MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérer vous votre linge?

52 ans strasbourg 6049
je gère pas j'aime bien faire le linge donc je le fais quand y'en a... mais je repasse pas par contre. sauf les rares très rares chemises qu'on a dans  
cette famille (donc en gros une fois tous les 3/5 mois :lol: )
60 ans 91 25732
On n'est que deux, donc je suppose que ma méthode n'a rien à voir avec celle d'une famille avec enfants. ;)

Chacun met son linge dans le panier (enfin quand je dis "chacun", je me comprends... :roll: :evil: :lol: ).

Le vendredi soir je trie le clair et le foncé, je lave et je mets à sécher. S'il y a du fragile qui nécessite un programme laine, ça dépend de l'heure. Sil n'est pas trop tard, je fais une 3e machine. Sinon ça attend le samedi.

Le samedi ou le dimanche, je repasse (suivant mon emploi du temps, mon envie et si le linge est sec).

Pour les draps je ne les change pas une fois par semaine (sauf s'il fait très chaud, ou si on a été malades) mais toutes les deux semaines. Je les lave le dimanche (pour avoir la place de les étendre) on les plie avec zom et je mets un coup de fer dessus le lundi ou le mardi soir.

Avant je repassais intégralement drap, drap housse, housse de couette, taie de traversin et taies d'oreiller. Ca m'a passé ! :lol: Je ne repasse que les taies de traversin et d'oreiller. Pour le reste, on plie et je passe juste un coup dessus.

Sinon je ne repasse pas le linge de toilette : j'étire, je plie, je range. Idem pour les torchons.

Les choses que l'on ne porte qu'à la maison (genre les tee-shirts, pyjamas...) c'est pas de repassage ou alors juste un coup après avoir plié.

Je ne repasse pas non plus les sous-vêtements, ni les chaussettes (mais je le faisais à une époque ! :lol: ).
48 ans 10768
Je remplis ma panière à linge et je fais une à trois lessives le week-end, selon les couleurs...

Pas de "séances" repassage, je repasse ce qui a besoin d'être repassé quand j'en ai besoin, et les draps/serviettes/torchons/etc. ne sont jamais repassés (je vois pas l'intérêt)...
44 ans RP 3487
Je lave au fur et à mesure ...
Dès qu'il a 3 ou 4 machine de lavées/sechées ... je plie, je repasse ce qui doit l'etre et je range le tout ...
42 ans IDF - 78 1276
Je fais tout le week-end.

1 machine de noir, 1 machine de couleur, 1 machine de blanc.

On ne repasse rien, je met l'essorage au mininum pour ne pas chiffonner les fringues et je les secoue bien avant de les étendre.
Un tshirt bien étendu puis bien plié n'a pas besoin de repassage. :D
E
103 ans Occitanie 3854
lsayane a écrit:
Je gère pas! Surtout depuis qu'on est 5 ... Y a du linge un peu partout et en plus j'ai la flemme et je déteste ça! Le pire c'est les chaussettes. J'ai un panier rempli de chaussettes et je les assemble plus, y en a trop, je m'en sors pas. En plus j'ai plein de chaussettes solitaires, je comprends pas... En général, j'en rassemble 3-4 pour chacun et pour le reste, quand on a besoin de chaussettes, on fouille dans le panier. C'est l'horreur parce que c'est toujours quand on est à la bourre et qu'on s'ennerve encore plus ...

Ah oui, et je repasse pas non plus. Déjà que je m'en sors pas comme ça, j'ose même pas imaginer si je devais encore en plus repasser le linge. :roll:


+1 même si on est que 3

J'ai un pb avec les chaussettes... elles divorcent trop souvent :lol: :lol:

Sinon je repasse pas non plus... et le linge... euh j'ai deux bacs (euh non 3) pour le linge sale dans la maison :oops: du coup y en a un peu partout :lol:
L
46 ans Bruxelles 2125
Patty a écrit:

Pour les draps je ne les change pas une fois par semaine (sauf s'il fait très chaud, ou si on a été malades) mais toutes les deux semaines. Je les lave le dimanche (pour avoir la place de les étendre) on les plie avec zom et je mets un coup de fer dessus le lundi ou le mardi soir.

