MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment réagir?

38 ans 300
Bonjour à tous et à toutes!

Je suis nouvelle et je souhaiterais répondre à ce message.

Tout d'abord, je me présente: je suis une femme de 22 ans  
et je vie près de Lyon. Je ne suis pas ronde mais j'aimerais donner mon opinion sur les différentes discussion de vive les rondes!

Donc voila tout, pour donner mon avis à "moments de solitude", je pense que ton amie a été un peu maladroite sans le vouloir. étant mince moi même, je trouve toujours des défauts sur mon corps en me regardant dans le miroir. Je pense que l'on est jamais satisfait de ce qu'on a, et que l'on est toujours à la recherche de la perfection.
Mais je ne parle pas de tout le monde, certaine personne s'assume très bien, sans se prendre la tête. Tout ça pour te dire, qu'elle a sans doute une mauvaise image d'elle même, et que par rapport à ton état d'esprit du moment, ce n'est pas le genre de remarque dont tu avais besoins.
Cependant, je souhaiterais ajouter, que mon fiancé et mes proches me disent que je suis très bien faite, et il y a des jours ou je les crois, des jours ou je ne les crois pas. Tout le monde se trouve moche ou belle, d'un jour à l'autre, que l'on soit ronde ou mince. Cela pourra peu-être t'aider à mieux comprendre son attitude!
A bientôt!
43 ans toulouse 973
coucou et bienvenue :)
merci de ta reponse !

je sais qu'il y a des jours où l'on se sent plus ou moins bien , plus ou moins belle mais ce qui est assez difficile à comprendre c'est quand c'est tout les jours!
surtout qu'apres son moral va tres bien !
elle a juste un besoin d'etre rassurée mais ce qu'il y a c'est qu'à force elle risque de blaser son entourage .
mais bon je ne peux rien faire de plus que tout ce qui a été dit .
38 ans 300
De rien "moments de solitude"!Et merci de ton accueil!

C'est sur qu'elle risque de blaser son entourage comme moi je le fais avec mon fiancé...pour être honnête, je ne pense pas que cela lui passera, mais tu devrais lui faire comprendre que tu te sens mal et que tu as besoin de son soutien. Je ne dis pas qu'elle ne doit pas se plaindre devant toi parce qu'elle le fera toujours! Mais impose toi plus, montre toi aussi que tu as des soucis!
43 ans toulouse 973
monicabella a écrit:
De rien "moments de solitude"!Et merci de ton accueil!

C'est sur qu'elle risque de blaser son entourage comme moi je le fais avec mon fiancé...pour être honnête, je ne pense pas que cela lui passera, mais tu devrais lui faire comprendre que tu te sens mal et que tu as besoin de son soutien. Je ne dis pas qu'elle ne doit pas se plaindre devant toi parce qu'elle le fera toujours! Mais impose toi plus, montre toi aussi que tu as des soucis!


elle sait que j'ai des soucis mais en fait elle n'y est pas habituer je suis la dure de l'histoire celle qui a des epaule de trois metres de large et qui supporte trois tonnes de soucis , donc elle s'imagine que c'est juste passager...
m'enfin je trouverasi bien une solution ;)
merci de tes reponses :kiss:

hs** tu as une section sur le forum "nouveaux presentez-vous" où tout les membres de vlr viendront te souhaiter la bienvenue en fesant un peu ta connaisance si tu veux y aller poster un petit mot ;) fin hs**
38 ans 278
Je comprends ton agacement dans le sens où plus jeune et plus ronde ( enfin petite ronde), mes amies me balancais leurs pseudos complexes alors que bon je ne voyais pas vraiment où été le problème.

Je me disais qu'elles partaient à la pêche aux compliments, aujourd'hui j'ai perdus du poids, mais je ne le vois pas, je complexe toujours autant ( hé oui, la résolution de mon problème d'image est demande plus de pronfondeur qu'un chiffre sur une balance enfin bref là n'est la sujet) et comprends un peu mieux ce que ressentais mes amies.

