MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment réagir?

43 ans toulouse 973
alors voila, hier j'ai passé l'apres-midi chez une "amie" et franchement ses reflexions m'enervent au plus haut point.
elle est toute menue mais est toujours en train de dire qu'elle est  
grosse , à de grosses fesses, n'a pas assez de cheuveux bref ça ne va jamais.
Alors qu'elle est super belle...
j'essaye de lui dire, d'ailleurs hier on a regadé des photos d'avant (ça fait 11 ans qu'on se connait) et à ma grande surprise sur aucune des photos elle ne se trouve bien...
j'ai beau lui dire le contraire (et idem de la part de son mari) rien n'y fait.
pourtant elle s'habille court , et moulant et ça lui va bien.
j'ai peur qu'elle fasse ça dans le but d'etre rassurée mais vu l'etat de mon moral en ce moment...j'ai un peu du mal...
38 ans Saint Nazaire 9
Énervant ce genre de personnes ça c'est sur !
Elle n'assumerait pas son corps elle ne s'habillerait ni court ni moulant.
45 ans Bas Rhin 2894
La prochaine fois qu'elle te demande si tu ne trouves pas qu'elle a grossi, répond lui : "si t'aurais pas prix des fesses par hasard, parce que je trouve que ce jeans ne te va pas du tout!"
et observe sa réaction....

j'avais une amie tout pareil... et quand je lui ai fait la réflexion, elle m'a dit arrête c'est même pas vrai, il me va très bien et en plus j'ai pas prix un kg...

ma réponse: "alors pourquoi tu me saoules avec ça, surtout moi qui ais vraiment un gros cul !" et là elle s'est sentie très bête!
50 ans Luxembourg 31390
momentsdesolitude a écrit:
alors voila, hier j'ai passé l'apres-midi chez une "amie" et franchement ses reflexions m'enervent au plus haut point.
elle est toute menue mais est toujours en train de dire qu'elle est grosse , à de grosses fesses, n'a pas assez de cheuveux bref ça ne va jamais.
Alors qu'elle est super belle...
j'essaye de lui dire, d'ailleurs hier on a regadé des photos d'avant (ça fait 11 ans qu'on se connait) et à ma grande surprise sur aucune des photos elle ne se trouve bien...
j'ai beau lui dire le contraire (et idem de la part de son mari) rien n'y fait.
pourtant elle s'habille court , et moulant et ça lui va bien.
j'ai peur qu'elle fasse ça dans le but d'etre rassurée mais vu l'etat de mon moral en ce moment...j'ai un peu du mal...


je pense comme toi malheureusement :roll:
38 ans Orgrimmar 6511
Demande lui si ça lui arrive de penser à ce que tu peux ressentir dans ces cas là...
Demande lui de se mettre à ta place.
Et surtout, si elle recommence, reprends la de suite... Ca te fait mal, c'est une amie, elle n'a pas a te faire mal même si c'est involontairement (a partir du moment où tu lui as dit)
1147
J'ai eu une amie qui était pareil (elle l'est encore un peu...mais ça c'est calmé depuis le temps :P)

Elle n'arrêtait pas de se trouver plein de défauts et à chaque fois moi je lui disais : Ben non tu es super belle.

Un moment donné je me suis tanné de ce comportement...alors un beau jour après une autre de ce genre de remarque...je lui ai dit : Tu as bien raison moi aussi je trouve que tu as engraissé et elle a eu la même réaction que l'amie de Calisto...

Et moi de lui répondre : Chicane moi pas...c'est toi qui le dit..et puisque c'est toi qui le dis, ca doit être vrai.

Bref, je te donne le même conseil que les autres :P quand elle te dira qu'elle a engraissé ou autre chose...donne lui raison.
50 ans Luxembourg 31390
482 a écrit:
J'ai eu une amie qui était pareil (elle l'est encore un peu...mais ça c'est calmé depuis le temps :P)

Elle n'arrêtait pas de se trouver plein de défauts et à chaque fois moi je lui disais : Ben non tu es super belle.

Un moment donné je me suis tanné de ce comportement...alors un beau jour après une autre de ce genre de remarque...je lui ai dit : Tu as bien raison moi aussi je trouve que tu as engraissé et elle a eu la même réaction que l'amie de Calisto...

Et moi de lui répondre : Chicane moi pas...c'est toi qui le dit..et puisque c'est toi qui le dis, ca doit être vrai.

