MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérer vous votre linge?

42 ans Bretagne 2468
elfeline a écrit:
Patty a écrit:
Kerilian a écrit:
[Les machines à laver mangeraient les chaussettes???????
Je ne vais plus la regarder pareil moi :puppydogeyes:


Ben il y  
a de quoi se poser des questions quand même... :?

Je veux bien admettre que zom ne met pas forcément les deux chaussettes dans le panier. Je veux bien aussi qu'il m'arrive de ne prendre qu'une seule chaussette sur les deux se trouvant dans le panier.

Sauf que dans ce cas, je devrais fatalement, tôt ou tard, retrouver la chaussette manquante quelque part ! Soit dans le panier (genre dans la jambe d'un pantalon), soit sous le lit, sous le canapé ou dans un endroit inhabituel...

Mais non. :shock: On ne les retrouve jamais. Et on n'a pas de chien qui pourrait les manger...

Donc au bout d'un moment il faut bien se rendre à l'évidence : quelque chose fait disparaitre les chaussettes ! :lol:

Et je ne parle pas des petites cuillers... Je pense qu'il y a quelque part un endroit plein de chaussettes dépareillées et de petites cuillers. Mais où ? :lol:


Ah oui en plus des chaussettes y a aussi les ptites cuillères qui disparaissent chez moi... ça reste franchement un mystère :shock: :lol:


Les filles, z'êtes bizarre quand même ...... :?

Vous m'expliquez le rapport entre des petites cuillières et le lave linge????? :shock: :lol:
A
40 ans France 2875
Pour les vêtements, je fais des lessives que quand je n'ai plus rien à me mettre ! Enfin plus rien... rien de ce que je porte le plus souvent dirons nous... (lol) Ce qui me fait globalement, une lessive de noir, une de couleur, et une de blanc tous les 15 jours (plus ou moins : des fois j'arrive même à étaler sur 3 semaine ! quand je pioche dans la tonne de vêtements qui dorment dans mes placards... lol).
Ensuite je file à la laverie, je mets le tout dans les sèches linge, et je plie aussitôt une fois sec : y'a pas besoin de repassage, si c'est fait de suite, même les pantalons sont impeccables ! je ne repasse donc que certaines robes, certains chemisiers, et pantalons à plis quand j'en ai besoin.

En ce qui concerne les draps et serviettes, idem, comme j'ai de quoi changer, je cumule sur 2 semaines, et je fais une machine de draps et de serviettes/torchons une fois tous les quinze jours.
A
40 ans France 2875
Kerilian a écrit:
elfeline a écrit:
Patty a écrit:
Kerilian a écrit:
[Les machines à laver mangeraient les chaussettes???????
Je ne vais plus la regarder pareil moi :puppydogeyes:


Ben il y a de quoi se poser des questions quand même... :?

Je veux bien admettre que zom ne met pas forcément les deux chaussettes dans le panier. Je veux bien aussi qu'il m'arrive de ne prendre qu'une seule chaussette sur les deux se trouvant dans le panier.

Sauf que dans ce cas, je devrais fatalement, tôt ou tard, retrouver la chaussette manquante quelque part ! Soit dans le panier (genre dans la jambe d'un pantalon), soit sous le lit, sous le canapé ou dans un endroit inhabituel...

Mais non. :shock: On ne les retrouve jamais. Et on n'a pas de chien qui pourrait les manger...

Donc au bout d'un moment il faut bien se rendre à l'évidence : quelque chose fait disparaitre les chaussettes ! :lol:

Et je ne parle pas des petites cuillers... Je pense qu'il y a quelque part un endroit plein de chaussettes dépareillées et de petites cuillers. Mais où ? :lol:


Ah oui en plus des chaussettes y a aussi les ptites cuillères qui disparaissent chez moi... ça reste franchement un mystère :shock: :lol:


Les filles, z'êtes bizarre quand même ...... :?

