MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérer vous votre linge?

42 ans 3006
selkys a écrit:
Et secouer un peu fortement les fringues avant de les étendre et les étendre le mieux possible (manches par ex)


grande adepte de ça, moi aussi  
^^
F
53 ans FRANCE 36
pour moi c'est pareil. je suis une maniaque de l'étendage. Je plie tout de suite après en lissant bien avec la main, (les tee-shirts notamment) je ne repasse que le lin et les cotons légers l'été (et à la demande uniquement). :roll:
Il y cependant un truc qui m'étonne après avoir lu ce post j'ai été prise d'une frénésie de lavage. Ok je suis en vacances et mes filles ne sont pas là. Ok il faisait super beau mais quand même: les draps, les couettes, les oreillers, les duvets et même les jouets type légo ou playmobil! 11 machines en deux jours :!: :!:
Du coup j'ai eu peur, on aurait dit ma mère :shock:
Est-ce que d'autres ont été touchées par le virus ou suis je la seule? :!:
:morning:
53 ans Vendée 1478
fanylou a écrit:
pour moi c'est pareil. je suis une maniaque de l'étendage. Je plie tout de suite après en lissant bien avec la main, (les tee-shirts notamment) je ne repasse que le lin et les cotons légers l'été (et à la demande uniquement). :roll:
Il y cependant un truc qui m'étonne après avoir lu ce post j'ai été prise d'une frénésie de lavage. Ok je suis en vacances et mes filles ne sont pas là. Ok il faisait super beau mais quand même: les draps, les couettes, les oreillers, les duvets et même les jouets type légo ou playmobil! 11 machines en deux jours :!: :!:
Du coup j'ai eu peur, on aurait dit ma mère :shock:
Est-ce que d'autres ont été touchées par le virus ou suis je la seule? :!:
:morning:


Pas encore mais je suis allée zyeuter pour acheter un bac en plus :lol:

Sinon pour les tee shirt, je les secoue moi aussi et je les étends sur des cintres.
F
53 ans FRANCE 36
Merci de ton soutien. Il semblerait que le pire de la crise soit passé (ou alors c'est qu'il n'y a vraiment plus rien à laver!) :D
S
113 ans 3793
natth a écrit:


Et moi aussi, j'ai des tonnes de chaussettes toutes seules, je sais pas comment ca se fait :roll:


Ah!!! J'ai adopté une technique et ça marche. Bon, je n'ai plus de petits bouts à la maison, donc...

Je ne plie pas les chaussettes! Seules, en paire, je met tout ça dans une grande corbeille commune et chacun, part à la recherche de ses chaussettes! Et là, ce n'est plus moi qui râle...

Nan mais oh! J'en avais marre de me retrouver avec des chaussettes esseulées! :evil:
Du coup, je m'aperçois que maintenant, ils font plus attention à mettre la paire dans le bac de linge.... ils doivent en avoir marre de chercher tous les matins, si j'en crois les ronchonneries matinales de Ronchon devant la corbeille à chaussettes! :mrgreen:
La guerre d'usure, y a que ça de vrai! :lol:
735
Nous sommes 3, je fais mes lessives le week end. Je dois en faire 6, 7.

Pas parce que je me laisse déborder, mais parce que je prefere. J'ai instauré trois bacs à linge, un pour le blanc, un pour les affaires de bébé de ma fille et un pour le reste. Pour ce qui est des draps, des qu'ils sortent du lit ils partent direct dans la machine.

Pour ce qui est du repassage....................quel repassage?? :sifl:
Je déteste ça!! Donc je ne repasse rien!! J'achéte en general des choses qui ne necessite pas de repassage, et pour ce qui est des affaires de zhom, ben les repasser pour qu'il me les defroisse en tirant le tee shirt de sous la pile.............................................;non merci!!! Et finalement, au bout d'une heure qu'il les porte, il sont tous frais repasser! alors....................
:D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Et bien, vous savez quoi, plus je vous lis, plus je suis rassurée!!! :lol:

Parce que j'imaginais que j'étais une affreuse méchante qui repasse jamais et je m'aperçois que je ne suis pas un cas isolé!! Ouf!!!! :lol:
42 ans Bretagne 2468
Petronille a écrit:
Et bien, vous savez quoi, plus je vous lis, plus je suis rassurée!!! :lol:

Parce que j'imaginais que j'étais une affreuse méchante qui repasse jamais et je m'aperçois que je ne suis pas un cas isolé!! Ouf!!!! :lol:


Alors, on est deux :lol:
, je ne me sents plus comme l'affreuse maman de deux enfants débordée par une montagne de linge qui n'en fini jamais :lol:
45 ans Lille 582
chon_chon a écrit:
natth a écrit:


Et moi aussi, j'ai des tonnes de chaussettes toutes seules, je sais pas comment ca se fait :roll:


Ah!!! J'ai adopté une technique et ça marche. Bon, je n'ai plus de petits bouts à la maison, donc...

Je ne plie pas les chaussettes! Seules, en paire, je met tout ça dans une grande corbeille commune et chacun, part à la recherche de ses chaussettes! Et là, ce n'est plus moi qui râle...

