MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qd on est parano sans raison...

bon alors tout d'abord c'est la premiere fois que je post un nouvo sujet de conversation dc pardonnez moi s'il est pas top et surtout si je l'ai placé o  
bon endroit!
alors y'a un truc que 'ai remarqué,qd j'etais obése j'avais developé une espece de paranoia (genre qd j'arrivais ds un caafé je me disais que tout le monde allait me regarder pour savoir si j'arrivais à passer entre les tables)et quelque fois meme si c'etait justifié, y'a d'autre fois où en en parlant plus tard ac mes amis ils m'ont dit que je psychotais pour rien(d'ailleurs meme en maintenant en etantt "mince" j'ai gardé des reflexes de rondes)alors j'aimerais savoir si ca vous ai deja arrivé de devenir parano alors qu'il n'y avait aucune raison, je vous donne deux exemples:
le jour de la rentrée de seconde j'etais pas insrite ds la bonne classe et dc le prof fait l'apel et à le fin il me dit que mon y'a pas mon nom qu'il y a rien marqué sur moi et là il me sort le truc"toi t'es nul part va falloir que tu me dises ton régie scolaire"AAAAH il voulait savoir si j'etais externe ou interne...et moi pdt toute l'année à chque fois k'en cours d'histoire on parlait du "regime democratique 'd'un pays, je me fesais tte petite de peur kon me regarde....
Une autre foiis(là c'est de la panoîa pluus de l'anticipation)j'etais avec mes amis ki etaient à l'epoque seulement des copains, on etait 4 et on parlait cinema(on etait etudiant en ciné)et on se met à parlr de brad pitt...en 2 seconde et demie je vous jure j'ai antiiper kon allait FORCEMENT parler du film "seven",kon allait FORcEMENT parler des pêches capitaux (ac le truc de la gourmandise)bref j'essaiais d'emmener sur un autre sujet et ca marchait pas...bref come je l'avais prevu ils se mettent à parler des peches capitaux et chacun est obligé de dire celui ki lui correspond le plus et moi j'avais bo etre obese ben je suis et a l'epoque non plus je suis pas gourmande du tout!!!c'est le peché que j'ai le moins...mon tour arrive et je dis que moi c'est la colere qui me correspond le plus et là comme je l'avais ainticipé 15 minutes avant y'a eu un gros blanc, un malaise et je SAVAIS ce qu'ils pnsaient ils devaient se dire "ouai c'est ca à mon avis c plutot la gourmandise son peché a elle" berf apres nous sommes devenus amis je leur ai rapelé cette episode et...ils m'ont dit que s'ils avaient ete genesc'est parce qu'au moment ou j'ai dit que j'etais colerique tous les trois ont pensé (mais sans me le dire)que c'etait putot la paresse ki etait le plus dvlopé chez moi et kils avaient pas osé me le dire(bah oui c'etait ma premire année de fac et je foutais pas grd hose!!! :lol: )voila j'avais psychotais pour rien!!!! mais en ocun cas ils ont pensé a la gourmandise!!Emma qui est desolée si le message n'est pas à sa place.... :oops:
54 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ton message est tout a fait a la place et en plus tu as raison

mais ça n'a pas qu'un rapport avec l'obesité

ben vi y suffit d'avoir un nez trop gros des yeux pas en harmonie avec son visage ou tout autre complexe pour paranoiser a fond

ben vi sinon ça s'appelerait pas un complexe ;)

