est que comme ils m'ont dit de prendre ma pilule dès le 1er jour des règles, au bout de 3semaines, logiquement, il me restera 1semaine sans (puisque le cycle est de 28jours).
Mes "fausses" règles vont arriver 2semaines après les "vraies"? c'est un peu court non? Et si elles n'arrivent pas?

Ben non c'est pas court, c'est normal... Tu prends 3 semaines de pilule, tu arrêtes 1 semaine, et tu reprends la semaine suivante... Les règles arriveront quand elles arriveront... Il ne faut pas croire que dès que tu finis la plquette les règles démarrent... Il y a un temps de "mise en route"... (en ce qui me concerne par exemple, elles arrivent à la fin de la semaine d'arrêt, et je reprends la pilule la semaine suivante et les règles se terminent qq jours après)...
44 ans Rennes (35) 8666
Oui moi c'est pareil, en principe elles arrivent 4-5 jours apres la fin de la plaquette, donc quand je la reprend elles sont encore la (par contre elles s'arrêtent dés le lendemain)
B I U