Nan mais oh! J'en avais marre de me retrouver avec des chaussettes esseulées! :evil:
Du coup, je m'aperçois que maintenant, ils font plus attention à mettre la paire dans le bac de linge.... ils doivent en avoir marre de chercher tous les matins, si j'en crois les ronchonneries matinales de Ronchon devant la corbeille à chaussettes! :mrgreen:
La guerre d'usure, y a que ça de vrai! :lol:


Le mystère de la chaussette isolée.
Une copine m'avait prévenue quand je me suis installée je n'avais pas le problème et trop rien remarqué quand j'etais à la maison mais je me suis vite laissé débordées par les chaussettes de zhom. J'ai trouvé des clip chaussettes et ca aide bien à partir du moment où on clipe les chaussette au moment où on la met dans le bac à linge :twisted: .
J'ai perdu beaucoup moins de chaussettes à part un moment où je me suis laissé débordé par le linge ( j'avais récuperé celui de mes soeurs en catastrophe) et du coup j'ai toujours le stock de chaussette isolées de ce moment là. Mais c'est bizarre c'est surtout des chaussettes de zhom. Peut être parce que j'avais pris le reflexe de refaire une boule de chaussette des que je les enleve.

Sinon j'ai 2 bacs à linge à 2 compartiments chacun ( noir, couleur, clair et 40°) j'essaie de faire une lessive tous les 2 jours ( un soir je programme la machine pour qu'elle tourne le lendemain dans la journée(vive le depart programmé) et l'autre je la pend où je la passe au seche linge) et je m'en sort à peu pres. En même temps on n'est que deux.
Bon en ce moment faut pas se mentir c'est plutot l'embouteillage j'en ai comment dire RAF de faire le linge je vais avoir 15 jours de vacances toute seule à la maison rien qu'à faire conchitta je vais avoir le temps de rattrapper mon retard et au moins comme ca pendant ce temps Zhom va découvrir l'étendue de sa garde robe. Il va se plaindre sur à sa mère mais pareil je commence à avoir l'habitude plus RAF.

comment ca je suis ennervée non pas du tout.
48 ans Redon (35) 82
Alors moi, je n'ai pas repassé pendant quasiment 10 ans. Je vois pas pourquoi j'aurais passé mes soirées à repasser, pendant que Monsieur était au lit, bien tranquillement en train de regarder la télé !
Mais alors depuis, que je découche 2 soirs par semaine (le lundi et le jeudi) pour le boulot, ça faisait partie du deal, mais alors, j'ai une organisation qui fait que ça roule pour le linge.
Je précise que je n'ai pas de sèche-linge. Je vais essayer d'être la + claire possible : en fait, je fais 1 ou 2 machines le week-end. Je la met à sécher et la dépend le mercredi pour mettre à sécher les machines du mercredi. Les affaires sèches sont emmenées pour être repassées le jeudi soir. Les 2 lessives mises à sécher le mercredi sont dépendues le samedi pour mettre à sécher celles du samedi et les affaires sèches sont emmenées pour être repassées le lundi qui suit, etc etc...
Bon, c'est vrai, je le fais toujours le soir, pendant que zom est certainement dans le lit en train de mater la télé, mais au moins je suis pas là pour le voir !
50 ans Luxembourg 31390
ben moi auj,j innove

j ai trouvee dans le bac a linge,des tee shirts des grands tout plie/repasse apres avoir hurlee qu il range leur chambre...

donc auj ils vont repasses une heure chacun...

ca risque d etre drole :roll: a voir :lol:
54 ans 5519
Alors ici, nous sommes 4 aussi, et je fais en moyenne une machine par jour, enfin nuit, pcq je programme ma machine en allant me coucher, et elle tourne la nuit. Enfin maintenant qu'on a déménagé, en fait non, elle tourne en fin de journée, avant qu'on ne rentre, puisqu'on n'a plus les heures creuses de la nuit dans le nouvel appart.
Donc en rentrant, zom étend le linge, il est sec le lendemain soir, et voilà. Il étend bien le linge, donc on repasse vraiment que le strict nécessaire, genre les trusc à froufrou de ma grande fille. Les chemises aussi, mais zom se les met sur cintre, donc en général c'est pas froissé.
Et sinon, pour me faciliter grandement la vie, j'ai investi dans un bac à linge à 3 étages : blanc, couleur et fragile (lainages, etc) et c'est facile : quand un bac est plein, c'est que ça va direct en machine, c'est la bonne taille.
40 ans Entre ici et là bas 2237
Nefertiti121 a écrit:
ben moi auj,j innove

j ai trouvee dans le bac a linge,des tee shirts des grands tout plie/repasse apres avoir hurlee qu il range leur chambre...

donc auj ils vont repasses une heure chacun...

ca risque d etre drole :roll: a voir :lol:


éh éh :D ! on veut l'épilogue, hein!!! :D
50 ans Luxembourg 31390
la ma fille est en train et sincerement c est pas mal en plus elle dit que ca la derange pas du tout...

le plus dur ca va etre son frere qui lui deja essaye deja d y echappe,alors qu il a mm pas encore commencee...

mais je suis bluffee deja par ma fille ;)
M
43 ans Belgique 1926
Pour les chaussettes seules, j’ai un petit « panier à orphelines ». Quand je plie les chaussettes, je vérifie qu’il n’y a pas une « deuxième » dans le panier.

Et si je vois que certaines restent trop longtemps, je jette… Parce que ça veut dire que l’autre était trouée « trop fort pour être réparable » ou les élastiques cassés (pour les « tennis ») et que je l’ai jetée…

Au bout du compte ça tourne bien
B I U