Bref, je te donne le même conseil que les autres :P quand elle te dira qu'elle a engraissé ou autre chose...donne lui raison.


j adore les "expressions" du Quebec :D
1147
Nefertiti121 a écrit:
j adore les "expressions" du Quebec :D


HS ON Ahh mais pourtant j'étais sur que j'avais utilisé un français international dans mon texte...mais bon faut croire que je ne pourrais jamais me débarrasser de mon parlé québécois :P (mais bon tant que vous comprenez moi je suis relax :P) HS OFF
50 ans Luxembourg 31390
Nefertiti121 a écrit:
482 a écrit:
J'ai eu une amie qui était pareil (elle l'est encore un peu...mais ça c'est calmé depuis le temps :P)

Elle n'arrêtait pas de se trouver plein de défauts et à chaque fois moi je lui disais : Ben non tu es super belle.

Un moment donné je me suis tanné de ce comportement...alors un beau jour après une autre de ce genre de remarque...je lui ai dit : Tu as bien raison moi aussi je trouve que tu as engraissé et elle a eu la même réaction que l'amie de Calisto...

Et moi de lui répondre : Chicane moi pas...c'est toi qui le dit..et puisque c'est toi qui le dis, ca doit être vrai.

Bref, je te donne le même conseil que les autres :P quand elle te dira qu'elle a engraissé ou autre chose...donne lui raison.


j adore les "expressions" du Quebec :D


;) continues surtout :D
44 ans RP 3487
C'est pas parcequ'elle est plus mince que toi qu'elle n'a pas le droit de complexer et de te le dire ... zetes amies quoi ...
44 ans RP 3487
Je sais pas ...
Caro est plus ronde que moi : on se complimente quand on se trouve joli (ces temps ci elle met d'autres couleurs qui lui vont très bien ... ;) ) et puis on se lamente sur nos postérieures quand ça va pas ...
Notre différence de taille ne joue pas ... pour moi c'est normale ce genre d'attitude entre filles.
Pis c'est pas parceque je complexe que je ne porte pas de jupe ou quoi ...
43 ans toulouse 973
TrysKellia a écrit:
Je sais pas ...
Caro est plus ronde que moi : on se complimente quand on se trouve joli (ces temps ci elle met d'autres couleurs qui lui vont très bien ... ;) ) et puis on se lamente sur nos postérieures quand ça va pas ...
Notre différence de taille ne joue pas ... pour moi c'est normale ce genre d'attitude entre filles.
Pis c'est pas parceque je complexe que je ne porte pas de jupe ou quoi ...


non je n'ai rien dis qui allait dans le sens de "elle est plus mince que moi elle n'a pas à se plaindre" ;)
(ou alors je me suis mal meme tres mal expimée si c'es le cas)
c'est plutot dans le sens où c'est à chaques fois pareil et que forcement jusqu'à maintenant je ne fesais pas gaffe mais que là ça devient gonflant .
son mari hier est parti en lui disant "ça fait 10 ans que tu dis ça t'es gonflante à force"
c'est pas du tout que je l'incrimine ou quoi c'est juste que je trouve que c'est dommage qu'elle ait besoin d'en parler tout les jours .
et bon au bout de 11 ans lui repeter toujours les memes choses ...m'enfin...ça doit etre moi surement .
50 ans Luxembourg 31390
c est pas toi mm si mm son mari lui dit,c est elle qui a un probleme...

essaye la reflexion que t ont conseilles les autres,tu verras bien sa reaction ;)
43 ans toulouse 973
Nefertiti121 a écrit:
c est pas toi mm si mm son mari lui dit,c est elle qui a un probleme...

essaye la reflexion que t ont conseilles les autres,tu verras bien sa reaction ;)

merci nefer :kiss:
c'est deja fait d'aller dans son sens mais ça ne marche pas elle repond des trucs du genre "bah voila , je savais bien que j'avais un gros c*l" donc bon je crois queje vais zapper plutot parce que bon je suis pas en etat .
ça lui passera!
et le pire (oui oui parce que c'est une amie) c'est qu'on en a deja parlé et pas plus tard qu'hier...
50 ans Luxembourg 31390
vu ton etat d esprit tu l as plus remarque car ca doit etre irritant pour toi,le truc c est p etre de te remettre et de la voir apres.. ;)
B I U