mais c'est toujours bon de le redire
et de se redire aussi que la vie est dure pour tout le monde et que quand quelqu'un nous regarde de travers c'est peut etre parce qu'il s'est fait virer par son patron et pas parce qu'on a des kilos en trop
37 ans Vancouver 76
Tu te crois paranoiaque? Je te comprends a 100%.
Avant, quand j'etais ronde, suffisait que quelqu'un disent quelque chose dans le genre: Elle est tres grosse cette table" et bang, j'etais sur que tout le monde pensaient: "Aussi grosse qu'Isabella..."
C'est completement ridicule je sais.
Ou encore quand j'allais manger dans les buffets chinois, j'etais sur que le monde comptaient combien d'assiettes je prenais et qu'ils me jugeaient... :shock:
Mais je te comprends aussi quand tu dit que l'on garde toujours ses reflexes de ronde. Je suis mince aujourd'hui et je suis toujours convaincu que si je passe devant un groupe de jeunes et qu'ils rigolent, eh bien je suis toujours convaincu qu'ils rigolent a cause de moi. Ca m'a tellement marquer quand j'etais gamine que ca reste.
Et sans blague, encore aujourd'hui quand je vais au buffet chinois, je suis sur que les gens me jugent et ce, meme si je fais a peine 57kg. Mon copain me dit que si les gens me regardent, c'est tout simplement parce que je suis jolie...Mais une paranoiaque reste une paranoiaque je crois...
Alors je te comprends. Je crois que peut-etre qu'en vieillissant que ca va s'ameliorer. Enfin j'espere... :)
je suis tout comme toi moi aussi meme en etant mince je peux toujours pas mager en pubic et pareil si des prsonnes me regardent et rient ben c pour moi je le sais!! :roll:
euh par contre moi jsuis pas tres optimiste...jpense que je serai toujours grosse ds ma tete(et j'ai remarqué un otre truc c'est que j'arrive à voir qui a eu des pb de poids d'apres les reflexes,ou les propos ou les actes de chacun)mais bon moi ces "refflexes de rondes" me porissent pas la vie non plu!!! :lol:
37 ans Bruxelles 7458
Moi ce n'est pas tellement par rapport aux gens... Enfin ça m'arrive c'est sûr mais je pense rarement que c'est à cause de mon poids :roll:
En fait je suis trrrrrrrrrrès maladroite, la reine des maladroites et c'est la-dessus que je fais ma fixette :lol:
Chaque fois que je fais une "connerie" j'ai l'impression que tout la planète me regarde et se moque 8) (quelle ambition tout de même: intéresser toute la planète en m'étalant par terre :lol: ).
Par rapport au poids j'ai tout le temps peur de ne pas pouvoir passer par là, m'asseoir là, etc. Ce n'est absolument pas justifié parce que je n'ai jamais eu de problème de ce type mais cette lubie me poursuivait déjà quand j'étais mince alors bon :roll: :lol:
Me rappelle même qu'un jour une chaise d'un auditoire "s'est cassée" au moment où je me suis assise dessus. J'avais tellement honte que je suis restée là, à lutter pendant toute l'heure avec mes ptits muscles pour avoir l'air assise :lol:
Puis y a une fille qui m'a dit : "Mais euh pourquoi tu t'es mise sur la chaise cassée?"
Là j'ai compris que la saleté était déjà dans cet état avant mon arrivée. J'ai eu honte qu'on ait remarqué mon manège :lol:
33 ans Fécamp 1045
Mon poids a plus ou moins varié selon le temps, mais avec 10 kg de plus ou de moins j'ai toujours ressentis cela.
Quelques regards se sont fait insistants un jour, et là j'ai compris que ce n'était plus pour les mêmes raisons... :oops: le plaisir de grandir.
Seulement je n'arrive pas toujours à determiner les deux, et mon premier reflexe est de me dire que l'on me critique forcément.
Un rire au fond d'une salle et c'est surement de ma faute... mais ceci en présence de mêmes personnes: d'adolescents. Ils représentent mon mal aise le plus grand. :cry:
Ceux par qui j'ai eu les critiques les plus dures pendant mon enfance. Et aujourd'hui, arrivée à cet âge là, je fais un véritable blocage... Pas toujours évidant, surtout quand on passe la majeure partie de la journée dans un lycée de 1200 personnes. :(
T
43 ans 61 72
j'ia fait un fixation pendant des années sur la nourriture et lke fait de manger en public
je pensais a mesure que je mangeais que les gens pesais du regard mes aliments et devait se dire mais c'ets normle qu'elel soit grosse vu ce qu'elel amnge alors je ne mangeais jamais au resto et avec les amis je ne mangeais quasiment pas de peur d'etre epier et juger
désormais si j'ai envie de me taper un truc dans la rue j'hesite beaucoup moins mais j'avoue que quelques fois j'y pense .......et puis j'oublie lol
37 ans Vancouver 76
C'est marant a quel point qu'on est toutes un peu pareil...C'est vraiment plaisant de savoir que je suis pas la seule a paranoyer...Mais c'est vraiment bien de savoir que je suis pas la seule dans mon monde etrange... :lol:
Vous etes cool les nanas!
47 ans Guadeloupe 1369
Je suis la reine des paranos je me fais pleins de films pour rien, ça vient du mal etre qui m'accompage quotidiennement, et aussi un peu de la solitude...j'ai pas bcp d'amis à qui parler du fait de mon éloignement. Et ce n'est pas toujours facile de parler à son amoureux...parfois.