Vous m'expliquez le rapport entre des petites cuillières et le lave linge????? :shock: :lol:


La disparition ! c'est ça le point commun ! ;)

Chez moi, pas de disparition : ni de chaussettes, ni de petites cuillères. Par contre chez mes parents, non seulement se sont les chaussettes, les petites cuillères qui se font la malle, mais il semblerait que les verres en fassent de même !!!
46 ans 4830
J'ai le même problème avec les chaussettes (et les petites cuilleres aussi d'ailleurs)... ça fait du bien de trouver des compagnons de misère! je ne m'embête plus avec ça. je les garde dans un panier à linge un moment et quant je vois qu'une manque trop longtemps, je jette l'autre direct... le problème c'est que le budget a quelque peu explosé ces derniers temps....

pour ma part, je fais la lessive dès que mon panier est plein... en gros tous les deux-trois jours, et j'en fais en général deux dans la foulée, voir trois quand je me sens en forme..je mélange tout à 40°c sauf les tabliers de boulot, et je repasse devant ma télé dès que j'ai 4-5 lessives de séchées, sinon ça fait un tas si énorme que j'ai même pas envie de mettre le nez dedans.... le problème c'est que je n'ai pas toujours le temps (ni l'envie) de m'y tenir... du coup, en cas de période intense de boulot, et de temps en temps quand ma mère vient en visite, elle a pitié de moi et m'avance un peu dans mon tas...

je me demande comment faisaient les femmes qui avant la machine à laver (et c'est pas si vieux hein, dans les années 50-60) allaient à la fontaine ou à la rivière pour le faire... bon tu me diras elles le faisaient moins souvent aussi hein! mais quand même....
F
53 ans FRANCE 36
Moi pour le linge avant j'en avais partout. Et puis j'ai remplacé mon bac à linge en plastique (genre silo à grain planqué dans le fond du garage) par un joli panier ouvert en osier rigide, posé en évidence sur le palier. Du coup plus moyen de le laisser déborder partout. Quand il est plein, je mets tout dans la machine (ça fait pile le même volume mais je n'en ai pas fait exprès du tout alors pas d'admiration excessive :D ). Il y a un autre avantage à ce système j'ai beaucoup moins de chaussettes orphelines allez savoir pourquoi? :shock:
Et pour qu'elles n'aient pas envie de se sauver du fil à linge je mets les deux de la même paire ensembles avec la même épingle et je les attache tout de suite quand je les dépends :twisted:
En ce qui concerne le repassage c'est pas plus d'une à deux heures par an les mauvaises années par contre je plie et je range le linge aussitôt.
Je vis seule avec deux filles qui ont parfois du mal à trouver mon joli panier :!: mais je ne lave que ce qui se trouve dedans et tant pis pour elles si LE jean reste en stand by dans la chambre pendant trois semaines ce n'est pas mon problème :twisted: :twisted:
J'arrive à peu près à gérer le plus ch** ce sont les draps car je n'ai pas de sèche linge il faut donc jouer avec la météo et l'hiver ce n'est pas toujours facile
L
75 ans 7509
Puis les draps y'a pas plus chiant quand tu as comme ce que j'ai une tour à linge d'ailleurs je déteste les tours à linge maintenant :lol:
Le drap tu dois le plier pendant que c'est mouillé pour pouvoir l'accrocher.
Le pire c'est quand on me dit que c'est bien la tour à linge que j'ai :lol:
Ca se voit que ce n'est pas dans leurs salons qu'elle trône!!!
44 ans Agglo de Rouen 1043
Yubaba a écrit:
Puis les draps y'a pas plus chiant quand tu as comme ce que j'ai une tour à linge d'ailleurs je déteste les tours à linge maintenant :lol:
Le drap tu dois le plier pendant que c'est mouillé pour pouvoir l'accrocher.
Le pire c'est quand on me dit que c'est bien la tour à linge que j'ai :lol:
Ca se voit que ce n'est pas dans leurs salons qu'elle trône!!!