Mon entourage me trouve bien, pas moi, j'ai besoin d'être perpetuellement rassurée, et cela ne passe que par le regard d'autrui, alors quelque part je me dit que si ton amie s'habille de façon courte et moulante, c'est peut être qu'elle se fait regarder, draguer, et que c'est pour elle un moyen ( à court terme) de se sentir jolie, désirable et de se rassurer.

Si vous êtes amies tu devrais lui en parler franchement avec diplomatie bien sûr, dis que tu la trouves jolie et que son entourage aussi et ammènes là à comprendre pourquoi son physique prends tellement d'importance dans sa vie ? ( cela ne cacherais t'il pas quelque chose de plus profonds?).
43 ans toulouse 973
snova a écrit:
Je comprends ton agacement dans le sens où plus jeune et plus ronde ( enfin petite ronde), mes amies me balancais leurs pseudos complexes alors que bon je ne voyais pas vraiment où été le problème.

Je me disais qu'elles partaient à la pêche aux compliments, aujourd'hui j'ai perdus du poids, mais je ne le vois pas, je complexe toujours autant ( hé oui, la résolution de mon problème d'image est demande plus de pronfondeur qu'un chiffre sur une balance enfin bref là n'est la sujet) et comprends un peu mieux ce que ressentais mes amies.

Mon entourage me trouve bien, pas moi, j'ai besoin d'être perpetuellement rassurée, et cela ne passe que par le regard d'autrui, alors quelque part je me dit que si ton amie s'habille de façon courte et moulante, c'est peut être qu'elle se fait regarder, draguer, et que c'est pour elle un moyen ( à court terme) de se sentir jolie, désirable et de se rassurer.

Si vous êtes amies tu devrais lui en parler franchement avec diplomatie bien sûr, dis que tu la trouves jolie et que son entourage aussi et ammènes là à comprendre pourquoi son physique prends tellement d'importance dans sa vie ? ( cela ne cacherais t'il pas quelque chose de plus profonds?).

merci de ta reponse snova ;)
mais tout ce que tu cites c'est deja fait...
38 ans 278
De rien, ce sujet me touche, c'est normal que j'y reponde.

Au vu de ce que tu dis, celà depasse le simple complexe, elle a une image d'elle même complètement faussée, elle se dévalorise, j'imagine qu'elle souffre, son problème à l'air quand même assez profond, est ce que ton amie à confiance en elle en général où doute t'elle seulement de son physique?


Je vois que tu as essayer d'être là pour elle, tu ne peux rien faire de plus à part être là pour la soutenir, ce qui est déjà enorme.
38 ans 300
Coucou Snova!

C'est difficile de se percevoir comme les autres nous vois, je pense qu'elle est consciente d'être mince mais ses yeux lui disent autre choses...Elle a sans doute peur de voir son corps changé, c'est sans doute pour ça qu'elle se surveille tant. De toute façon le problème est le même qu'il s'agisse de corps, de cheveux,de pieds!
Personnellement je me retrouve en cette femme, et je peut comprendre que sa puisse agacé des personnes plus rondes qui souffrent énormément.
P
52 ans france, toulouse 3
Calisto a écrit:
La prochaine fois qu'elle te demande si tu ne trouves pas qu'elle a grossi, répond lui : "si t'aurais pas prix des fesses par hasard, parce que je trouve que ce jeans ne te va pas du tout!"
et observe sa réaction....

j'avais une amie tout pareil... et quand je lui ai fait la réflexion, elle m'a dit arrête c'est même pas vrai, il me va très bien et en plus j'ai pas prix un kg...



J'ai déjà eu la même réaction que toi et elle me semble légitime ;)
Par contre, je suis aussi d'accord qu'une fille mince peut elle aussi à son échelle avoir des complexes ou avoir envie de se faire rassurer mais la seule chose c'est qu'elle est consciente que son amie a un surpoids donc qu'elle aille se "bourrer le mou" avec des filles comme elle qui se régaleront de se lamenter avec elle !
Par respect et par amitié, un peu de tact serait le bienvenue : pour moi, ce n'est pas l'attitude d'une amie :twisted:
B I U