MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérer vous votre linge?

50 ans Luxembourg 31390
lsayane a écrit:
Nefertiti121 a écrit:
lsayane a écrit:
tout va dans le bac à linge même quand c'est propre d'ailleurs (ben oui,  
quand je demande de ranger les chambres, c'est plus facile de tout mettre au sale que de trier... Et après on s'étonne que je m'en sors pas!).


pareil hier,au moment de faire la lessive,deux tee shirts encore plies du repassage :!: :!:

la puree,j ai ralee comme jamais :evil:

faites des enfants,vous avez signes c est pour en ch***** disait mon grand pere :lol:


Si ce n'était que les enfants ... :roll: :lol:


moi j ai que 3 enfants,et pendant les 14 ans de regne de leur pere ca ne lui est pas arrivee et heureusement il m aurait entendu :lol:
40 ans Entre ici et là bas 2237
Avec zhom, c'est simple: je lave QUE ce qui est dans le bac à linge, et en l'état; c'est à dire que si c'est pas dans le bac, c'est pas lavé, et si c'est à l'envers ou qu'il reste des choses dans les poches, bin c'est lavé aussi...

Bon, je me doute qu'avec des enfants petits, ça doit pas être si simple....

Cependant, je me souviens que chez mes parets, ma mère avait placé un bac à coté de nos chambres, elle nous disait de le descendre quand elle faisiat une lessive, donc si on ne mettait pas nos affaires dedans bin temps pis... (bon on avait > 12 ans quand même, avant elle était de corvée de passage dans les chambres... :oops: )
50 ans Luxembourg 31390
ma fille a 11 ans,mon fils 13 et la salle de bain jouxte leur chambre...

je les ais mal eduques,c est tout.... :lol:

et maintenant avec le petit de 3 ans :roll:

;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
loin de moi cette pensée Nefertiti ;)

je me dis que quand on est jeune, on se fout un peu des étapes qu'il y a entre les chaussettes sales qu'on enlève le soir et qui restent là où elles tombent, et le moment où on en prends des biens propres bien pliées dans le placard... :roll:

du coup de se rendre compte que le fait d'avoir toujours des chaussettes propres à se mettre ça dépend un peu aussi de "nous", ça peut aider un peu... :roll:

(autre tactique de ma mère: elle triait les chausettes avant de les laver, du coup, si il manquait une jumelle on devait aller à sa recherche... ;) Sa en devenait presqu'un jeu :oops: )
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Le linge, je gère pas.... je survis.... quand je vois que je n'ai plus grand chose à me mettre, je fais une lessive...

je rêve d'avoir un sèche linge pour ne pas avoir de linge à trainer constamment dans le salon!!

et pour le repassage, c'est quasiment jamais... j'étire bien quand j'étends mon linge, je le plie aussitôt sec et basta, dans l'armoire!!!

J'ai moi aussi le problème des chaussettes orphelines :roll: (j'ai aussi le problème des petites cuillers qui disparaissent :lol: )

J'ai en plus un autre "problème" : un petit bout de 87 cm environ et de bientôt 2 ans qui adoooooore vider les armoires et tiroirs, qui adooooore éparpiller les chaussettes que j'essaie vainement de trier par paire et qui adoooooooore tirer sur son pull à elle qui se trouve comme par hasard tout au dessous de la pile et que du coup, je n'ai plus qu'à tout replier!! :twisted:

Faites des mômes qui disaient!! :roll: ;) :lol:
50 ans Luxembourg 31390
moi mon cauchemard,c est l hivers et quand il pleut,les 2 etendoirs dans le salon...super un vrai quand de gitants...

le pire les housses de couettes et autres gros trucs qui mettent des plombes a seches et qui font que mes 2 panieres a linge debordes de partout :roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Nefertiti121 a écrit:
moi mon cauchemard,c est l hivers et quand il pleut,les 2 etendoirs dans le salon...super un vrai quand de gitants...