moi aussi je les hais ... :evil:
surtout quand tu n'as que ça comme séchoir et que dès que tu la sort dehors pour avoir du linge qui sent bon le frais ... elle a decidé de préférer la position horizontale dès qu'un pet de vent se pointe ... et du coup ton linge qui est censé secher à la verticale et sentir bon l'air frais finalement sèche par terre roulé en boule et s'orne de belles tâches marron et vertes ... :evil: :roll:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien nous on est 8 (2 adultes enfin une et demi et 6 doudous en folie :roll: ) et donc je fait 1 à 3 machines par jour :? j'ai 2 machines à laver et 2 sèche linge Là c'est vrai que c'est les vacances donc plus cool mais dès que l'école reprends là c'est la folie car ils ne mettent jamais leurs fringues au sale pourtant mes panières sont trop belles colorées et tout donc je vais la chasse aux vêtements dans toute la maison :evil: et c'est vrai que quand j'ai les draps je peux faire jusqu'à 5 machines dans la journée :roll: Alors j'essai d'être oraganisée sinon je me retrouve vite sous une tonne de linge et là après plus possible de rattraper le retard :cry: Pour le repassage en général, j'ai une super technique d'étendage et de pliage donc je ne repasse presque rien et quand je le dit à mes copines ou aux personnes qui me demande comment je fais et bien personne ne s'en rend compte \:D/ Comme quoi je m'en sors pas trop mal ;)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Moi en ce moment c'est belle maman qui gère notre linge la machine à laver nous a lacher il y à 3 semaines (je deviens folle) :evil: En plus d'avoir la joie de voir mes beaux parents tout les deux jours je deteste qu'on plis mes petites culottes!
Mais d'ici une semaine ou deux la nouvelle arrivera à la maison et la ça sera que du bonheur, on vera les beaux parent qu'une fois la semaine (ce qui est déjà trop à on goût...bref)
Sinon une fois par semaine draps, torchon tout ce qui va à 60° et plus
tout les deux jours tout ce qui se lave a 30° ou 40° je tri pas mon linge sauf quand c'est vraiment délicat. Et tout les vendredi soir c'est les affaires de boulot (de la semaine) de chéri chéri, j'ai toujours l'impression d'être envahi par le linge sale ça m'énerve! Aime pas ça!
L
46 ans Bruxelles 2125
Patty a écrit:
Kerilian a écrit:
[Les machines à laver mangeraient les chaussettes???????
Je ne vais plus la regarder pareil moi :puppydogeyes:


Ben il y a de quoi se poser des questions quand même... :?

Je veux bien admettre que zom ne met pas forcément les deux chaussettes dans le panier. Je veux bien aussi qu'il m'arrive de ne prendre qu'une seule chaussette sur les deux se trouvant dans le panier.

Sauf que dans ce cas, je devrais fatalement, tôt ou tard, retrouver la chaussette manquante quelque part ! Soit dans le panier (genre dans la jambe d'un pantalon), soit sous le lit, sous le canapé ou dans un endroit inhabituel...

Mais non. :shock: On ne les retrouve jamais. Et on n'a pas de chien qui pourrait les manger...

Donc au bout d'un moment il faut bien se rendre à l'évidence : quelque chose fait disparaitre les chaussettes ! :lol:

Et je ne parle pas des petites cuillers... Je pense qu'il y a quelque part un endroit plein de chaussettes dépareillées et de petites cuillers. Mais où ? :lol:


Je viens de lire ça et je suis pliée en 4, c'est pareil ici! On ne retrouve jamais la 2ème chaussette, sauf que chez moi, c'est certain ils ne mettent rien à la poubelle. Trouée ou pas, tout va dans le bac à linge même quand c'est propre d'ailleurs (ben oui, quand je demande de ranger les chambres, c'est plus facile de tout mettre au sale que de trier... Et après on s'étonne que je m'en sors pas!).

