MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Médicaments à prendre quand on part en voyage

13610
Y'a-t-il des trucs que vous prenez toujours avec vous lors de vos voyages?

Moi par exemple, quand je pars, je prévois toujours un tube de crème genre "bépanthène" et un flacon  
de désinfectant, on sait jamais.
(Remarquez, même sans aller bien loin, j'ai toujours ça sur moi).

C'est moi qui suis maniaque ou vous le faites aussi?
40 ans En haut à droite 2485
Si toi tu es maniaque, alors moi je suis SUPER maniaque, j'emporte avec moi : pommade au calendula (piqure, émathomes), Doliprane (mal de tête), Di Antalvic (tres fort mal de tête!), des médocs pour les brûlures d'estomac (et ouais, on sait jamais que ça arrive en vacances...)...Et d'autres, je me dis que c'est dommage de gâcher des vacances ou un week end à cause de petites choses dérangeantes!

Et sur moi, j'ai mes médocs habituelles (contre l'anxiété en cas de crise!), je les ai même emporter au sur les pistes de ski il y a quelques jours!

Biz!
47 ans IDF (94) 1547
uniquement du paracetamol (chacun sa dose en comprimés pour les adultes, suppo pour les enfants)
je me dis que de tte facon où qu'on aille (et on ne va jms loin) il y aura tjs un médecin ;)
7404
super maniaque au rapport :lol:

alors j'ai dans une armoire une pharmacie prête au départ...avec

pansements en tout genre
des compresses stériles et des compresses de tulle gras (en cas de brûlure), ainsi que des strip de cicatrisation
un désinfetant en unidoses
arnica en stick et en gelules
paracétamol en sirop pour les enfants, en cachets effervescents pour les adultes
motilium (anti nauséeux et vomissements
un traitement contre la diarrhée pour les enfants et un pour les adultes
des sachets de réhydratation
du sérum physiologique, un sirop contre la toux grasse, un autre toux sèche, des suppos d'eucalyptus
du sirop consolin en cas de poussée dentaire
des suppos de glycérine pour les enfants
un thermomètre
une pince à épiler (en cas d'échardes)

si je n'ai pas tout ça à portée de main...je ne pars pas :lol:
je sais d'expérience que les enfants ne tombent malades que quand les médecins sont injoignables :lol:
51 ans Ici-là 1730
hou la la, hou la la !

- du paracétamol, de l'aspirine,
- de la vitamine C,
- des médocs spéciaux bobo-le-ventre (surtout pour le zom) contre les brûlures d'estomac, la diarrhée et vomissements,
- des trucs pour désinfecter localement un bobo (vive l'hexomédine !)
- des compresses stériles et des pansements,
- du truc pour le saignement du nez style coalgan,
- pour les brûlures, de la biafine,
- de quoi couper, une pince à épiler et un briquet ou une boîte d'allumettes, une pitie loupiotte,
- du papier hygiénique :roll:

et si on part un peu loin, les antipaludéens, et de l'essence de citronnelle
1301
j'ai ca sur moi meme hors voyages, mais en voyages je fais la mini trousse de secours >Toujours< !

Aspiryne/Paracetamol
Nurofene/Lamaline
Hexomedine
Alkaseltzer/spasfon
Compresse pour brulure
Compresse steriles + bandage
Pince à epiler
Cutter (petit)
Sparadrap
coton
Arnica en tube (ceci dit de l'arnica on en trouve absolument partout en bordure de route/forets, couper la tige et faire sortir le liquide orange et voila!)
unidose serum phy
thermometre electronique
pansements petite boite

une pharmacie ambulante c'est vrai mais tous ca tient dans une petite trousse et l'air de rien ca sert souvent surtour lors de voyages ou il y a de la marche hors villes :)

fût un temps je mettais aussi un mettre en bois pliable, la raison a été une experience en montagne. en petite randoné amicale, l'un des notres s'est cassé la jambes, et on s'est servi du metre pliable pour stabiliser le mollet et bander autour au vetement, mais maintenant, je le fais moin... je sais plus ou j'ai foutue le metre ! :)
C
37 ans calvados 1083
Eh bien, le medicament principal est la Ventoline(asthme). Sinon, pour les voyages en bateau ou en voiture, comme je suis malade, de la Cocculine(mal de transport). Et recemment, pour eviter un malaise, de l'Alprazolam(anxiolitique)
B I U