le pire les housses de couettes et autres gros trucs qui mettent des plombes a seches et qui font que mes 2 panieres a linge debordes de partout :roll:
des fois, je suis super motivée, j'enchainerai bien les lessives...
mais il faut que j'attende que la précédente soit sèche pour pouvoir étendre la suivante!! Je peux étendre maximum 2 lessives à la fois... :roll:
en attendant, ça s'entasse :?

c'est pour ça aussi que je rêve d'une sèche linge!!
44 ans Bas Rhin 2894
mais comment peut on vivre sans sèche linge :shock: ?

je sais on survie.... mais depuis que je vis chez chéri et qu'il a un super sèche linge de la mort qui tue ma vie à changée :lol: .

J'exagère à peine, 45 min au lave linge et 45 min au sèche linge et hop mon linge est fait. Ensuite, ce qui ne nécessite pas de repassage est plier et pour le reste.... c'est la femme de ménage...


Les draps, je les lave, je les sèche et hop je les remets sur le lit.
50 ans Luxembourg 31390
moi j ai pas la place pour le mettre :roll:
44 ans Agglo de Rouen 1043
pour info, mon sèche-linge trône sur mon lave-linge ;) ils vendent des kits pour pouvoir empiler les deux machines l'une sur l'autre ...
bien sûr, à la base il faut un lave-linge hublot (qui s'ouvre par devant), sinon c'est pas possible :?
mais moi aussi je pourrais pas vivre sans sèche-linge (surtout en hiver, en été il sèche dans le jardin).
50 ans Luxembourg 31390
mais je te dis pas la hauteur...

en plus ma salle de bain est mini,et on est a 4,donc le dessus de ma machine sert bien...

je vis sans depuis mon premier studio en 91 et avec des enfants depuis 95 ,je vais continuee a faire avec je crois... :oops:
48 ans ze youniverse 1623
C'est marrant ce post: ça m'a remonté le moral, je pensais être une grosse crado qui ne sait pas gérer son linge!!! :lol:

Chez moi, c'est l'anti pub d'une pub soupline! Pas de piles parfaites parfumées au jasmin des îles, pas de repassage...

J'ai plus rien à me mettre? Je vais une machine rapido :oops:

C'est pas évident d'être à jour avec ça, je suis très vite débordée.
Mais je suis impressionnée par certaines d'entre vous qui ont carrement des jours précis pour des catégories de vêtements ou de linge :shock: :shock: :shock:
E
103 ans Occitanie 3854
Mes enfants viennent de ranger leur chambre... et devinez quoi ? les bacs à linge débordent et y a plus rien dans leur armoire :shock:

Bon et après avoir vu comment mon fils rangeait son linge dans son armoire... c'est décidé je plie plus son linge

IL met tout en boule dans l'armoire :shock: :shock:
40 ans Entre ici et là bas 2237
elfeline a écrit:
Mes enfants viennent de ranger leur chambre... et devinez quoi ? les bacs à linge débordent et y a plus rien dans leur armoire :shock:

Bon et après avoir vu comment mon fils rangeait son linge dans son armoire... c'est décidé je plie plus son linge

IL met tout en boule dans l'armoire :shock: :shock:


:shock: je comprends que tu dois avoir les boules!!!

une de mes tantes avient le même topo avec ces fils...du coup elle ne pliait plus et ne repassait qu'au compte goute, quand il voulait mettre le vêtement...
50 ans Luxembourg 31390
elfeline a écrit:
Mes enfants viennent de ranger leur chambre... et devinez quoi ? les bacs à linge débordent et y a plus rien dans leur armoire :shock:

Bon et après avoir vu comment mon fils rangeait son linge dans son armoire... c'est décidé je plie plus son linge

IL met tout en boule dans l'armoire :shock: :shock:


ben moi ca fait longtemps que je le sais...

quand je repasse je trie manches longues,manches courtes,pantalons,pantacourts,ect...

les grands font un gros tas et bourre dans l armoire...

resultat comme hier,j ai du rerepassee le tee shirt voulu car on aurait dit qu il sortait le la bouche d une vache :?
B I U