Sinon, pour les cuillères c'est pareil aussi donc maintenant, on achète plus que les cuillères en plastique!
50 ans Luxembourg 31390
lsayane a écrit:
tout va dans le bac à linge même quand c'est propre d'ailleurs (ben oui, quand je demande de ranger les chambres, c'est plus facile de tout mettre au sale que de trier... Et après on s'étonne que je m'en sors pas!).


pareil hier,au moment de faire la lessive,deux tee shirts encore plies du repassage :!: :!:

la puree,j ai ralee comme jamais :evil:

faites des enfants,vous avez signes c est pour en ch***** disait mon grand pere :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Nefertiti121 a écrit:
lsayane a écrit:
tout va dans le bac à linge même quand c'est propre d'ailleurs (ben oui, quand je demande de ranger les chambres, c'est plus facile de tout mettre au sale que de trier... Et après on s'étonne que je m'en sors pas!).


pareil hier,au moment de faire la lessive,deux tee shirts encore plies du repassage :!: :!:

la puree,j ai ralee comme jamais :evil:

faites des enfants,vous avez signes c est pour en ch***** disait mon grand pere :lol:


Combien de fois je retrouve du linge plié.. ou alors du linge trop petit qui n'a pas été mis depuis des années dans mon bac à linge sale... Il est tellement plus simple quand je rale pour qu'ils rangent leur chambre de mettre tout le linge au sale sans se poser de question... Et en général le lendemain j'ai : "Maman, j'ai plus rien de propre :roll: "
43 ans Campagne poitevine 2254
Chez nous, c'est moi qui ai tendance à mettre du linge propre dans le panier à linge sale pour la bonne raison que monsieur ne range rien. Donc il laisse traîner ensemble linge propre et linge sale. Il me fait une tronche de 6 pieds de long quand je lui demande (pour la 100ème fois) de mettre ses chaussettes sales dans le panier à linge (c'est pourtant pas compliqué). Du coup, de temps à autres, ça m'énerve, je ramasse tout et je fous tout au sale (du coup, ça me fait encore plus de boulot...). Je crois que zom, je vais le ramener au SAV, il doit avoir un défaut de fabrication pour n'être pas capable de faire des choses aussi simples...
L
46 ans Bruxelles 2125
Nefertiti121 a écrit:
lsayane a écrit:
tout va dans le bac à linge même quand c'est propre d'ailleurs (ben oui, quand je demande de ranger les chambres, c'est plus facile de tout mettre au sale que de trier... Et après on s'étonne que je m'en sors pas!).


pareil hier,au moment de faire la lessive,deux tee shirts encore plies du repassage :!: :!:

la puree,j ai ralee comme jamais :evil:

faites des enfants,vous avez signes c est pour en ch***** disait mon grand pere :lol:


Si ce n'était que les enfants ... :roll: :lol:
50 ans Luxembourg 31390
elfeline a écrit:
Nefertiti121 a écrit:
lsayane a écrit:
tout va dans le bac à linge même quand c'est propre d'ailleurs (ben oui, quand je demande de ranger les chambres, c'est plus facile de tout mettre au sale que de trier... Et après on s'étonne que je m'en sors pas!).


pareil hier,au moment de faire la lessive,deux tee shirts encore plies du repassage :!: :!:

la puree,j ai ralee comme jamais :evil:

faites des enfants,vous avez signes c est pour en ch***** disait mon grand pere :lol:


Combien de fois je retrouve du linge plié.. ou alors du linge trop petit qui n'a pas été mis depuis des années dans mon bac à linge sale... Il est tellement plus simple quand je rale pour qu'ils rangent leur chambre de mettre tout le linge au sale sans se poser de question... Et en général le lendemain j'ai : "Maman, j'ai plus rien de propre :roll: "


tu as deja prit mes deux aines en vacances chez toi non :shock:

:lol:
B I U