Je me traite de nulle et de renulle, mais je n'ai pas de raison d'etre parano pourtant.

Un exemple concret :
Hier soir, mon mec rentre du boulot et me raconte sa journée, il me dit qu'il a vu une fille que tous les mecs ont qualifié de "gros cul"
Je ne sais pas pourquoi je l'ai mal pris, j'ai tout de suite pensé à moi, si je voyais cette fille (certainement mieux foutue que moi) qu'ils qualifient de gros cul alors que le mien est énorme, qu'est ce que les copains pensent du mien alors :shock: et là je me suis mise à bouder :?
Meme ce genre de petite remarque anodine me fait du mal, pourtant ce n'était pas diriger contre moi.
Enfin...
48 ans Ici-là 1730
savez quoi? j'adore ce topic!

je suis la championne du monde de la prise de tête de moi-même et après ça me donne de bonnes raisons de sourire de moi-même.

Minimog, la chaise cassée, ça m'est arrivée >5 fois.
Le pire, c'est le strapontin dans le métro. Quand je sentais, assise, qu'il était pété, je faisais de la musculation des cuisses pour garder une position assise. Et quand je me levais, je faisais vite pour ne pas croiser l'hypothétique personne qui prendrait ma place et qui me suivrait du regard plein de sous-entendus.

Comme vous pouvez tous et toutes le constater, on en survit !
53 ans stockholm 39
salut a toute moi aussi j'ai une tendance a la paranoia mais moi c ma jalousie qui m'y entraine :shock: mon mec correspond avec une femme en france avec qui je chat egalement mais on a pas les meme delirs eux ils delirent sur le sexe.bon nous on vit en suede et elle en france mais je peux pas m'empecher d'etre jalouse de leur complicite et par concequent de m'imaginer pleins de choses que je finis toujours par leur reprocher :oops: je leur pourris la vie et la mienne aussi :( c plus fort que moi
37 ans Vancouver 76
rebelle a écrit:
salut a toute moi aussi j'ai une tendance a la paranoia mais moi c ma jalousie qui m'y entraine :shock: mon mec correspond avec une femme en france avec qui je chat egalement mais on a pas les meme delirs eux ils delirent sur le sexe.bon nous on vit en suede et elle en france mais je peux pas m'empecher d'etre jalouse de leur complicite et par concequent de m'imaginer pleins de choses que je finis toujours par leur reprocher :oops: je leur pourris la vie et la mienne aussi :( c plus fort que moi


Salut ma belle,
Tu sais quoi? Tu as le droit de trouver cela chiant que ton mec tripe sexe avec une autre nana. Tu as le droit ne me pas aimer cela et tu as le droit de lui dire. Et meme si c'est juste sur Internet. Non mais c'est vrai, on est pas oubliger d'endurer absoluement tout!!!

Prends soin de toi
Bisou
46 ans 95 1388
Comme vous considérez votre poids comme un défaut, vous focalisez dessus et vous imaginez que tout le monde est obsédé comme vous l'êtes. La plupart du temps, il n'en est rien, les gens s'en foutent pas mal, ils ont d'autres soucis en tête. Et puis d'ailleurs, vous n'avez pas besoin de l'approbation des gens pour vivre votre vie.

Bon il y aura toujours 2, 3 abrutis qui essaieront d'appuyer là où ca fait mal mais c'est la vie.
36 ans En haut à droite 2485
Dreamer95 a écrit:

Bon il y aura toujours 2, 3 abrutis qui essaieront d'appuyer là où ca fait mal mais c'est la vie.


d'ac!
Et souvent ce sont des personnes encore plus compléxée, qui font ça pour se revaloriser, pour se débarasser de LEURS complexes
46 ans 95 1388
Citation:
d'ac!
Et souvent ce sont des personnes encore plus compléxée, qui font ça pour se revaloriser, pour se débarasser de LEURS complexes


Probable mais je pense qu'en grande majorité ce sont des sadiques ou des gens ayant un comportement infantile. On sait tous que les enfants où les ado supportent moins bien les différences. Bien entendu je n'en fais pas une généralité c'est pour çela que ce que dis LaMag est certainement vrai aussi.

Le plus dur quand on est victime de ce type de moquerie est de prendre du recul, ne pas sombrer. Cela est difficile quand l'on a pas dépassé le problème. En fait tout dépend de soi mais lutter contre soi-même est parfois vraiment difficile. Cela dit il est plus facile de se changer soi même que les autres alors l'option est vite choisie.
B I U


Discussions liées