Avant je repassais intégralement drap, drap housse, housse de couette, taie de traversin et taies d'oreiller. Ca m'a passé ! :lol: Je ne repasse que les taies de traversin et d'oreiller. Pour le reste, on plie et je passe juste un coup dessus.


Pour les draps, draps housse, couette et housse de couetten, je les lave aussi à peu près toute les deux semaines (sauf quand pipi au lit). Je les lave, je les mets au sèchoir et je les remets tout de suite! Comme ça, je n'ai pas besoin de les repasser ni de les plier! Je change juste en début d'hiver pour des draps en molton et au printemps pour des draps plus légers!
50 ans Luxembourg 31390
moi seule avec 3 enfants,je fais 1 machine par jour,quelques fois deux ou trois suivant si il y a des serviettes de toilettes ou des draps,moins en hivers car ca seche pas et la c est la cata :roll:

on a deux panieres ou tout est melanges,et je dois faire les poches,retourne les habis mal mit,les chaussettes en boule,ect...

et je repasse tout sauf les chaussettes,les ss vetements,les draps et les serviettes

j ai tres peu de vetements que je peux mettre ou mettre aux enfants sans etre repasse...

voila pkoi quelques fois,je me retrouve avec l evereste a repasse :?

;)
41 ans 1672
Bon moi j'suis assez bordélique... j'ai un panier à linge (constamment blindé) à côté de la machine, un panier dans la chambre (régulièrement plein lui aussi) et un tas de linge par terre dans la salle de bains...
J'dois faire une machine par semaine (pour le linge courant qui peut pas attendre -culottes, soutifs, tshirts-) mais faudrait que j'en fasse une bonne quinzaine pour me mettre à jour...
En principe 3 ou 4 fois par an, je pète mon cable et lave tout (+ un peu de repassage et rangement au bon endroit) en quelques jours... après je suis ravie et la semaine d'après c'est de nouveau le wy ! :lol:

Faudrait que je change un peu un de ces jours... :roll:
49 ans derrière toi!! 3399
C'est mon mari qui s'occupe du linge et apparemment il s'en sort vu que le bac à linge n'est jamais plein; nous sommes 4 et je crois qu'il fait quatres machines par semaines. Je ne sais pas trop car je ne m'en occupe mais alors pas du tout..je me contente de lui crier : "j'ai plus de culooottes!!" :lol:
49 ans derrière toi!! 3399
Lui aussi ne repasse nos vêtements que si besoin, mais jamais les draps et serviettes
52 ans Lorraine 4326
nous ne sommes que 2
je fais 2 machines couleurs par semaine,avec de la lessive special noir
une machine par semaine pour housse de couette -taie-drap house
et une machine à 90 tous les 15 jours avec torchons-serviettes et gant de toilette (du coup j'en ai une 30 aine car ils ont un usage unique)

je ne repasse quasi rien surtout en hiver, en été je me pete les polos et chemisettes de mon homme.
L
75 ans 7509
En théorie c'est tous les jours mais je fais exprès je me laisse déborder et je fais 3 machines en une journée. Le lendemain ou après-demain c'est sec, tu plies et hop c'est fini.

Je me suis calmé aussi. J'étais :silly: je repassais tout puis voir tout ça retourné à chaque fois par le facochère local quand il voulait s'habiller ça m'a gavé et finalement du coup je n'utilise même plus le fer à repasser.
50 ans Luxembourg 31390
Yubaba a écrit:
En théorie c'est tous les jours mais je fais exprès je me laisse déborder et je fais 3 machines en une journée. Le lendemain ou après-demain c'est sec, tu plies et hop c'est fini.

Je me suis calmé aussi. J'étais :silly: je repassais tout puis voir tout ça retourné à chaque fois par le facochère local quand il voulait s'habiller ça m'a gavé et finalement du coup je n'utilise même plus le fer à repasser.


j adore :lol:
56 ans 14650
Konata a écrit:
Je fais tout le week-end.

1 machine de noir, 1 machine de couleur, 1 machine de blanc.

On ne repasse rien, je met l'essorage au mininum pour ne pas chiffonner les fringues et je les secoue bien avant de les étendre.
Un tshirt bien étendu puis bien plié n'a pas besoin de repassage. :D


Moi c'est comme ca ... sauf j'ai 2 voir 3 machine de noir et non pas une :lol:
B I U